{ --𝚑--}
𝙲𝚊𝚌𝚑𝚘𝚝 𝙳𝚒𝚟𝚒𝚗 𝙻𝚘𝚌𝚔𝚍𝚘𝚠𝚗----------------
~ 𝕻𝕯𝖁 𝕱𝖑𝖔𝖗𝖊𝖓𝖙 ~
Le temps semblait s'étirer à l'infini alors que j'attendais, seul dans cette cellule sombre et humide. J'avais perdu la notion des jours, des heures. Seules mes pensées me tenaient compagnie, et l'espoir que Lucas me retrouve . C'était ce qui me permettait de ne pas sombrer dans le désespoir. Je savais qu'il viendrait. Il ne me laissera pas ici j'en suis certain .
Un bruit. Au début, je crus que je l'avais imaginé. Mais non, c'était bien réel. Des pas se rapprochaient, résonnant dans le couloir devant ma cellule. Mon cœur s'accéléra. Était-ce lui? Je me redressai du mieux que je pouvais, chaque mouvement me rappelant les heures d'inconfort et de solitude passées ici.
Finalement, ils apparurent. Lucas en tête, les yeux brillants, mais à côté de lui se tenait un jeune homme que je ne reconnaissais pas, la peur visible sur son visage. Le voir ici, en vie, me remplit d'une joie intense. Il avait réussi à me trouver, malgré tous les obstacles. Mon espoir se raviva d'un coup.
Lucas s'approcha de la porte de ma cellule. Il était visiblement blessé, sa démarche plus lente, plus prudente que d'habitude. Je voyais bien qu'il souffrait, mais il essayait de ne rien laisser paraître. C'était bien son style, ça, de toujours vouloir nous protéger, peu importe ce que ça lui coûtait. Il s'accroupit devant la serrure, examinant rapidement le mécanisme. Quant à l'humain, il jetait des regards nerveux autour de nous, comme s'il s'attendait à ce que quelqu'un surgisse à tout moment.
Lucas fouilla dans sa poche et en sortit une petite tige de métal, probablement trouvée en chemin. Il commença à travailler la serrure, chaque mouvement de sa part semblait lui coûter un effort immense, ses mains tremblaient légèrement. Il n'était clairement pas au meilleur de sa forme, mais il s'acharnait. L'homme, lui, restait en retrait, regardant nerveusement autour de nous. Je ne pouvais m'empêcher de me demander s'il était une aide ou un fardeau.
Chaque cliquetis me rapprochait un peu plus de la liberté. Je pouvais presque sentir l'air frais du dehors sur mon visage, même si nous étions encore loin d'y être.
Alors que mon frère s'acharnait sur la serrure, un bruit sourd résonna au bout du couloir. Je me tendis. Lucas accéléra son mouvement, grognant de frustration. Le bruit se rapprochait, lourd, comme si quelque chose – ou quelqu'un – avançait vers nous.
Moi: Dépêche-toi, Lucas ! soufflai-je, le cœur battant à tout rompre.
Le cliquetis de la serrure fut couvert par un autre son, plus proche cette fois. Quelque chose arrivait, et ce n'était pas un allié. Lucas finit par forcer la serrure, la porte s'ouvrit dans un grincement qui résonna dans tout le couloir.
Lucas: Vite, sors de là ! lança-t-il, l'urgence palpable dans sa voix.
Je ne me fis pas prier. En sortant, je vis une silhouette massive surgir à l'autre bout du couloir. Sans réfléchir, je me jetai sur Lucas pour l'aider à se redresser. L'humain à ma grande surprise, fit de même, attrapant Lucas sous l'autre bras. Il était terrifié, ça se voyait, mais il ne fuyait pas.
Lucas: Baptiste ! Guide Florent à la sortie du cachot , maintenant ! Je m'occupe du truc !
Le fameux Baptiste , me prit le bras sans aucune hésitation et me tira .L'ombre derrière nous se rapprochait à une vitesse effrayante , du coin de l'œil je voyais Lucas lui sauter dessus , une arme à la main . Baptiste et moi nous précipitâmes vers l'autre côté du couloir. Baptiste jetait des coups d'œil en arrière, son visage pâle sous la lueur vacillante des torches.
Une porte apparut devant nous, partiellement dissimulée dans l'ombre. Sans hésiter, je me ruai dessus et l'ouvris d'un coup d'épaule. Nous nous engouffrâmes à l'intérieur, fermant la porte derrière nous , on tomba face à des escaliers en colimaçon ,que l'on prit toujours en courant .
Nous arrivâmes dans une grande pièce où une odeur de sang se faisait sentir , un cadavre gisait là une plaie dans son cou .
Baptiste restait silencieux, les mains tremblantes. Il n'avait pas l'air d'un combattant, mais il était là, prêt à nous suivre dans cette folie. Lucas avait l'air de lui faire confiance, et c'était tout ce qui comptait pour le moment. Nous n'avions pas le choix, il fallait avancer, ensemble.
Le temps semblait s'étirer à l'infini alors que nous attendions le retour de Lucas .
Finalement il revint dans la pièce, le visage marqué par l'épuisement et la douleur. Il avait réussi à repousser la personne de justesse, mais il était évident qu'il était à bout de forces.
Son visage était livide, marqué par des blessures récentes , et chaque respiration semblait un effort monumental. Le sang séché contrastait avec les gouttes de sueur qui perlaient sur son front, témoignant de l'intensité des combats qu'il avait traversés.
Lorsqu'il s'appuya contre le mur, je remarquai que sa main tremblait violemment, à peine capable de soutenir son propre poids. Ses jambes vacillaient, comme si elles menaçaient de céder sous lui à tout moment. Lucas n'avait jamais été du genre à se plaindre, mais son état parlait pour lui. Il était au bord de l'épuisement, et pourtant, il se battait encore pour rester debout, pour nous guider hors de cet enfer.
Au bout d'un certain moment il prit une grande respiration et se redressa lentement .
Moi: Allez on repars , j'ai des mauvais présentiments , c'est pas finit l'entièreté du bâtiment sait que nous sommes là et ils vont tous faire pour nous attraper . Donc on y va et vite si possible .
Je le regardai, inquiet pour lui. Baptiste avait l'air d'accord, mais sa nervosité était palpable. Nous avions à peine le temps de nous attarder sur les détails. Nous devions avancer. La pièce était grande, avec des murs en pierre froide et des torches qui vacillaient, projetant des ombres inquiétantes. L'odeur du sang et de la mort était forte, et le cadavre au sol ajoutait une touche macabre à la scène.
Il ouvrit la marche , on le suivait très proche histoire qu'on le perde pas .
Moi: Lucas.... C'est peut être pas le moment mais .. Qui est ce fameux Baptiste ? Lui demandais je en me mettant à sa droite .
Moi: Je t'expliquerais plus tard , mais sache juste que je suis désolé .
Je pouvais sentir le souffle de Lucas se faire plus court à chaque pas, mais il ne ralentissait pas pour autant .
Je ne comprenais vraiment rien à la situation. Lucas se portait très mal. Son visage était pale, chaque respiration semblait être un effort colossal. Il avançait avec difficulté, ses jambes vacillant sous son propre poids, comme si elles menaçaient de céder à chaque instant. Il tremblait légèrement, je pouvais voir la sueur perler sur son front malgré la fraîcheur de l'air environnant. Les plaies sur ses bras et son visage étaient encore fraîches, certaines à peine cicatrisées, et son souffle était entrecoupé de gémissements qu'il tentait de contenir.
Chaque pas qu'il faisait semblait le rapprocher un peu plus de l'épuisement total. Pourtant, malgré la douleur évidente, il continuait à avancer, tirant de toutes ses forces pour ne pas s'effondrer. Il n'était plus de lui-même, mais une chose restait intacte : sa détermination à nous sortir de là, coûte que coûte. Baptiste, l'humain qui l'accompagnait, le soutenait du mieux qu'il pouvait. Je ne connaissais pas cet homme, et sa présence ici ne faisait qu'ajouter à ma confusion. Pourquoi Lucas avait-il ramené un étranger avec lui? Il y avait forcément des choses qu'il ne m'avait pas dites, des éléments manquants dans ce puzzle complexe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La semaine prochaines c'est la surprise 🤭
.....
VOTEZ / COMMENTEZ / ET METTEZ CETTE HISTOIRE DANS VOTRE BIBLIOTHEQUE BANDES DE NOOBZ !!
Merci
チャーリー
VOUS LISEZ
𝕷'𝖆𝖑𝖑𝖎𝖆𝖓𝖈𝖊 𝕴𝖓𝖆𝖙𝖙𝖊𝖓𝖉𝖚𝖊 ☯︎ 𝕷𝖔𝖈𝖐𝖟𝖎𝖊 ☯︎
Fiksi PenggemarLucas, depuis son plus jeune âge, a été conscient de sa nature divine. Être un dieu peut sembler être une bénédiction, mais pour lui, c'est devenu un fardeau à porter. Condamné à vivre caché, à l'ombre des regards curieux, sous peine de subir le châ...