{ 𝟷𝟸𝚑𝟸𝟸}
𝚀𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝙳𝚒𝚟𝚒𝚗 𝙻𝚘𝚌𝚔𝚍𝚘𝚠𝚗-----------------------
~ 𝕻𝕯𝖁 𝕷𝖚𝖈𝖆𝖘 ~
À cet instant précis, une tempête d'émotions me submerge. L'adrénaline de la fuite coule dans mes veines, tandis que la douleur de mes blessures et fractures me brûle le corps. Pourtant, un soulagement inattendu apaise ce chaos intérieur : j'ai retrouvé mon frère.
Il marche à mon rythme, posté à ma droite. Son visage est crispé, assombri par mille questions qui doivent tourbillonner dans son esprit, à propos de Baptiste, de cette situation, de tout ce qui l'entoure.
Le calme apparent des couloirs est trompeur. Je sais que tout le bâtiment est en alerte, conscient de ma présence et de cette évasion prématurée.
La peur s'invite en moi, s'incruste dans chaque recoin de mes pensées. Peur de croiser Diane, capable de m'anéantir d'un seul coup de poing dans mon état affaibli. Peur de perdre mon frère à nouveau, de le voir s'échapper entre mes doigts. Et, je l'avoue, peur pour Baptiste aussi. Peur d'échouer, tout simplement.
Mais je refuse de m'avouer vaincu. Je lutterai jusqu'à mon dernier souffle, je me battrai pour que mes deux protégés survivent. Je l'ai promis, et je tiens toujours mes promesses.
Un bruit inattendu me tire de mes pensées, résonnant comme un signal dans mon esprit en alerte.
J'attire Baptiste à mes côtés, déterminé, et lui dicte mes instructions.
Moi : Baptiste... C'est maintenant que j'ai vraiment besoin de toi. Je te confie la mission de guider Florent par le chemin que nous avons pris tout à l'heure, et de le mener dehors. C'est tout ce que je te demande.
Baptiste : Et toi ? demanda-t-il, la voix tremblante d'inquiétude.
Moi : Moi... je vous rejoindrai dès que j'aurai éliminé celui qui est responsable de tout ça. Mais sache-le, si je ne reviens pas rapidement, prenez ma jument et gagnez la forêt. Parce que si je tarde, c'est que je suis probablement mort. D'accord ?
Il hoche la tête, faiblement.
Moi : Écoute, Baptiste, il y a une chose que je dois te dire... Il y a une chance que nous ne nous revoyions jamais. Mais sache que, même si je ne l'ai pas montré, j'ai été heureux de te rencontrer. Tu es quelqu'un de bien, vraiment. Je te dois autant de remerciements que de pardons... Merci infiniment pour tout ce que tu as fait, Baptiste. Même mort, je ne t'oublierai jamais. Maintenant, va, elle arrive, et j'ai une promesse à tenir.
À peine ai-je fini de parler que Diane déboule, accompagnée de plusieurs hommes armés. Puisant dans mes dernières forces, je me prépare à me défendre.
Je m'arme de mon arc, résolu à éliminer tous ceux qui se dressent sur mon chemin avant de m'occuper de Diane. Trois flèches fusent, frappant mes ennemis en pleine tête.
Les balles fusent autour de moi, se mêlant aux flèches que je lance. Peu à peu, les rangs des humains s'éclaircissent.
Soudain, la voix enragée de Diane résonne dans l'air.
Diane : Je vois que la chute ne t'a pas tué. Je vais devoir m'en charger moi-même ! hurle-t-elle en s'avançant vers moi avec une fureur dévastatrice.
Une balle est tirée dans ma direction, mais je l'esquive d'un mouvement rapide. La déesse, furieuse, me lance un coup de pied dans le ventre, ravivant la douleur que j'avais réussi à oublier.
VOUS LISEZ
𝕷'𝖆𝖑𝖑𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝕴𝖓𝖆𝖙𝖙𝖊𝖓𝖉𝖚𝖊 ☯︎ 𝕷𝖔𝖈𝖐𝖟𝖎𝖊 ☯︎
FanfictionLucas, depuis son plus jeune âge, a été conscient de sa nature divine. Être un dieu peut sembler être une bénédiction, mais pour lui, c'est devenu un fardeau à porter. Condamné à vivre caché, à l'ombre des regards curieux, sous peine de subir le châ...