Chapitre 14

78 6 0
                                    

Jack a pris la peine de l'écouter et quand elle s'est tue, il a remarqué qu'elle était dans les nuages.

_ Maryline, il faut qu'on discute de tout ça posément.

Je l'ai fixé au même instant en me demandant si j'avais bien fait de le suivre.

_ On n'a plus rien à se dire Jack et si tu prétends véritablement m'aimer ramène moi à l'entreprise de mon père.

_ Je sais que tu es très remontée contre moi mais n'ai-je pas le droit d'être écouté ?

_ Que me diras tu ? Tu vas te marier, tu as ta vie à construire. Laisse-moi en dehors de tout ça !

_ Je ne peux pas ! Que je le veuille ou non, j'ai besoin de toi.

J'ai émi un rictus.

_ Très drôle !

_ Maryline...

_ Laisse tomber Jack, cette fois-ci tu ne m'auras pas et pour ta gouverne je compte épouser Mark.

_ Je ne te crois pas !

_ C'est le cas, maintenant si tu as encore une once de respect à mon égard ramène moi s'il-te-plaît.

_ ...

Il n'a su quoi dire et l'a fixé durant un bref instant avant de lui répondre.

_ Désolé mais je ne peux pas !

_ Jack !!!

Il m'a ignoré et a redémarré le moteur du véhicule comme si de rien n'était.

_ Je sais que je t'ai blessé, je suis sincèrement désolé Maryline. Cette nuit-là, ton père m'a offert cette somme d'argent mais je ne l'ai pas prise tu sais pourquoi ?! Il y'a des choses qui ne s'achètent pas. J'avais ma dignité à préserver , j'ai fait ce qui était juste et plus tard j'ai essayé de te revoir mais c'était quasiment impossible.

Il s'est tu et a marqué une pause avant de reprendre.

_ J'ai fait trois jours en cellule Maryline, parce que je voulais revoir ce visage. Parce que je voulais apprendre à te connaître. Mon père a dû user de ses relations pour me faire sortir de là. Il pensait bien faire mais cet acte a créé plus de dégâts qu'il n'en fallait.

Il était ému et a refoulé ses larmes car le fait de parler du passé l'a déstabilisé.

_ Maryline, tu dois savoir que tout n'est pas vert ou blanc. Sois sur...

_ Arrête Jack ! Je n'ai pas besoin de cela.
Tout ce que tu as vécu est triste , j'en suis navrée mais je n'ai pas besoin de ça maintenant.

_ Tu te trompes, j'aurais dû ouvrir les yeux plus tôt...

J'ai ressenti la douleur m'envahir quand il a dit cela.

_ Tu m'as sauvé des mains de ces hommes, je t'ai sauvé la vie c'est bon. On est quite. Oublie tout cette histoire et avance !

_ Les choses ne sont pas si simples.

_ ...

Je ne voulais plus parler de tout ça. L'ayant remarqué, il n'a pas insisté et a roulé en silence.

_ Où allons-nous ?

_ Chez moi.

_ Tu as d'autres maisons ?

J'étais stupéfaite.

_ Je ne suis pas le seul, ton père aussi et ce Mark...

_ Laisse mes proches en dehors de tout ça !

Dis-je sèchement.

_ Comme tu voudras.

Il a continué de conduire.

Une demi heure plutard, il s'est arrêté finalement devant une maison au bord de la mer.

_ Nous sommes arrivés.

Dit-il en libérant mes poignets.

La seconde qui suit, nous sommes sortis du véhicule et je l'ai suivi en silence.

_ Qu'est-ce qu'on fait ici ?

_ On doit causer sans être dérangé.

_ Hummm.

Tout cela me semblait vraiment étrange, je me demandais ce qu'il me réservait d'autre.

                                  ***

Groupe Higgins.

Mark s'apprêtait à quitter l'entreprise lorsqu'il a reçu le coup de fil de l'un de ses hommes de main. La nouvelle qu'il  lui a transmise fût comme une douche froide et il est devenu furieux tout d'un coup.

_ L'imbécile !!!

Dit-il à voix haute.

Il n'arrivait pas à croire que cet homme ait pu outrepasser ses ordres. L'instant d'après, son portable a sonné de nouveau. Il a décroché directement.

_ Vous avez pu les repérer ?

_ Affirmatif, je vous envoie l'adresse.

_ Bon boulot !

Il a raccroché ensuite et a envoyé un message à son père lui signalant qu'il avait un empêchement. Quand il a terminé, il a quitté l'entreprise et s'est mis en route. La nuit tombait déjà et l'obscurité progressait lentement.
Il avait une heure de route environ et par mesure de prudence, il fut conduit par son chauffeur. Assis à l'arrière de son véhicule, il essayait de joindre Maryline sans succès.

_ C'est pas vrai !!!

Dit-il en émettant un juron.

La seconde qui suit, il a donné l'ordre à son chauffeur de rouler plus vite ce qui a rendu le trajet moins long. À son arrivée une vingtaine de minutes plutard, il s'est présenté de manière formelle mais le gardien ne l'a pas laissé pénétrer la demeure pour autant.

_ Merde !!!

Il a pris son portable et composé le numéro de Jack avant de lancer l'appel l'instant d'après. Celui-ci n'a pas décroché et cela l'a irrité davantage.

_ Très bien, tu l'auras voulu.

Il a regagné son véhicule et a pris son ordinateur portable.

_ Puisque tu ne veux pas coopérer, je vais t'obliger à le faire.

Il s'est mis à appuyer sur les touches du clavier pendant une dizaine de minutes et tout d'un coup quelque chose d'assez surprenant s'est produite.

_ Un, deux, trois, quatre.........bingo.

Il a reçu un message de Jack et a affiché le contenu avec les sourire aux lèvres.

Juste après, il a lancé l'appel. Comparé à la fois précédente, la connexion s'est établie.

_ Qu'est-ce que tu as fait ?

_ Bonsoir Jack !

_ Tu as cinq secondes pour résoudre ce problème.

_ On ne me menace pas , j'ai cru que tu l'avais compris mais ce n'est pas le cas apparemment.

_ Je vais...

_ Tu ne me feras rien, je suis devant ta résidence. Tu sais ce qui te reste à faire !!!

Après avoir dit cela, il a mis fin à l'appel. Comme il s'y attendait, le gardien a passé le mot à son chauffeur qui lui a fait parvenir l'information. Dès qu'il l'a reçu, il a quitté son véhicule et s'est dirigé à l'intérieur de la résidence. Lorsqu'il a apperçu Jack, il s'est empressé de lui demander où se trouvait Maryline.

_ Elle se repose Mark, rétablis le système électrique et retourne d'où tu viens !

_ Je m'en irai uniquement avec elle.

Dit-il avec assurance.

À ses yeux, Jack n'était pas à la hauteur. S'il insistait à vouloir se mesurer à lui, il allait subir de lourdes conséquences.

Enfin Divorcée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant