Chapitre 2 : Une vie normale

115 9 5
                                    

Jacob avait l'impression d'être revenu à la case départ.

A chaque fois que sa vie se retrouvait jetée au sol, il suivait les mêmes pas et habitudes.

Ainsi, il se trouvait maintenant devant le garage de William Butch, là où il eût travaillé par le passé. L'homme qui commençait à se faire âgé, eût les traits de son visage tous tirés lorsqu'il aperçut Jacob accompagné de Paul.

Paul était venu pour le soutenir émotionnellement et le faire penser à autre chose. Ils eurent ressorti de vieilles bécanes qui trainaient dans le garage de Jacob. Ils avaient commencé à les retaper mais l'usure et les dégâts causés sur les bécanes par la tempête d'il y a deux semaines avait rendu certaines pièces hors d'état d'usage. Ils étaient donc venus pour dégoter de nouvelles pièces à un bon prix.

- Sortez vos calumets, les Quileutes rappliquent ! S'exclama le vieux Will.

Paul rit jaune en regardant Jacob, comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu ce qu'il venait de dire.

- Salut Will, continua Jacob.

- Tu reviens me voir pour un travail Jake ? Tu sais que je suis toujours preneur.

- Non, on vient te voir pour savoir si tu as des pièces d'occasion qui pourraient nous intéresser, répondit Paul.

- Je vois. Et il vous faut quoi les Gus ?

- J'ai les suspensions sur l'une des bécanes qui sont foutues, et sur l'autre il faut que je change tout le système d'embrayage, continua Jacob.

- Ah oui d'accord, c'est du gros. Ne bougez pas, je vais voir si j'ai quelque chose en réserve.

Will disparu derrière l'une des portes du local. Jacob s'arrêta et regarda la rue depuis l'intérieur.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Paul.

- Ça vient de me revenir.

- Quoi donc ?

- C'est ici que j'ai vu Cameron pour la toute première fois.

Paul suivi le regard de Jacob.

- Ah ouais ? Vous vous étiez parlé ?

- Non, je le regardai juste.

Paul ramena son regard vers Jacob.

- Eh bien on peut dire que tu sais être flippant toi.

Jacob repensa à ce jour-là. A ce moment suspendu dans le temps où ses yeux se posèrent pour la première fois sur Cameron. Il se rappelle avoir pensé comment un garçon des environs pouvait avoir autant de taches de rousseur. Constat qui lui fit déduire qu'il n'était pas de la région.

Ce moment fût l'étincelle qui alluma la mèche des événements qui se sont produits par la suite. Des événements mêlant bonheur, joie, mais aussi peur, frustration et colère. Mais pas un seul moment, Jacob n'eut voulu changer quoique ce soit.

Il savait bien que cette pensée était ridicule, qu'il y avait toujours un moyen de faire en sorte de que les choses se déroulent d'une meilleure façon. Mais il voulait ses souvenirs intacts, sans altération. Pour lui, leur valeur était telle que les modifier les amoindriraient obligatoirement.

Un bruit métallique sorti Jacob de sa torpeur. Son visage se tourna rapidement vers sa source. Un ouvrier, que Jacob n'eût jamais vu auparavant, avait fait tomber une clé de 12. La composition métallique de la pièce, frappant le béton du sol, avait apporté une résonance qui dérangea les oreilles des deux Quileutes.

Twilight: InitiationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant