L'Université où j'étudie et différente des Universités normales.
En fait, c'est exacactement comme un lycée. Les seules différences sont que les élèves sont plus vieux, et les cours sont différents.*
J'étais à la bibliothèque, en compagnie de Danaël et d'un de ses amis : Dereck.
"- Alors, Dereck ?, commença Danaël. Tu penses quoi de Brunette ?
- Elle est sympa, remarqua-t-il. Et belle sûrtout !
- Merci.
- De rien, ma belle.
- Bon, pourquoi est-ce que tu nous a emenés dans cet endroit... ?, me demandais Dan.
- Je ne vous ai pas emenés ici. C'est vous qui l'avez suivi.
- Elle a raison !, s'exclama Dereck.
- Et qu'est-ce que tu es venue faire ici, alors ?, dit Danaël.
- Lire ?, essayai-je.
- Bah..., hésita-t-il. Tu veux pas plutôt venir avec nous ? On va te présenter à des potes.
- Si tu veux."
En bon gentleman, Danaël m'ouvrit la porte de la bibliothèque, et il me prit la main pour m'entraîner vers son groupe d'amis.
"- Salut les gars. J'vous présente Brunette, souria Danaël.
C'était tous des élèves de deuxième année, étonnement. Sauf Danaël et Dereck.
- Salut, me lança un beau blond.
- 'Lut, répondis-je.
- Elle s'appelle comment, Brunette ?, demanda un brun aux yeux foncés.
- Key. Key Garcia.
- C'est joli ça, Key. Et tu viens d'où, Key ?
- De chez moi... ?, répondis-je, sûre de moi.
- C'est qu'elle a de l'humour ta copine, Dan !, remarqua le blond.
- Je lui ai fait remarquer ce matin, affirma Danaël.
- Je ne suis
Les amis de Danaël et de Dereck étaient vraiment sympas. Un brin dragueurs, mais ça ne me dérangeait pas. Le blond s'appellait Jacob, le brun Hayes.
Je me sentais un peu coupable de laisser Leila seule avec les amis d'Elliot et Enzo, mais j'étais à l'Université bordel ! Je devais me faire des amis, avant de retourner vers elle. Certes, c'est ma meilleure amie, mais je sais que si je ne reste qu'avec elle, les gens penseraient que j'étais le genre de fille coincée. Et je veux m'amuser. L'Université, c'est le travail mais aussi les fêtes, le bon temps... ! J'étais devenue une adulte, mais je m'en fichais royalement.*
En rentrant à la maison, je sentais Leila... distante. Elle ne me parlait pas vraiment, et je devais savoir ce qui n'allait pas.
"- Hey, Leila ?, essayai-je. Ça ne va pas ?
- Laisse-moi, répondit-elle sèchement.
- Ok. Qu'est-ce que j'ai fais ?
- Tu ne m'as pas adressé la parole à l'Université !, s'énerva mon amie.
- Toi non plus, firgure-toi.
- T'as préféré traîner avec les populaires.
- Comment ça ?
- Bah oui. Le groupe des populaires !
- Leila. Tu n'as plus seize ans. Arrêté d'agir comme une gamine. L'époque du lycée où il y avait la fille populaire cheerleader, son copain capitaine de l'équipe de foot, acolytes en mode chiennes, tout ça, c'est fini. Si tu en es toujours à ce stade, c'est que ça ne va pas bien. Danaël, Dereck et leurs amis sont des gens très gentils. Et toi aussi tu es restée avec Enzo et mon frère. Et évidemment leurs potes.
- Mais moi je trainais avec des filles ! Toi tu ne restais qu'avec des garçons qui voulaient juste te bouffer.
- Leila, tu sais que j'ai toujours eu du mal avec les filles ! Tu es ma seule amie féminine. Tous mes autres amis sont des garçons ! Tu le sais très bien, alors, s'il te plait, ne me casse pas la tête avec ça. T'as dix-neuf ans, grandis un peu. On dirait que tu es en pleine crise d'adolescence."
Elle me jeta un regard noir et parti dans sa chambre, un bol de céréales entre les mains. Sa réaction m'exaspèrait. Elle agissait comme une gamine.
Je me fis un café et j'allumai la télévision pour regarder un peu les informations.
Et j'en oubliais carrément d'aller consulter la boîte aux lettres.
*
"- Key ?, appela Leila. Je vais sortie voir Noah.
- Mmh... Est-ce que tu pourras passer prendre le courrier ?
- Ouais. Bon, j'y vais."
Quelques minutes après son départ, je sentis mon portable vibrer, j'avais un message.
Nouveau message de : Danaël
Bonjour à toi, Brunette ! Écoute, c'était cool tout à l'heure, on pourra se faire un resteau' demain soir ?
Le 02/09/15 — 10pm
Danaël était quelqu'un de très gentil, je l'aimais beaucoup ! J'avais bien envie d'aller manger avec lui.
Et il avait un air familier... Je ne voyait pas trop qui ça pouvait être.Nouveau message à : Danaël
Avec plaisir ! On se voit demain en cours :)
Le 02/09/15 — 10pm
Il était déjà 22h, et je manquais terriblement de sommeil. Mais je ne voulais pas dormir. Je voulais attendre Leila. Je voulais savoir si ma première lettre était arrivée.
J'avais mangé une salade niçoise toute simple, et j'étais en train de débarrasser la table du salon parce que, vous l'aurez deviné, j'avais mangé devant la televisoon , quand soudain la porte de l'appartement s'ouvrit sur une Leila toute souriante.
"- Coucou !, cria-t-elle d'une voix enjouée.
- Hey. Tu m'as l'air bien heureuse, toi !
- Tu ne vas jamais y croire !
- Hum ?
- Je pars en vacances trois semaines avec Noah à Malte !
- Quoi ?! Mais c'est génial ça !
- Je suis toute excitée !
- Et vous partez dans combien de temps ?
- Dans deux mois. En gros on va manquer une semaine de cours.
- Je te ferais rattraper...
- Merci ! Sinon y'a du courrier pour toi."
Les yeux pétillants, je me dirigeai vers le plan de travail où Leila avait posé tout le courrier. Il y avait des factures, des pubs, et une lettre. Une lettre où il y avait marqué "Petite Clé". C'était l'Inconnu.
*****
Holà !
Alors, que pensez-vous de ce chapitre ? Désolée, il est un peu plus court que les autres, mais je ne pouvais pas mettre la lettre dedans parce que vous aurez des chapitre spéciaux pour chaque lettre ! ;)N'oubliez pas les deux défis !
1) Qui est Joshua et comment est-il mort ?
2) Qui est l'Inconnu ?Bonne chance !
Et n'oubliez pas de voter et de commenter please.♡Xx -♔.
VOUS LISEZ
Petite Clé
Fiksi RemajaSes cheveux étaient de bronze, ses yeux d'argent. Sa peau était douce, ses joues roses, son nez droit, ses pommettes hautes. Son prénom était étrange, original. Tout le monde admirait Key. Mais elle n'était pas aussi heureuse que les gens le pensaie...