Chapitre 7 : Aveux

108 6 3
                                    

- Tu vois, l'imprégnation est quelque chose de très sérieux au sein de la meute. C'est se lier à son âme sœur. Sam dit qu'on s'imprègne de la personne avec qui on a le plus de chance de se reproduire, bon courage pour te reproduire avec un vampire.

Sa remarque fit rire Cameron qui avait la tête posée contre son torse. Ils étaient tous les deux allongés sur le lit de Cameron dans sa chambre, veillant à ne pas faire trop de bruit pour éviter que ses parents n'entendent sa présence.

- Mon père, quant à lui, pense que l'imprégnation rend le loup plus fort. Donc, tu vois, c'est au centre même de notre culture. Ce qu'il s'est passé avec elle, c'est que...

Jacob sembla reprendre son souffle, comme si ces mots pesaient lourd dans sa poitrine.

- S'imprégner d'un vampire n'avait jamais été fait auparavant. Il faut croire que notre génération aime s'adonner à l'inédit. Tiens, regarde Leah. Elle est la première femme loup à avoir jamais existé pour s'en rendre compte.

- Tu es sûr que ce n'est pas un garçon et qu'ils se sont planté quelque part ? Persiflai Cameron. Elle me fait un peu peur.

Jacob sourit.

- On n'avait jamais vu de cas où le loup se voyait rejeté par son imprégné avant ça, on pensait que cela ne pouvait pas se produire puisque cela est censé se passer avec son âme sœur. Lorsque je me suis imprégné de Renesmée, elle n'était qu'une enfant. Elle a grandi et j'étais auprès d'elle tout ce temps. Puis, elle a atteint l'âge adulte. Le vampire ne réagit pas de la même façon qu'un humain à l'imprégnation. Il dépasse cela aisément, se lier à quelqu'un sans que ce soit fait par sa volonté n'est même pas quelque chose d'envisageable pour lui.

La main de Jacob qui caressait les cheveux de Cameron s'arrêta.

- Et c'est ce qu'il s'est passé avec elle. On ne pouvait plus communiquer sans être nerveux et agressif dans nos mots. La présence de l'autre nous irritait. Puis un matin, je suis revenu de la réserve, je suis allé chez eux. Et ils étaient tout simplement partis, sans laisser de mot derrière eux.

- Comment as-tu réagi ?

- J'ignore par quel miracle je me tiens là, à te raconter tout ça. J'ignore par quel miracle mon cœur parvient toujours à battre. Lorsqu'un loup se retrouve rejeté par son imprégnée, la mort est le seul destin qui l'attende.

- Je n'aime pas que tu dises ça.

- Il faut croire que là encore, on fait dans l'inédit, dit-il sur un ton sarcastique.

Cameron le regarda, voyant la douleur dans les yeux de Jacob. Malgré sa présence auprès de lui, il voyait qu'elle était encore là. Il ignorait si elle pouvait disparaître un jour.

- Je te jure que si je la croise, je lui fais manger le sol à celle-là.

Jacob releva le regard vers lui, un sourire sincère se dessinant sur son visage.

- Ça se voit que tu ne connais pas les vampires.

- Je m'en fiche !

Sa main caressa la joue de Cameron.

- Mon petit humain pas si humain que ça se sent pousser des ailes.


~


Cameron se tenait face au loup, immobile, ne faisant pas le moindre geste pour éviter de l'enrager plus qu'il ne semblait l'être. Son regard planté dans celui du loup, il remarqua son échine courbée, ses babines retroussées et ses dents luisantes.

Twilight: InitiationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant