Chapitre 6 - Confidences

64 7 0
                                    

1er septembre 1867

La cérémonie de répartition des élèves de première année vient de s'achever et un banquet des plus resplendissants vient de faire son apparition. J'essaye de me concentrer sur les discussions de mes camarades de Poufsouffle, sans succès. Je parcours mon emploi du temps de sixième année et je suis ravie de constater les nombreux cours en commun prévus avec les Serdaigles, je serais donc souvent avec Adaline. Il faudra que je lui explique pour cet été... A Aesop également. Il m'a envoyé plusieurs hiboux pendant les vacances auxquels j'ai à peine répondu. J'ai honte d'avoir été aussi distante mais j'étais préoccupée par autre chose.

Mes parents se sont séparés au mois de juillet. Ce fut l'été le plus difficile de ma vie. J'avoue être passée par des phases de désespoir profond, sans parvenir à l'exprimer par écrit à mes amis. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Une fois le banquet terminé, Adaline se précipite vers moi.

— Je suis si contente de te revoir ! me dit-elle.

— Moi aussi ! Ecoute, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir écrit cet été, dis-je avec gêne.

— Oh j'allais te dire la même chose ! Nous avons été bloqués par la neige durant une bonne partie des vacances !

— La neige ? En plein été ?

— Oui ! me dit Adaline. Nous étions dans les Alpes et ça a été assez intense, les hiboux ont refusé de voyager pendant au moins un mois et demi ! Mais ça ne nous a pas empêché de profiter ! Et toi, ça va ?

— Pas vraiment, dis-je d'une petite voix. Mes parents se sont séparés.

— Oh non Isis, je suis désolée !

— Ca va aller. Je veux dire ça va mieux maintenant.

Nous continuons à discuter encore un peu. Le fait de m'être un peu confiée à Adaline me donne envie de parler dès maintenant avec Aesop. Je ne sais pas si je vais réussir à le rattraper avant qu'il ne soit dans sa salle commune, mais je vais essayer. Une fois dans les couloirs des cachots, là où se trouve la salle des Serpentards, je me rends compte que je ne suis pas la bienvenue. Je prends conscience que je suis celle qui a humilié un de leur camarades juste avant l'été, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle de me promener vers leurs quartiers. Je réfléchis à faire demi-tour quand j'aperçois enfin mon ami.

— Aesop !

Il se retourne et me regarde d'un air si mauvais que j'ai un instant d'hésitation.

— Comment vas-tu ? lui demandais-je.

— Ça t'intéresse vraiment ?

Son ton est d'une telle froideur, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait aussi mal pris mon silence de cet été.

— Oui bien sûr ! Je voulais te parler de...

— Ah, tu veux me parler ? Et comme tu es disponible, je dois l'être aussi ?

— Quoi ? Mais non pas du tout, dis-je surprise par son agressivité. Excuse-moi de ne pas avoir répondu à tes hiboux, j'ai été très prise cet été.

— Chacun ses priorités.

Il va pour rentrer dans sa salle commune, je lui saisis le bras par réflexe. Il se dégage d'un geste vif. Je ne l'ai jamais vu comme ça, je n'arrive pas à croire qu'il soit à ce point-là en colère contre moi.

— Aesop ! Attends, s'il te plait ! Je te présente mes excuses pour ne pas t'avoir expliqué la situation plus tôt. Je n'ai pas su en parler à l'écrit, je... Mes parents sont séparés depuis juillet et ça a été... Difficile.

Amour Tranchant (Sharp Love) Fanfiction Aesop Sharp Hogwarts LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant