La nuit tombe et les filles sont dans leur tente. Susan et Mary dorment tandis que Lucy se tourne et se retourne. Elle voit l'ombre du lion passer près de leur tente et réveille ses aînées.
- Susan ! Chuchote t-elle. Mary !
Elles se réveillent, sortant de leurs lits pour suivre Lucy à l'extérieur. Elles voient Aslan s'éloigner vers la forêt et le suit discrètement. Marchant à petits pas dans les bois, le lion fini par les remarquer grâce à son ouïe développée.
- Ne devriez-vous pas être au lit, toutes les trois ? Dit-il.
Les filles sortent de leur cachette pour s'approcher de lui.
- On n'arrive pas dormir, se justifie Lucy.
- S'il vous plaît, Aslan, fait Susan. Peut-on venir avec vous ?
- Je serais ravi de faire quelques pas en votre compagnie.
Ils se remettent en marche, Lucy et Susan de chaque côté du lion tandis que Mary est légèrement en retrait. Le quatuor marche durant quelques minutes avant qu'Aslan ne s'arrête à nouveau.
- Il est temps. À partir d'ici, je dois continuer tout seul ?
- Pourquoi ? Demande la blonde.
- Je vous demande de me faire confiance, cela doit être fait. Merci à toi, Mary. Merci à toi, Susan. Merci à toi, Lucy. Au revoir.
Le lion s'éloigne d'eux, avançant plus en avant. Mary entraîne les deux Pevensie vers la droite, suivant Aslan de loin. Elles se cachent derrière des buissons pour découvrir la Table de Pierre, entourée des créatures de Jadis, la Sorcière en haut des marches, qu'Aslan gravit.
- Voici donc, le grand lion, parle la Sorcière.
Un Minotaure lui donne un coup avec le manche de sa hache, le mettant au sol, faisant glapir Lucy.
- Tu veux un petit bol de lait ? Se moque le nain.
Mary grogne et se jure d'arracher la langue à ce nain de jardin.
- Pourquoi il ne se défend pas ?! S'inquiète la plus jeune.
Ni sa sœur, ni Mary n'ont la réponse.
- Ligottez l'animal !
Des créatures encerclent Aslan et le ligotte de toute part avec des cordes.
- Attendez ! Avant, j'aimerais qu'il soit tondu.
Les soldats s'esclaffent et sortent leurs couteaux pour trancher la crinière majestueuse du lion.
- Amenez-le moi, à présent.
Aslan est traîné sans ménagement par des cyclopes qui ne font pas attention s'il pourrait se blesser. Il est tiré sur la Table de Pierre où est postée la Sorcière, un poignard à la main. Les loups hurlent à la lune tandis que les autres créatures crient.
- Cher Aslan, si tu savais comme je suis déçue, fait Jadis. As-tu vraiment cru qu'en te sacrifiant ainsi, tu sauveras ce traître ? Parce que finalement, tu me donnes ta vie mais tu ne sauves, personne. L'amour fait faire des folies.
Aslan regarde dans la direction des filles et elles savent qu'il peut les voir et inversement.
- Ce soir, la puissante magie sera seulement apaisée ! Mais demain, demain nous reprendrons Narnia pour toujours ! Maintenant que tu le sais, désespère et meurs !
La Sorcière poignarde Aslan dont la vie le quitte peu à peu. Susan prend Lucy dans ses bras, qui sanglote pendant que Mary s'éloigne, une main sur la bouche.
VOUS LISEZ
Queen of Narnia {Peter Pevensie}
Fiksi PenggemarREPUBLICATION Mary, petite fille du professeur Kirke, est envoyée à la campagne chez son grand-père à cause de la guerre. Elle fera la rencontre des enfants Pevensie, eux-ausi présents à cause des bombardements. Découvrant tous ensemble Narnia, elle...