6

2 0 0
                                    

La lettre de la veille m'avait laissé perplexe. Et je maudissais cet inconnu qui me laissait en plein suspens ! D'ailleurs, je ne vais pas me priver et je vais lui faire remarquer.

Nouveau message à : Anonyme

Inconnu ! Pourquoi est-ce que tu mets du suspens dans tes lettres ? C'est énervant !

Le 03/09/15 — 6am

Bon, je ne m'attendais pas vraiment à une réponse à six heures du matin... D'ailleurs, je pense que je devrais aller me préparer, je n'ai pas trop la tête à regarder la télévision ce matin... Je pense que je me suis levée du mauvais pied...

*

Ce matin, j'étais un peu surprise : Noah était venu chercher Leila à l'appartement pour l'emmener à l'Université... Non mais. D'habitude c'est moi qui l'emmène ! Mais bon, j'ai dû monter avec eux dans la voiture du jeune homme, parce que, pourquoi prendre deux voitures ?

Le trajet se fit silencieux. Je ne comprenais toujours pas pourquoi Noah avait souhaité nous emmener, puisqu'il n'est pas à l'Université. Il est à la fac. Et pourtant, je n'ai vraiment pas envie de lui demander, je suis trop fatiguée.

En arrivant à l'Université, je fis la bise à Elliot et à Enzo, et ce dernier me prit à part pour "me parler".

"- Oui ?, lui demandai-je.

- Je vais faire simple : ne traîne pas avec le groupe de Danaël, m'ordonna mon ami.

- Enzo, je fais ce que je veux. J'ai dix-neuf ans, et j'ai le droit de choisir les personnes avec qui je veux passer du temps ou non. Et ces garçons sont très gentils. Et ils ont de l'humour.

- Mon groupe aussi !

- Ce n'est pas ton groupe qui m'a accueillie quand je suis arrivée. C'est celui de Danaël. Donc, je te laisse mais ils m'attendent, justement."

Je me dégageai de son emprise et me dirigeai vers mes nouveaux amis.

*

"- Alors, Key ?, m'interpella Dereck. Il y a une fête vendredi soir au gymnase, entre les gars et nous. Enfin, il y aura aussi des filles, et des gens que tu ne connais pas. Tout le monde n'a pas l'opportunité d'être invité. Tu viendras ?

- Avec plaisir !, acceptai-je sans hésitation. C'est à quelle heure ? Et... je peux inviter une amie ?

- C'est à vingt heures. Puis ça dépend pour ton amie, c'est qui ?

- Leila Sabah. Elle est au fond de la cour, avec Enzo Branquart, expliquai-je.

- Enzo Branquart, répéta-t-il en lançant un regard noir à Enzo.

- Hum... Alors, c'est oui ?

- Écoute, Key, on t'a dit que tout le monde ne peut pas venir donc..., dit Jacob en me lançant un regard désolé.

- Oh, non, ce n'est pas grave ! Je demandais seulement.

- De toute façon on sera là !, renchérit Danaël en me faisant un clin d'œil. "

Et une fois de plus, je me sentais coupable pour Leila.
Mais bon, je ne peux pas me priver d'aller à cette fête juste pour Leila... De toute façon je ne lui dis jamais rien quand elle va passer des weekends entiers chez Noah. Alors franchement, elle n'a rien à me dire concernant cette fête. Et puis, elle n'avait qu'à essayer de se faire des amis, hein. Elle qui préfère rester toujours avec les mêmes personnes...

*

Je n'avais pas vraiment consulté mon emploi du temps, hier, j'avais seulement regardé quels cours j'avais dans la journée. Mais là, un détail me pique les yeux : j'ai tous les jours philosophie en première heure... Génial (notez l'ironie s'il vous plait) !

Petite CléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant