Les jours passèrent. Cameron n'eut aucune nouvelle de Jacob.
Ses dernières paroles lui étaient restées en tête.
« Si jamais je te revois, je te tuerai moi-même ».
Comment en étaient-ils arrivés là ? Était-il sérieux ? Ou étaient-ce des paroles prononcées sous le coup de la colère.
Quoiqu'il en fût, Cameron était torturé par ses pensées. Les soirées passées dans les bras du Quileute, la sensation de paix et de sérénité que ces étreintes lui procuraient, n'étaient plus qu'un lointain souvenir dont Cameron n'arrivait plus à se remémorer la saveur.
Les bois ne lui délivraient plus l'apaisement qu'ils lui fournissaient jusqu'avant ses retrouvailles avec le loup. Et pourtant, il la cherchait.
Pendant ses longues balades dans la forêt d'Olympic, Cameron effleurait les arbres du bout de ses doigts. Il n'en ressentait plus la douceur, mais seulement la rugosité. Les courants d'air qui slalomaient entre les arbres, lui apportant réconfort et chaleur nourrissaient maintenant sa frustration et sa solitude.
Cameron leva le regard vers la cime des arbres. Il regardait leur feuillage se balancer au gré du vent et les différents volatiles que les nappes de vent transportaient dans leur courant.
Il se sentit inspiré.
Joignant les mains autour du tronc d'un arbre qui se trouvait à côté et que Cameron jugea assez robuste, il se hissa. Ses pieds accompagnèrent le mouvement pour lui fournir un meilleur appui.
S'élançant prudemment, il finit par se sentir rapidement à l'aise et enchaîna les prises de manière plus fluide, plus agile et plus accélérée.
À l'allure d'une bourrasque, il se retrouva suspendu à plusieurs mètres du sol. Cameron regarda le vide en dessous de lui. Surpris de s'être retrouvé là-haut de manière presque instantanée, Cameron tangua et s'attendit à être frappé par le vertige. Mais il n'en fut rien.
Tenant l'épais tronc d'une main, les deux pieds solidement posé sur une branche robuste, il se pencha au-dessus du vide.
Auparavant, il n'aurait pu supporter les parcours d'accrobranche. Il se rappelait les nombreuses fois où, petit, il s'engageait, déterminé, dans les parcours de cordes suspendues, mais une fois tout en haut, son courage l'abandonnait et son corps se tétanisait.
Ce souvenir lui paraissait quasiment faux désormais, comme si sa réaction de l'époque n'était pas logique et que ce don alors nouveau avait toujours été en lui.
Un vent brusque vint presque lui faire perdre l'équilibre mais Cameron parvint à rester en place en resserrant la prise de sa main sur l'arbre. Un peu plus loin se trouvait un autre arbre au tronc robuste. Une idée lui traversa l'esprit.
« Il ne faut pas que je me loupe sur ce coup-ci. »
Regardant rapidement le vide en dessous de lui, Cameron lâcha prise de sa main et donna une forte impulsion sur ses jambes. Il fendit l'air, restant dans les airs une fraction de seconde qui lui sembla durer plusieurs.
Sa réception fut désastreuse. Ne sachant comment agripper l'arbre du fait de sa surface irrégulière, Cameron glissa, rencontrant dans sa chute plusieurs branches qui cédèrent sous son poids.
Il parvint à enfoncer ses doigts dans l'écorce, s'arrêtant plusieurs mètres en contrebas. La respiration haletante, Cameron resta dans cette position un instant, analysant ce qui venait de se passer.
VOUS LISEZ
Twilight: Initiation
أدب الهواةDix mois ont passés depuis le départ de Cameron. Jacob Black, après être parti à sa recherche en vain, rentre à Forks.. Essayant de retrouver une vie normale, Jacob se retrouvera confronté à ses anciens démons. En parallèle, un riche entrepreneur...