Sur le chemin du retour vers la maison, le silence pesait dans la voiture.
Je voyais maman me lancer des regards furtifs
- Bon ,qu'est-ce qu'il y a maman ? Pourquoi tu me regarde comme ça ? Lui demandais-je
- Je me demande juste pourquoi tu détestes autant ce pauvre Lenny. Me lança-t-elle.
Non mais elle est sérieuse là????
- Maman ! Tu sais très bien pourquoi je le déteste
- Oui mais ma puce écoute, tout le monde fait des erreurs, en plus si tu prenais la peine de le connaître un peu mieux, tu verrais il est super gentil !
Non mais là c'est la cerise sur le gâteau, Lenny super gentil mais laissez moi rire !
- Gentil ? t'es sérieuse maman ?
- Oui très sérieuse
- Ah non je ne pense pas, s'il est gentil avec toi c'est juste pour faire bonne image, et en plus de ça tu sais très bien qu'il m'a humiliée.
Maman ne répondit rien.
Nous arrivons devant le garage de la maison, maman laissa la voiture devant le garage avant de descendre, elle avait l'air tendue. Je descends à mon tour de la voiture pour rentrer dans la maison quand mon téléphone se mit à vibrer dans la poche arrière de mon jean. Sur l'écran était affiché April ??
On s'est quittées il y a à peine 20 minutes.
- Allô ? April ça va ? Lui demandais-je l'air inquiète
- Allô ça va super, je t'appelle juste pour savoir si tu veux venir avec nous cette après-midi en ville ?
- Oui ,il y aura qui avec nous ?
- Juste Cassie et Helias
Helias Mountbatten, le petit ami d'April, un brun au cheveux ondulés, un peu moins musclé et moins grand que Liam, c'est mon ami depuis aussi longtemps que les filles il est drôle et super gentil . Il joue aussi dans l'équipe des Aigles.
- Mais Helias ne va pas avec le reste de l'équipe ?
- Non, ils lui ont proposé mais il n'a pas voulu, du coup je lui ait proposé de venir avec nous.
- D'accord, on se dit 13h30 devant chez moi alors ?
- Parfait, à toute Jenny.
Je souris en entendant mon surnom, le surnom que me donnait Liam, et maintenant les filles.
- A toute bisous.
Puis je raccroche.
En rentrant dans la maison un silence inhabituel règne, où est maman ? Je fais le tour du rez-de-chaussée. Rien dans le salon, rien dans la cuisine, rien dans la salle de bain du bas, la porte des toilettes n'est pas verrouillée. Je décide de monter à l'étage, je me dirige vers sa chambre. En atteignant la porte de la grande chambre parentale, j'entendis un léger ronflement. Je décide d'ouvrir doucement la porte histoire de vérifier que tout va bien. J'entre dans la chambre et tombe directement sur ma mère endormie dans son lit.
C'est étonnant à 11h45 qu'elle dorme déjà, mais ça ne me surprend pas plus que ça. En ce moment elle est beaucoup fatiguée et prise par son métier, elle est infirmière à l'hôpital d'à côté. Je referme doucement la porte et pars préparer à manger pour ce midi.
Je pars direction la cuisine, une fois arrivée j'ouvre le frigo, à part du jambon, une plaquette de beurre, et trois haricots verts qui se battent le frigo est vide. Bon tant-pis on abandonne l'idée du repas gastronomique, partons plutôt sur une boîte de raviolis. Obligée de prendre une chaise pour accéder au placard du haut, je récupère la boîte, la verse dans une casserole puis la met à chauffer.
Au bout de quelques minutes maman descend de sa chambre, au même moment les raviolis sont cuits. Alors je lui dit :
- J'ai fais à manger, j'espère que tu as faim parce qu'il ne restait qu'une grosse boîte.
- Oui je meurs de faim. Répliqua-t-elle
J'installe les assiettes et les couverts puis nous passons à table. Pendant le repas maman n'est pas très bavarde, alors je lance
- Maman ?
- Oui ?
- Cette après-midi je vais en ville avec April, Cassie et Helias.
- D'accord ne dépense pas tout ton argent
- Oui. Et toi tu vas faire quoi ?
- Je vais sûrement aller faire quelques courses et ensuite me détendre.
Nous finissons de manger, je débarrasse, puis monte dans ma chambre me préparer.
J'étais entrain de lire quand mon téléphone se mit à sonner je regarde et remarque que c'est April qui m'appelle.
- Allô.
- Allô jenny, on est devant chez toi. Me dit April
- D'accord j'arrive .
J'enfile mes converses, prend mon sac, et cours dans les escaliers.
En arrivant en bas je vis maman.
- J'y vais maman à ce soir ! Je t'aime bisous
- Ok ma puce, je t'aime aussi, bisous
Je lui sourit et m'empresse de partir.
En sortant je remarque la Ford Mustang d'Helias garée dans l'allée de mon garage, je sors mon plus beau sourire et m'avance vers eux.
- Salut !
- Salut ! Me répondirent-ils tous en chœur
Je pris place sur la place arrière gauche de la voiture à coté de Cassie.
Nous prîmes donc la route direction le centre-ville.
VOUS LISEZ
Malgré Moi
Teen FictionJenna, jeune lycéenne, est la sœur du capitaine des " Aigles ". Depuis la mort de leur père, rien ne va plus entre eux. Malgré ça Liam fera tous pour protéger sa sœur. Cela faisait des années qu'elle allait mieux, mais un évènemen...