Aujourd'hui était mon premier jour à l'Université. J'étais excitée et apeurée en même temps. Me dire que je n'étais plus lycéenne... Wow.
Quand j'étais au collège, je rêvais de rentrer dans la plus grande Université du monde. Ah, c'est bien de rêver, Key !
Mais bon, cette petite Université était quand même mieux que la fac... Je n'aimais pas la fac.
Mon réveil sonna une fois, deux fois, dix fois. Je devais me rendre à l'évidence : ce n'était plus le moment de rêver. Et j'ai toujours déteste cet engin... Bordel, mon rêve était tellement bizarre.
En gros, j'étais dans une voiture hyper étroite, j'étais déguisée en mec, et on s'était arrêtés devant un marchand de tee-shirts,et mon père m'avait prit une chemise. Et devinez quoi ? Mes parents m'ont déposée dans un garage, et là-bas y'avait les 5 Seconds Of Summer. Et j'étais censée remplacer Ashton Irwin, et c'était pour ça que j'étais en mec... Le pire c'est qu'il était là, et que je parlais aux qu'à très garçons comme si c'étaient mes amis, mais je vous jure !
Trêve de rêveries, je me levai de mon lit à contre cœur et me dirigeai vers la cuisine où Leila sirotait son café en regardant son téléphone.
Je la saluai et me servit à mon tour du café. Mais moi, je préfère le boire devant Keeping Up With The Kardashians. C'était la seule téléréalité que je regardais, je trouvais les autres trop... Trop ringardes, inutiles et surtout ennuyantes. Et, évidemment, pour pouvoir regarder la télévision avant d'aller me préparer, je devais me réveiller une heure plus tôt. Leila faisait comme moi, mais elle c'était pour avoir du temps pour rester sur les réseaux sociaux.
Si moi, mon addiction était la télévision, elle, c'était son portable. En même temps, qui pourrait ne pas être addict à un iPhone 6 ? Moi j'avais un vieux Motorola Verizon bien pourri. Mais ce smartphone me convenait totalement, même s'il buggait comme un fou après quatre ans d'utilisation intensive...*
J'étais maintenant debout devant mon armoire. Je n'avais plus que quarante-cinq minutes pour me préparer, et je ne savais toujours pas quoi prendre.
Je pris alors un skinny noir, un débardeur American Horror Story, en gros t'avait marque dessus "Normal People Scare Me", mes converses noires, et... Et mon bandana rouge.
Tant qu'à faire, pourquoi pas ? Et si c'est une blague, cette personne oubliera bien vite. C'est décidé, j'accepte sa proposition.J'attachai mes longs cheveux bruns en une queue de cheval haute, je pris mon sac et j'étais prête.
Leila m'attendait dans le hall d'entrée, les yeux pétillants.
"- Toi, tu m'as l'air excitée..., lui dis-je.
- Mais tellement !, avoua-t-elle. Tu ne en rends pas compte, Key ! Nous sommes à l'Université...
- Justement. Ça me fait peur !
- Tu n'as pas à t'en faire. Au fait, tu as lu la fameuse lettre ?, demanda mon amie.
- Je... Oui, oui.
- Alors ?
- Bah... Rien d'important, mentis-je.
- Hum..., se méfia la brune. Bon, on y va ?"
Je passai devant mon amie et je me dirigeai vers l'ascenseur. Une fois dans la voiture, je mis le contact et me mis à rouler doucement mais sûrement. Université, nous voici.
*
"- Elliot, Enzo !, criai-je à l'égard de mon frère et de son ami.
- Hey Key !, me répondit ce dernier."
VOUS LISEZ
Petite Clé
Teen FictionSes cheveux étaient de bronze, ses yeux d'argent. Sa peau était douce, ses joues roses, son nez droit, ses pommettes hautes. Son prénom était étrange, original. Tout le monde admirait Key. Mais elle n'était pas aussi heureuse que les gens le pensaie...