Nouveau message à : Anonyme
Inconnu... Ou Leo.
Je sais qui tu es. Tu es Leo.
Leo, reviens, je t'en supplie.
Je suis tellement désolée !Le 03/11/15 — 9pm
Je sais maintenant que l'Inconnu est Leo. Je le sais parce que la petite fille dont il parle c'est moi.
Nous avions 4 et 5 ans quand nous nous sommes rencontrés. Leo était mon ami. Pas mon meilleur ami. Mais pour lui, c'était le cas. J'étais sa meilleure amie — enfin, je crois.
Et puis... Je m'en veux.
Je m'en veux parce que je ne lui ai jamais porté assez d'attention.Je ne connaissais pas la date de son anniversaire, alors que lui connaissait la mienne.
Je faisais toujours passer quelqu'un avant lui.
Je m'en veux, parce qu'il est parti.
Du jour au lendemain, plus personne dans la ville n'a entendu parler de lui.
Il avait fugué.
Il planifiait le fait de fuguer et je ne m'en était même pas rendue compte.
Ses parents étaient dévastés. C'était leur seul enfant. Ils avaient tout fait pour qu'il soit heureux.
Alors, nous l'avons tous cru mort.
*
Toujours sous le choc, je pris une tasse de café et m'allongeai sur le canapé pour regarder la télévision, guettant un message de Leo.
Biiiip.
J'avais enfin reçu un message !
Nouveau message de : Leo ?
Hey :)
Tu m'as découvert. Je suis bel et bien Leo.
Mais, malheureusement, je ne vais pas revenir de sitôt. Je suis désolé.
Peut-être qu'après avoir fini de t'envoyer ces lettres je referais mon apparition, qui sait ?
Mais saches que je suis plus proche de toi que tu ne le penses...Le 03/11/15 — 9:22pm
J'avais raison.
L'inconnu était donc Leo !J'étais tellement heureuse d'avoir pu reparler à mon Leo.
Il m'avait trop manqué.Mais, il dit dans son message qu'il est plus proche de moi que je le pense... Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je vois tous les jours Leo dans mon quotidien ?
Est-ce que Leo est en vérité Jacob ?
Impossible.
Jacob s'appelle Jacob, pas Leo.
Pourtant il m'a appelée "Petite Clé", comme Leo l'a toujours fait.
C'était une coïncidence.
Oui, c'est ça. Une coïncidence.
*
Danaël m'avait appelé : il souhaitait me voir pour parler de notre... relation ?
J'avais naturellement accepté, même si je n'avais pas forcément envie de le confronter à nouveau.Et s'il me jugeait ? Et s'il voulait juste me demander de ne plus l'approcher ? Je ne le supporterais pas.
Je ne supporterais pas d'avoir à perdre un autre être cher à mes yeux.
Mais je savais que Danaël n'était pas homophobe.
Certes, il ne l'est sûrement pas, mais il peut me demander de m'éloigner de lui seulement pour lui éviter une souffrance.
Vous savez, ce sentiment qu'on ressent quand celui que l'on aime ne ressent pas la même chose ? Eh bien je parle de celui-ci.
Pourtant, je ne veux pas perdre Dan pour ce genre de sottises... Je l'aime, mais pas de cette façon-la...
De plus, je n'arrivais pas à me concentrer totalement sur Danaël puisque le beau visage enfantin de Leo surgissait à chaque fois dans ma tête.
Il hantait mes pensées.
Et en y repensant, Danaël pouvait être Leo ! Mais Leo pouvait tout aussi bien être Cody ou Dylan...
Je devais me méfier de tous mes amis masculins à partir de cet instant-la.
*
Je descendis les escaliers quatre à quatre, je devais me confier à quelqu'un, et ce quelqu'un était Lune. C'était la seule qui pouvait me comprendre, et sûrement m'aider.
"- Lune ?, criai-je à travers l'appartement.
Pas de réponse.
- Lune ?, répétai-je."
Toujours rien.
Elle était sûrement sortie... Mais il était quand même 23h. Elle devrait être rentrée...
pdv omniscient
Key prit son cellulaire et composa le numéro de son amie.
Au bout de trois sonneries, la concernée répondit :
"- Allô ?, répondit une voix masculine.
- Où est Lune ?, demanda Key.
- Elle dort, affirma son interlocuteur sèchement. Qui êtes-vous ?
- Une amie... Et vous ?
- Son frère."
Ce dernier raccrocha, laissant la jeune femme sur sa faim. Qui aurait pu croire que le frère d'une fille aussi douce que Lune puisse être aussi sec et... arrogant ? Key n'en revenait pas.
*
Du côté de Lune, tout se passait bien. Elle avait décidé d'aller voir sa famille pour le weekend, parce qu'elle voulait terriblement se changer les idées.
Et elle voulait aussi revoir son frère aîné Hamilton. Il lui manquait vraiment beaucoup, et étant très complice avec lui, elle savait qu'elle pourrait trouver du réconfort auprès de lui.
VOUS LISEZ
Petite Clé
Teen FictionSes cheveux étaient de bronze, ses yeux d'argent. Sa peau était douce, ses joues roses, son nez droit, ses pommettes hautes. Son prénom était étrange, original. Tout le monde admirait Key. Mais elle n'était pas aussi heureuse que les gens le pensaie...