Chap 1: Bousculade

62 18 7
                                    

{ 𝟺𝚑𝟹𝟽 }
𝙶𝚛𝚊𝚗𝚍 𝚌𝚑ê𝚗𝚎 
------------

Sous le couvert de la nuit, alors que l'obscurité enveloppe le paysage et que l'heure avancée devrait me pousser à chercher le repos, je me retrouve perché dans les hauteurs d'un immense chêne, les jambes se balançant dans le vide. Mes sens sont en alerte, scrutant méticuleusement les environs tout en restant vigilant.

Depuis plusieurs nuits, le sommeil m'évite, tandis que l'image de mes parents hante chaque instant où je ferme les yeux. Leur présence, tel un message indéchiffrable, me trouble profondément .

Est-ce en lien avec mon travail ? Depuis que les nuits sont agitées quand je descends au travail je stresse énormément .Ce qui est nouveau mais surtout gênant car le patron ,qui est la première personne a emmené un innocent au bûcher, commence à se poser des questions.

Je fut tirer de ma torpeur par une chouette effraie qui vint se poser sur la branche sur laquelle je suis assise .
Mes yeux fatigués vinrent quitter la lune pour venir se fixer sur ce magnifique oiseau.
Ses iris sombres me sondant avec une intensité surprenante .

Moi: Comment t'appelles-tu ?

Chouette: Usyli et toi Lucas , n'est-ce pas?

Moi: Exactement.

Usyli: Ton prénom est loin d'être un mystère pour nous tous ici.

Moi: Heureusement !

Usyli: Oui c'est vrai ça serait ballot sinon !

Moi: Hum .

Usyli: Que se passe t'il depuis quelques jours jeune dieu ?

Moi: Rien qui te concerne.

Usyli: Peut-être, mais je peux écouter et peut-être même t'aider.

Moi: J'en doutes , et puis comment peux tu être aussi sûre qu'il se passe quelque chose ?Je ne t'ai rien dis après tout .

Usyli: Tout le monde l'a remarqué, Lucas. Tu as changé. Tu te tiens à l'écart, tu es moins enjoué avec les loups, et tu restes perché sur cet arbre dès que tu le peux. Alors, je te pose la question que personne n'a osé poser : que se passe-t-il, Lucas ?

Moi: Justement j'en sais rien ....
Je ne dors plus , je suis stressé à chaque interaction humaine, et mes parents me hantent jour et nuit .

Usyli: Tes parents ?
Ils te hantent comment ?

Moi: Leurs voix résonnent dans ma tête, me mettant en garde contre les embûches. Puis Parfois, je les vois devant moi, comme des mirages.

Usyli: Lucas, je comprends ce que cela signifie. Quelque chose est sur le point de changer le cours de ta vie, mais tu dois être prudent, car cela pourrait te mener à la mort , c'est ce que veulent te dire tes parents .

Moi: Mais comment tu sais ça ?

Usyli: Nous les chouettes nous sommes comme ça .

Avec son message apportant un semblant de réconfort, Usyli s'envole, me laissant seul sur ma branche, la tête remplie de pensées.

Étant donné qu'il est maintenant 5h et que je dois être au travail à 7h30 , je pris la décision d'aller essayer de m'endormir.

𝕷'𝖆𝖑𝖑𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝕴𝖓𝖆𝖙𝖙𝖊𝖓𝖉𝖚𝖊 ☯︎ 𝕷𝖔𝖈𝖐𝖟𝖎𝖊 ☯︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant