Première Lettre

3 0 0
                                    

"Petite Clé,

Merci d'avoir mit ton bandana. En fait avant de commencer à te raconter mon histoire, je te demande une seule chose : ne cherche pas à trouver qui je suis. Ça ne servira à rien. Je t'écris... Je t'écris parce que je n'aurais jamais le courage de venir te voir pour te parler de mon histoire. Et j'ai terriblement besoin de me confier. Oui, c'est un besoin, plus une possibilit

Tout a commencé il y a quinze ans. J'avais cinq ans. Je venais de déménager à Londres. J'habitais avant à Boston, aux États-Unis. Et ce changement fut terrible pour moi. Lorsque je suis arrivé, je suis rentré à la petite école. Et puis, on m'a insulté, tout simplement parce que je n'étais pas comme eux... J'étais différent.
Différent parce que je n'avais pas de papa. Et puis, quand ils me demandaient mon nom de famille, je leur donnait celui de ma mère. Et puis, ils se moquaient de moi, parce que ce n'était pas normal selon eux.
Mais il y avait cette fille... Elle était magnifique. Elle avait un an de moins que moi. Et j'avais honte, parce que c'était elle qui venait me défendre. Mais c'était moi le garçon ! C'est moi qui devait la défendre...
Elle était adorable avec moi. Je l'aimais beaucoup.
Et puis, petit à pétit, les gens qui m'insultaient s'étaient calmés. Ils devenaient gentils avec moi, parce que ma mère s'était remariée. Donc, forcément, j'avais un nouveau papa.
Il était, lui aussi, très gentil. Je l'aimais bien, mon nouveau papa.
Et puis, cette fille était devenue mon amie. Mais, quand on était en compagnie d'enfants de notre âge, je devenais distant avec elle. Enfin, quand elle me parlait, je lui répondais. Seulement, mes réponses étaient... sèches. Et je réagissais comme ça parce que j'avais honte.
Parce que cette fille me défendait, alors qu'elle était plus jeune que moi et sûrtout parce que c'était une fille !
Et ça me révoltait."

Bizarrement, l'histoire de l'Inconnu m'en rappelait une autre...

Petite CléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant