Jacob ouvrit la porte et tous deux sortirent. Les environs de la maison de Sam étaient vides, mais plus ils s'enfoncèrent dans la réserve, plus ils croisèrent du monde. Certains passants ne reconnurent pas Cameron. Voyant leur indifférence, il fut rassuré dans un premier temps. Mais il remarqua que l'un d'entre eux eut l'air surpris lorsqu'il l'aperçut.
- Jake, je crois qu'on m'a reconnu.
- N'ai pas peur, Cam'.
- Jake, je suis sérieux.
- Cameron. Tu ne comprends pas ? Tu ne risques rien ici.
- Comment ça ?
Jacob eut un rire du nez.
- Les gens ne diront rien. Tu penses que personne n'est au courant pour nous ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Il se passe beaucoup de choses ici. Les gens gardent tellement de secrets. Ce n'est pas comme ta petite ville de Forks où les gens se surveillent les uns et les autres et vont voir les autorités au moindre problème. Ici, les gens savent vivre ensemble. Au départ, notre secret ne concernait que quelques-uns d'entre nous. Mais lorsque Victoria a construit son armée, beaucoup de jeunes se sont transformés et ainsi le secret s'est répandu et a touché quasiment toute la réserve. Personne ne dira rien sur ton retour, comme personne n'a rien dit pour nous.
Cameron regarda de nouveau la personne qui lui adressa un sourire auquel il répondit.
Ils continuèrent de marcher.
- Je n'étais jamais venu ici. Je n'ai jamais pris le temps de vraiment visiter le coin, constata Cameron.
- C'est un coin charmant. Paumé, mais c'est joli, répondit Jacob.
- Tu sais, je craignais ce qu'il s'est passé tout à l'heure. J'étais tellement gêné.
- Certains de la meute sont méfiants par rapport à ton retour. Il faut les comprendre, la dernière fois qu'ils t'ont vu, tu en as maîtrisé deux d'entre eux sans la moindre peine. Ils ne comprennent pas ce qu'il t'arrive. Ils ont peur, c'est tout.
- Tu n'as pas peur, toi ? Toi non plus, tu ne comprends pas grand-chose de tout ça.
Jacob rit du nez de nouveau.
- Je pense que tu n'as pas très bien compris les enjeux de l'imprégnation. Peu importe ce que tu feras, je serai avec toi. Je ne plaisantais pas hier quand je t'ai dit que je pourrais mourir pour toi.
- Arrête de dire ce genre de truc, tu vas me filer le cafard.
- Laisse-leur le temps. Ils ont tendance à oublier les choses assez rapidement. Mais n'oublie pas que nous ne sommes pas tous dans ce camp. La majorité de la meute te soutient, et ils sont très contents de te revoir. Et puis Jared est un con, ce n'est pas nouveau.
- Hm. Au fait, c'est qui Victoria ?
Jacob sourit.
Ils arrivèrent au coin d'une rue et Jacob s'arrêta.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Cameron.
- Il faut que tu continues seul.
- Hein ? Comment ça ? Il y a un donjon avec des monstres au bout de la rue ? Continua Cameron sans quitter le bout de la rue du regard.
- Non. Mais quelqu'un veut te parler, et je pense que c'est mieux que tu y ailles seul.
Cameron se retourna vers le chemin d'asphalte et la regarda plus attentivement. Lorsqu'il l'eut reconnu, son cœur s'alourdit.
VOUS LISEZ
Twilight: Initiation
Fiksi PenggemarDix mois ont passés depuis le départ de Cameron. Jacob Black, après être parti à sa recherche en vain, rentre à Forks.. Essayant de retrouver une vie normale, Jacob se retrouvera confronté à ses anciens démons. En parallèle, un riche entrepreneur...