Chap 11: Détermination

22 9 0
                                    

{ 𝟷𝟷𝚑𝟹𝟺}
𝙴𝚗𝚝𝚛é𝚎 𝙳𝚒𝚟𝚒𝚗 𝙻𝚘𝚌𝚔𝚍𝚘𝚠𝚗

------------------

Aucun bruit ne se faisait entendre, seuls nos respirations et nos pas brisaient le silence lugubre.

Baptiste: Lucas... t'as les yeux brillants...

Je ne pris pas la peine de lui répondre. Mes yeux brillaient pour me permettre de voir dans ce noir total. Je sentais sa nervosité à côté de moi, son souffle devenait plus court, plus rapide. Mais moi, je devais rester concentré. Chaque pas comptait, chaque mouvement était crucial. Je scrutais l'obscurité, cherchant à déceler le moindre signe, le moindre mouvement qui pourrait indiquer un danger. Baptiste ne comprenait pas, il ne savait pas à quel point il fallait être vigilant. Ici, la moindre erreur pouvait être fatale.

On avançait lentement, nos pas résonnant faiblement contre le sol froid. Le silence était presque oppressant, comme si l'obscurité elle-même nous observait. Baptiste jetait des coups d'œil autour de lui, incapable de cacher son inquiétude. Je le comprenais, mais je ne pouvais pas me permettre de céder à la peur.

Baptiste: Lucas... il y a bientôt de la lumière ?Je ne vois vraiment rien .... murmura-t-il, sa voix tremblante.

Je fis un signe de tête, sans vraiment savoir combien de temps il nous restait à marcher. L'obscurité semblait s'étirer à l'infini, comme si elle cherchait à nous engloutir. Mais je gardais mes yeux fixés devant, concentré sur notre objectif. Mes yeux brillants étaient ma seule source de repère dans ce néant, et je devais faire confiance à ce que je voyais, ou plutôt, à ce que je devinais.

Tout à coup, un bruit sourd résonna quelque part devant nous. Baptiste se figea, son souffle coupé. Mon cœur accéléra, mais je gardai mon calme. Je tendis l'oreille pour écouter. Le bruit se répéta, plus proche cette fois. C'était comme si une personne marchait en tirant une chose lourde derrière lui . Je me concentrai, cherchant à comprendre ce qui se passait.

Soudain une grande ombre se projeta contre le mur en face de nous , sans perdre une seconde , j'attrapa Baptiste et me faufila dans un creux .

Mon corps protesta violemment lorsque je tirai Baptiste à l'abri. Une douleur aiguë traversa mon dos, remontant jusqu'à mes côtes meurtries. J'avais oublié, ou plutôt essayé d'oublier, à quel point mes blessures étaient sérieuses. Tomber d'un arbre de plus de dix mètres, ça ne s'efface pas si facilement. La chute avait été brutale, et mon corps en payait le prix.

Chaque mouvement était un supplice. Mes muscles, tendus par l'effort et la douleur, me brûlaient. Le moindre geste me faisait l'effet d'un coup de poignard dans le dos. Mes côtes, me rappelaient sans cesse qu'elles étaient là, me coupant presque le souffle à chaque respiration. Mais je ne pouvais pas m'arrêter. Pas maintenant.

Baptiste, recroquevillé contre moi dans ce petit creux, tremblait légèrement. Il n'avait aucune idée de l'état dans lequel j'étais, et je préférais que ça reste ainsi. Il avait déjà assez à gérer avec sa propre peur. Je devais rester fort, ou au moins en donner l'impression.

L'ombre contre le mur s'étira encore, comme si elle prenait forme, devenant plus nette, plus menaçante. J'étouffai un gémissement de douleur en serrant les dents. Chaque fibre de mon être me criait de m'arrêter, de reprendre mon souffle, mais je n'avais pas le choix.

Je posai une main sur la bouche de baptise étouffant le moindre bruits qui pourrait partir . Il tourna la tête vers moi, cherchant des réponses dans mon regard. Je fis un signe de tête, espérant qu'il comprenne qu'on devait rester silencieux, immobiles. La douleur dans mon dos et mes côtes était insupportable, mais je devais l'ignorer. Faire vivre mes deux protégés, c'était tout ce qui comptait.

𝕷'𝖆𝖑𝖑𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝕴𝖓𝖆𝖙𝖙𝖊𝖓𝖉𝖚𝖊 ☯︎ 𝕷𝖔𝖈𝖐𝖟𝖎𝖊 ☯︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant