Cameron était allongé sur le lit d'Edward, remuant la tête, semblant être pris dans un mauvais rêve. Sentant un poids au bout du lit, Cameron ouvrit les yeux brusquement.
- Jake !
Lorsque sa vue se clarifia, il aperçut les traits fins et les cheveux soyeux d'Alice.
- Pardonne-moi, je ne voulais pas te réveiller. Je m'inquiétais parce que tu bougeais beaucoup, s'excuse-t-elle poliment.
Cameron était en sueur, il s'en rendit lorsqu'il se passe une main sur le visage. Il ignorait pourquoi il était dans cet état.
- Non, ne... Ne t'en fais pas. Que s'est-il passé ? Je dors depuis longtemps ?
- Tu n'as pas ouvert l'œil depuis hier, précisa la vampire.
- Que s'est-il passé ?
- Rien de grave, ne t'inquiète pas. Le plus important, c'est toi, et comment tu te sens.
Cameron reposa sa tête sur l'oreiller et fixa le plafond, l'air songeur.
- Cameron, tu n'as pas l'air d'aller bien. Enfin, je veux dire, je sais que cette situation n'est pas des plus confortable. Mais vraiment, on dirait que quelque chose te torture à l'intérieur.
- Alice, qu'est-ce que tu vois pour moi ? Qu'est-ce qu'il se passe pour moi dans le futur ?
Alice baissa le regard, n'appréciant pas la réponse à cette question.
- Je ne vois rien, Cameron. Je ne parviens pas à voir ton avenir. Et tu bloques également mes visions concernant toutes les personnes qui te sont proches.
- Même ta famille ? Demanda-t-il en ramenant le regard vers elle.
Alice hocha de la tête, Cameron soupira.
- Alice, je ne sais pas quoi faire. J'ai toutes ses pensées dans mon esprit et... Je ne sais pas où donner de la tête.
Alice le regardait, ne prononçant pas un mot.
- Si je te dis quelque chose, tu me promets de le garder pour toi ? J'ai l'impression de pouvoir te faire confiance. Tu t'es toujours montrée très gentille et douce avec moi.
- Bien sûr, Cameron, je te promets de le garder pour moi.
Cameron sembla réfléchir un instant, et se lança.
- L'autre jour, j'étais dans le jardin, et Jacob est venu à moi.
Les yeux d'Alice s'ouvrirent en grand face à cette nouvelle.
- Il ne s'est rien passé, rassure-toi. On a juste parlé et... Toute cette frustration, toute cette anxiété que je ressens, elle s'était évaporée en l'espace d'un instant par sa présence. Et quand il est reparti, tout ce poids m'est retombé dessus.
Alice souffla par le nez.
- Cameron... Tu sais que ce n'est pas judicieux de mêler les Quileutes à tout ça.
- Je le sais. Et puis, de toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais les revoir.
- Comment ça ?
- Lorsque Jacob est venu, il m'a avoué qu'il s'était imprégné de moi.
Alice tiqua.
- Hein ? Non, ce n'est pas possible. Les loups ne s'imprègnent qu'une seule fois dans leur vie. C'est déjà un miracle qu'il ait pu survivre à la rupture du lien entre lui et Renesmée.
VOUS LISEZ
Twilight: Initiation
FanfictionDix mois ont passés depuis le départ de Cameron. Jacob Black, après être parti à sa recherche en vain, rentre à Forks.. Essayant de retrouver une vie normale, Jacob se retrouvera confronté à ses anciens démons. En parallèle, un riche entrepreneur...