3

3 0 0
                                    

Nouveau message de : Enzo.

Coucou Key ! Ça te dit de venir manger une pizza chez moi ? Je t'apprendrais le français si tu veux ! Je t'attendrais devant chez toi à 14h ;)

Le 29/08/15 — 9am.

Un sourire se colla instinctivement sur mes lèvres, et je lui répondis par message que j'étais d'accord.
Enzo était cool, je l'aimais bien.

"- Leila, je vais sortir manger chez Enzo tout à l'heure !, annonçai-je à la brune.

- Du coup bah j'invite Noah pour ne pas rester seule, répondit-elle."

Noah était son petit-ami depuis assez longtemps. Trois ans il me semble.

Je me dépêchai d'aller me préparer, parce qu'il était déjà treize heures...

J'optai pour mon jean "fétiche" : un skinny bleu marine que j'adorais. Et évidemment un tee-shirt blanc uni et mes converses blanches. Au niveau du maquillage, j'ai toujours fais léger : du mascara, de l'eyeliner et du baume à lèvres un peu rosé. J'ai la chance d'avoir une flawless skin. Moi, prétentieuse ? Non, juste réaliste !

*

J'étais dans la voiture de Enzo, côté passager évidemment.

"- Alors, on va faire une leçon de quoi en français, professeur ?, demandai-je au jeune homme.

- Hum..., murmura-t-il. On va commencer par les mots de base, comme en France, tu vas réussir à demander un verre d'eau.

- Et si j'oublie ?

- Ouais non ta gueule, plaisanta-t-il. Sinon, pizza fruits de mer ?

- Ma préférée !, avouai-je."

*

J'étais assise sur le sofa de la maison de Enzo qui, soit dit en passant, habitait dans une belle demeure luxueuse avec ses parents. Eh oui, il existe encore de nos jours des jeunes adultes de vingt ans qui habitent toujours chez leurs parents.

Il prit place à côté de moi et me tandit un carton de pizza et une canette de Coca.
Nous mangeâmes en discutant de tout et de n'importe quoi, comme je l'aimais. Nous parlâmes de l'Université, de mon frère, de Leila, de nos familles, de nos résultats scolaires, etc. Je passais un très bon moment en sa compagnie, il est vraiment sympa.

Soudain je sentis mon portable vibrer dans ma poche, j'avais reçu un message anonyme.

Nouveau message de : (***) ** ** ** ** **

Salut, Petite Clé. Je suis celui qui t'a envoyé la lettre. Alors, c'est ok ?

Le 29/08/15 — 7pm.

Enzo me regarda, attendant une réponse. Oui, il avait lu le message avec moi. Je fais aussi ça, et avouez que vous aussi, vous aimez bien savoir ce qui se cache derrière ces notifications sonores.
Je décidai de lui répondre sur le champs.

Nouveau message à : (***) ** ** ** ** **

Écoutes, tu le sauras le 2 sept. grâce au bandana.
Et puis, tu n'es pas discret, j'ai ton numéro maintenant.
PS : je vais te renommer "Anonyme" dans mes contacts.
PPS : tu as cassé ce cadre et déchire cette photo. Je te déteste.

Le 29/08/15 — 7pm.

Enzo avait toujours le même air. Il semblait ne rien comprendre du tout, normal.

Nouveau message de : Anonyme

Ce n'est pas mon numéro principal. C'est juste un vieux portable pourri sur lequel j'ai bloqué tous les appels.
Alors au 2 septembre, Key.
PS : je t'ai appelé "Petite Clé" dans mes contacts.
PPS : je ne cherche pas à me faire aimer par toi.

Le 29/08/15 — 7:15pm

"- D'accord..., commençai-je. Je te dois des explications, c'est ça ?

- Bah..., hésita-t-il. Si c'est indiscret, ce n'est pas la peine.

- Bah c'est bon alors !, me réjouissai-je. Bon, ce cours de français ?

- C'est parti !"

Il me donna une leçon de base. Du genre, comment dire bonjour, au revoir, comment demander quelque chose, etc.

Vers 8h je décidai de renter chez moi, parce qu'il commençait à se faire tard.

*

"- Je suis rentrée !, criai-je à travers l'appartement.

Leila était dans les bras de Noah, ils regardaient ensemble la télévision.

- Salut, me répondit Noah.

- Coucou, me salua mon amie. Ça s'est bien passé ?

- Oui, bien."

Je déposai ma veste (oui, le soir il fait frais, même en août) et me dirigeai vers la cuisine. Je n'avais pas dîné chez Enzo, nous avions seulement déjeuné. Je décidai de me faire une salade et un smoothie.

*

J'étais allongée dans mon lit, mon ordinateur entre les mains. Je regardais The Reign en streaming, et cette série était littéralement devenue ma drogue.

Je suis la genre de fille qui peut passer ses journées sur Netflix ou sur un site de streaming à regarder mille et une sériés sans jamais me fatiguer.

Je me souviens que c'était la source de mes problèmes quand j'étais plus jeune. Mes parents me reprochaient de passer trop de temps à "glander" et de ne pas passez de temps avec eux. Ils me disaient que si je continuais ainsi, je n'aurais pas d'avenir.

Et aujourd'hui, j'en rigole. Me voici, dans mon propre appartement, ma colocataire est ma meilleure amie, je vais faire mon entrée à l'Université dans quatre jours, et tout va pour le mieux.

Enfin, presque tout. La lettre occupe toutes mes pensées depuis hier. Et maintenant ce message.
Est-ce que cette personne va m'embêter même par message ? Et après me reprocher d'avoir préféré Joshua, de ne pas lui avoir offert de cadeaux, etc., elle veut me raconter une histoire ? Mais bon, essayons de ne pas nous en soucier.

Depuis la mort de Joshua, je n'étais pas heureuse. J'étais triste.
Parce que, lorsque j'ai appris sa mort, tout mon monde s'est écroulé. Mon Joshua n'était plus là pour moi. Je l'avais perdu à jamais.
C'est lui qui rendait ma vie heureuse. Et je peux paraître niaise à dire ça, mais c'est la vérité. C'était lui qui faisait mon bonheur. Et avant de partir, au lieu de me laisser un collier ou un bracelet, il m'avait laissé cette photo de nous deux, ce cadre et... et tous les beaux souvenirs que j'ai eu avec lui.
Si vous saviez à quel point il me manque. À quel point je l'aimais.

J'étais bête. Bête de n'avoir rien remarqué. Bête de n'avoir pas compris plus tôt. Bête de ne pas avoir été présente pour lui lorsqu'il en avait le plus besoin. Bête de ne pas lui avoir ressemblé.

Et il me manque.

*****
Salut !

Intrigue sur intrigue...
N'oubliez pas que le défi est toujours là, vous devez trouver qui est Joshua avant que je vous donne la réponse !
Et évidemment trouver la raison pour laquelle il est mort ! Était-ce dans un accident de voiture ? Un assassinat ? À vous de récolter les indices !

Et n'hésitez pas à voter et à commenter, ça fait plaisir.

Xx- .

Petite CléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant