Chapitre 13 - Echange épistolaire

57 7 3
                                    

Le jour de la rentrée, Aesop m'accompagne à la gare. Nous avons passé la fin du mois d'août dans un petit cocon parfait. Nous nous quittons à regret. Quand le train démarre pour Poudlard, je retiens mes larmes. Ma gorge se noue dès que sa silhouette disparait au loin.

Nous avons décidé de nous écrire régulièrement. Je garde ses lettres précieusement dans une boîte en bois cachée dans ma malle et je relis régulièrement nos échanges préférés pour avoir l'impression d'entendre sa voix.

***********************************************

Le 5 septembre 1868

Ma très chère Isis,

Comment s'est passée ta rentrée ? Et la cérémonie de répartition, comment sont les jeunes recrues ?

Quelle étrangeté de ne plus être au château. Je me suis réveillé ce matin avec une envie irrésistible de tarte à la citrouille. Hélas, celle du chemin de traverse n'arrive pas à la cheville de celle de Poudlard.

Ma formation a débuté hier, je suis extatique. La partie théorique est organisée au sein du ministère de la magie, j'ai bien fait d'avoir élu domicile à Londres, cela facilite tous mes déplacements. Les épreuves pratiques débuteront d'ici quelques semaines, je suis impatient.

J'ai hâte de te revoir, tu me manques énormément,

Aesop

***********************************************

Le 6 septembre 1868

Mon très cher Aesop,

La cérémonie de répartition fut resplendissante. Les nouveaux élèves me semblent si jeunes, paraissions-nous si enfantins à leur âge ?

J'ai repris mon rôle d'assistante dès le jour de la rentrée ! Cela me fait un emploi du temps assez chargé avec la préparation de mes ASPIC. A peine une semaine que nous sommes rentrés et déjà, les professeurs nous submergent de devoirs. Je te le dis comme je le pense, vivement Noël.

J'ai assisté à une réunion des professeurs et tu seras ravi d'apprendre que la professeur de potions te compte comme le meilleur élève de sa carrière. Je n'ai pu que vanter tes mérites à mon tour.

Je comprends ta joie de démarrer ta formation. Le ministère de la magie est-il aussi majestueux qu'on le dit ?

Le château est bien vide sans toi, tu me manques terriblement.

Je t'embrasse,

Isis

***********************************************

Le 3 octobre 1868

Mon très cher Aesop,

Heureusement que le temps file. Noël se rapproche pour mon plus grand bonheur.

J'ai beaucoup pensé à toi, je suis retournée dans la salle sur demande la semaine dernière. Cela m'a permis de travailler tranquillement, même si un adorable garçon manquait à mes côtés.

J'ai pris le temps de lire tous les ouvrages sur les créatures, dont un en particulier que je trouve fascinant. J'ai voulu l'emmener avec moi pour le terminer à loisir, mais impossible de le sortir de la salle ! Tu imagines ma déception.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu repasses des examens chaque trimestre, est-ce le cas ? Je suis si contente pour toi, tu feras un auror exceptionnel !

Amour Tranchant (Sharp Love) Fanfiction Aesop Sharp Hogwarts LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant