Chapitre 23 - Dîner à quatre

47 5 8
                                    

Avril 1876

— J'ai eu une idée cette semaine, me dit Will au court d'un dîner à deux.

— Ah ? Oh là, répondis-je en riant.

— Tu sais qu'il en faut moins pour me vexer, dit Will avec une moue boudeuse.

— Tu plaisantes ! Tu es l'homme le moins susceptible du monde ! Mais j'arrête de te taquiner, même si tu es très mignon quand tu boudes.

— Seulement mignon ?

— Absolument craquant.

— C'est mieux, dit Will en m'embrassant.

— Alors cette idée ?

— Ça te dirait qu'on se fasse un diner à quatre ce week-end ? On n'arrête tellement pas en ce moment, on devrait faire une pause. J'ai vu la nouvelle carte du chaudron baveur, je pense que ça pourrait être très sympa.

— Très bonne idée ! Je vais proposer à Adaline quand elle rentrera.

— Parfait, je vais envoyer un hibou à Aesop dès ce soir ! me dit-il.

Quelques jours plus tard, alors que notre soirée bat son plein, une chouette un peu hirsute s'échoue sur la table, renversant les verres de mes amis à son atterrissage.

— Isis, est-ce que tu pourrais intégrer dans ton refuge, une formation atterrissage pour les chouettes et hiboux s'il te plait ? me dit Adaline en séchant sa robe à l'aide de sa baguette.

Je manque de m'étouffer de rire dans mon verre. Après un sortilège de réparation, Will récupère le mot attaché à sa patte et le lit.

— Ah Aesop, tu seras ravi d'apprendre l'arrestation de Scottishfield et sa bande, dit-il en resservant à boire.

Adaline me regarde avec des yeux ronds. Ce nom me fait l'effet d'une pluie verglaçante en un instant.

— Qui les a arrêtés ? demande Aesop à Will.

— Augustus Portkey et Mafalda Everglade. Leur équipe a été renforcé la semaine dernière, ça a payé.

— Attends, Scottishfield ? dis-je en levant un sourcil.

— C'est bien celui auquel tu penses, me dit Aesop d'un air entendu.

— Pourquoi a-t-il été arrêté ? demande Adaline, aussi étonnée que moi.

— Est-ce que vous êtes surprise si je vous dis qu'il est un trafiquant virulent ? explique Aesop. Même Barjow et Beurk font régulièrement appel à lui et ses sbires pour obtenir des ingrédients rares voire illégaux. Et il est encore plus détestable qu'à notre époque.

Je réalise à cet instant que personne n'est au courant de ce qu'il m'a dit lors de ma dernière année. Je baisse le nez dans mon assiette.

— Tout le monde le connait ici ? demande Will, surpris.

— Je t'avais dit qu'à mon époque à Poudlard quelqu'un l'avait remis sa place et fait cette cicatrice sur la joue, dit Aesop avec une certaine satisfaction. C'est notre Isis ! Enfin c'est...

— Tu ne m'avais pas dit que c'était elle ! Quelle classe, me dit Will avec fierté.

— C'était assez satisfaisant, admis-je. Enfin, en partie. Mais attends, dis-je à Aesop. Il a une cicatrice sur la joue ?

— Oui ! Il l'avait déjà lors de ma dernière année, tu n'avais pas remarqué ?

— J'évitais au maximum de le regarder.

— C'est pour ça qu'il a abandonné son harcèlement. Tu l'as marqué dans sa chair !

— Hum, ce n'est pas si sûr... dis-je avec amertume.

Amour Tranchant (Sharp Love) Fanfiction Aesop Sharp Hogwarts LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant