Chapitre 1

57 5 4
                                    

Mon jean bleu, mon tee-shirt noir enfilé, j'attachais mes longs cheveux bruns en une queue de cheval, un peu de mascara et je suis enfin prête. Je regarde l'heure pour m'assurer que je suis dans les temps « 8h40 » Parfait ! je sors de la salle de bain, prend mon sac posé sur mon lit dans ma chambre, puis descends rejoindre ma mère

- Enfin ! Tu es très belle ma puce ! S'exclama maman.

je vis Liam sourire en me regardant comme si il était fier de la jeune femme que je devenais, impossible, on se déteste depuis tellement longtemps.

     ***

Après seulement 10 minutes de trajet, nous voilà arrivés au stade du lycée, avec la chaleur du mois de mai, je regrette presque d'avoir mis un jean.

En descendant de la voiture j'aperçois  April et Cassie près de l'entrée.

April Zéphyr, une grande et magnifique blonde aux yeux verts et Cassie Rossie, une magnifique brune aux yeux marrons, elles sont mes meilleures amies depuis le CE2 si je me rappelle bien. Ce sont des filles vraiment super, elles m'ont beaucoup aidée. Elles sont arrivées après la mort de mon père il y a maintenant 9 ans.

Je les rejoint avec maman pendant que Liam rejoint l'entrée des joueurs. J'aperçois de loin Lenny, le meilleur ami de Liam. Je le connais presque depuis toujours, pourtant je ne l'apprécie pas plus que ça, il m'a fait espérer un truc entre nous pour au final se moquer de moi et me faire du mal. Ça s'est passer le jour de mes 15 ans, il y a donc 2 ans. Depuis je ne lui adresse la parole qu'en cas de nécessitée, c'est à dire rarement. Lenny Miller est le genre de garçon à aimer les aventures sans lendemain, un charo en gros comme on les appellent maintenant.

Nous passons la sécurité et nous nous dirigeons vers nos places. Nous sommes au premier rang juste à côté du banc de l'équipe de Liam ; les Aigles les meilleurs de la ville. Aujourd'hui ils affrontent les Titans du lycée de San Francisco.

Je discutais avec Cassie pendant que maman et April était parties chercher des bouteilles d'eau, avant que le match ne commence, quand j'ai senti quelque chose, ou plutôt quelqu'un, agripper ma chaussure. Dans un mouvement de panique je me suis retourné et quelle fut ma surprise quand mon regard croisa celui d'un grand brun aux cheveux mi-longs, avec un corps parfaitement musclé ainsi qu'une gueule d'ange, celle de l'homme qui m'insupportai le plus avant mon frère Lenny Miller. Mon cœur rata un battement tandis que j'écarquillai les yeux, je cru faire un arrêt cardiaque lorsqu'il me lança :

- T'as vu un fantôme Jen' ? Me dit-il avec un rictus.

Attend pause ! Il m'a appelée Jen'?? Il se fou de ma gueule ?

Au bord des larmes, je repris vite mes esprits pour lui répondre :

- Vu ta tête je pense ! Qu'est-ce que tu me veux?

- D'accord, je veux juste que tu me garde ma gourde. Me répondit-il

Il est sérieux ? il peut pas se la mettre là où je pense sa gourde?

- Bah pourquoi tu la mets pas avec les autres ?

- Parce que je préfère qu'elle soit loin d'eux, elle m'a coûtée super cher attends ! Me dit-il en rigolant.

Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'il répliqua :

- Bon je te la laisse Jen' le devoir m'appelle, ciao.

Puis il partit en laissant sa gourde à mes pieds. Je crois que je le déteste encore plus que ce que je pensais. Il a osé m'appeler Jen'!!!! Je vais le tuer c'est sûr.

En me retournant vers Cassie je la vis avec un grand sourire .

- « Bon je te laisse Jen' » répéta-t-elle avec ironie.

C'est pas possible.

Nous partons dans un fou rire au moment où maman et April revenaient s'asseoir à côté de nous. April nous lança

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

- Ohh rien, juste que Lenny Miller est venu lui demander, ou plutôt lui imposer, de garder sa gourde. Lui répondit Cassie.

De là April se mit à rire avant de répondre :

- Attends, tu parles bien du Lenny que Jenna ne peut pas voir, même en photo ?

- Oui ce Lenny là.

April rigola et chercha mon regard, mais j'étais un petit peu énervée après ma petite discussion avec Lenny. J'évitais alors tout regard et toute question à ce sujet. Une chance que ma mère n'ai pas entendu tout ça, sinon en rentrant j'aurais eu le droit à un tas de questions.

Et d'un coup j'entendis le sifflet des arbitres retentir , ce qui nous signale que le match commence enfin. Je repère assez vite mon frère, il est en attaque sur le devant. Je crois. Enfaîte je ne connais rien au football américain.

Le match se déroule bien, toujours aucun blessé. Ils sont déjà à 35 minutes de jeu, il y a eu deux pauses où j'ai eu le plaisir de voir Lenny qui est venu boire, je ne l'ai pas calculé. Je suis toujours énervée après lui, et encore plus maintenant qu'il a utilisé « Jen' », le surnom que mon père me donnait quand il était encore là.

Aujourd'hui il a rouvert une blessure, une blessure que j'ai mis du temps à fermer. Ce qui me confirme que ce mec est vraiment un homme détestable.

Le match se termine, ce sont les Aigles qui ont gagné, je suis contente pour Liam mais à la fois je m'en fiche.

En sortant ma mère et moi attendons mon frère et les filles, quand soudain je me rappelle que j'ai la gourde de Lenny dans ma main. Liam arriva et je décida de la lui donner.

- Tiens, tu donneras ça à ton pote. Lui dis-je

- Et au quel veux-tu que je la donne ?

- A Lenny

- Et tu ne peux pas le faire toi-même ?

- Non allez, s'il-te-plaît Liam

- Bon ok. Au fait maman, je vais en ville ce soir, à une soirée pour fêter notre victoire. Dit mon frère à ma mère

- D'accord mon chéri, fait attention à toi. Lui répondit ma mère.

Après ça nous disons au revoir à Cassie et April, puis nous montons dans la voiture.

Malgré MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant