Chapitre 5

28 2 0
                                    




je me dirigeais vers les escaliers quand j'entendais une femme parler avec maman, je me suis stoppée nette en haut des escaliers, je savais que j'étais seule à l'étage car j'entendais les garçons rigoler dans le salon.

     J'écoutais attentivement ce que la femme disait à maman mais je crois que je suis arrivée à la fin de leur conversation car la seule chose que j'ai entendue c'est :  

« merci beaucoup Jeanne », ce à quoi ma mère a répondu « de rien ».

  Je ne comprends rien, la femme est restée presque une heure à la maison pourtant je ne reconnais pas sa voix, personne à part les gens proches ne restent autant de temps à la maison, je ne sais pas ce qu'elle à demandé à ma mère et ça ça me perturbe. 

J'entends la porte d'entrée claquer ce qui me signale que la femme à quitté la maison. Alors je décide de descendre, en arrivant en bas je remarque que maman et les garçons sont assis à table ils doivent sûrement m'attendre pour déjeuner. Mon regard croise celui de Lenny et je crois que je suis toujours gênée par notre entrevue de ce matin. Je regarde mon frère en repensant à ce qu'il m'a dit hier mais je crois qu'il a changé d'avis car il ne m'adresse aucun regard et préfère regarder son téléphone. Je m'installe à coté de maman qui me dit :

     - Oh ma puce tu ne sens pas comme d'habitude, ça sent plutôt... Liam. 

Comment lui dire que c'est normal parce que l'abruti qui sert de meilleur ami à son fils a utiliser tout mon gel douche, mais elle va se dire « Bah comment tu sais ça Jenna ? » ah bah peut-être que ce matin on a eu une petite entrevue comment dire... décontractée dans la salle de bain. 

Donc encore une fois je lui mens :

     - C'est parce que j'ai utilisé son gel douche le mien était vide.

Ce à quoi elle me répond : 

     - Ah d'accord, j'irai t'en acheter un demain et tu pourrais dire bonjour à Lenny aussi.

Non.

     - Ne vous inquiétez pas madame on s'est déjà dit bonjour ce matin. Répond Lenny avant que je ne puisse ouvrir la bouche.

     - Ah bon mais vous vous êtes croisés où? Demande maman

je le regarde pour le prévenir qu'il n'a pas intérêt a faire une gaffe

     - Oh on c'est vu dans...

     - ...Dans le couloir quand je sortais de ma chambre. Le coupais-je avant qu'il ne dise une bêtise.

Je le vit du coin de l'œil avec un petit sourire en coin avant qu'il ne réplique:

     - Oui dans le couloir !

Ce à quoi Liam répond 

     - Oula je sais pas ce qu'il se passe mais vous êtes vraiment bizarres.

Oh oui normal j'ai vu ton pote à poil ce matin mais ne t'en fais pas hein tout va pour le mieux.

Je me lève de la table pour pouvoir aller déposer mon assiette dans l'évier mais avant que je ne puisse le faire Lenny se met à côté de moi pour parler, mais en voilà une bonne idée dit donc :

     - Qu'est-ce que tu me veux encore ? Lui demandais-je alors qu'il n'avait encore rien dit.

     - Toi tu a appris la nouvelle et tu est super énervée. Me répondit-il       

Mais de quoi il me parle ?

- Quelle nouvelle ? Et pourquoi tu n'est pas encore rentré chez toi d'abord ? Lui balançais-je en fronçant les sourcils

     - Ah t'est pas au courant, en fait je ne suis pas là de rentrer chez moi. Mes parents partent pour quelques temps en voyage et comme il n'ont pas assez confiance en moi ils ont demandé à ta mère de m'héberger. Finit-il sa phrase avec un sourire insupportable.

Je crois qu'à ce moment précis mon monde s'écroule, je lâche l'assiette dans l'évier pour lui faire face : 

     - C'est une blague j'espère. 

Je crois qu'à ce moment j'espère qu'il me dise ah oui ne t'en fais pas je ne vais pas rester chez toi mais à la place :

     - Désolé de te décevoir Princesse, mais je reste chez toi pour au moins 2 mois.

Pardon 2 mois ?

2 mois à vivre sous le même toit que Lenny, je vais devoir le supporter h24. Je croit que l'univers est contre moi.

                                   ***

j'ai passé le reste de la journée enfermée dans ma chambre pour ne pas avoir à croiser Lenny ou même mon frère car je crois qu'entre nous rien ne s'est arrangé. J'y ait cru avant hier soir dans ma chambre quand il m'a prise dans ses bras mais malheureusement ce n'était qu'éphémère. 

     Aujourd'hui il ne m'a adressé aucun regard, aucune parole, je crois que je rêve il me déteste plus que moi je le déteste alors que c'est lui le fautif dans notre histoire. 

     Un peu avant la mort de notre père nos parents se disputaient beaucoup et souvent pour moi. J'étais vraiment dissipée à l'école alors papa voulait m'emmener voir quelqu'un pour que je change mais maman  refusait  alors ils se disputaient beaucoup pour moi.

      Le jour où il est mort reste plutôt flou, je crois que mon cerveau a oublié une partie mais je sais qu'ils se sont encore disputé, sûrement à mon sujet, ils se sont disputé plus fort que jamais papa a décidé de partir faire un tour en voiture, alors il à prit sa voiture de sport, qu'il n'utilisait jamais, et il est parti.

      On a appris plus tard dans la soirée qu'il avait eu un accident de la route à plus de 200 km/h. Il à fait des tonneaux sur plusieurs mètres et il est mort sur le coup. 

C'est le meilleur ami de papa qui nous l'a annoncé, il est venu avec l'air dévasté. Moi et Liam n'avions seulement 7 ans pour moi à ce moment et Liam venez d'en avoir 9. Nous regardions la télé dans le salon quand l'ami de papa est arrivé il a parlé seul avec maman et nous avons entendu notre mère crier de douleur dans la cuisine. 

Ils nous l'ont ensuite annoncé et je me souviens que Liam m'a regardé avec dégoût mais je n'ai pas vraiment compris puisque je pleurais il m'a même repoussé lorsque je me suis mise à pleurer. 

     Quand l'ami de papa est parti je suis monté voir Liam dans sa chambre et c'est la qu'il m'a annoncé que si notre père était mort c'était de ma faute et que si j'étais un peu moins débile, comme il me l'a dit, ils ne se seraient pas disputé et papa n'aurait pas eu son accident.

     Ses mots sont gravés dans ma tête et jamais je ne pourrais oublier ce qu'il m'a dit mais ça reste mon grand frère et une partie de moi aimerait bien qu'on se reparle mais c'est plus compliqué. Alors je fais semblant que tout va bien alors que j'ai besoin de lui plus que jamais.

Malgré MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant