Novembre 1891
Les visages joyeux qui nous font face sont sans équivoque. Abraham termine sa démonstration et quelques élèves applaudissent, suivi par l'ensemble de la classe. Je me joins à eux et le professeur de sortilèges fait une révérence en guise de remerciement. Je pense sans trop m'avancer que ce cours mutuel est un succès.
— Bien, dis-je aux élèves. J'espère que ce cours vous a plu. Vous pouvez ranger vos affaires.
Des exclamations de déception fusent çà et là.
— Merci pour votre motivation ! Je note qu'une séance de nuit vous plairait, dis-je en riant.
— Professeur ? demande un élève de 6ème année.
— Oui Amit ?
— Est-il prévu d'autres cours communs cette année ?
— Je verrais avec le professeur Weasley. Mais c'est une possibilité.
— Avec d'autres matières ? demande à nouveau Amit.
Les réactions sont unanimes.
— Oh oui ! Un cours commun avec la botanique ! propose Poppy, elle aussi en 6ème année.
— Ou en défense contre les forces du mal ! renchérit Josh, élève de 3ème année.
Je n'avais pas prévu un tel engouement.
— Et en potions ! propose Garreth, un autre élève de 6ème année.
— Impossible ! tonna Poppy. Le professeur Sharp n'acceptera jamais !
— Peut-être que si, affirma Amit. S'il voit que ça nous fait travailler dur, il pourrait accepter.
— Mais oui ! renchérit Garreth. Et ça pourrait nous faire découvrir des potions qu'on ne voit pas avant les ASPIC ! Et plus encore !
— Mais justement ! renchérie Poppy. Pourquoi il nous aiderait pour ça ? Il nous dirait d'effectuer nos propres recherches et d'apprendre à être autonome ! Comme d'habitude.
— Si on prépare le cours à l'avance et qu'on lui demande conseil en fonction de ce trouve, je suis sûr qu'il apprécierait l'effort, assure Garreth avec ferveur.
— Quoi, tu veux qu'on fasse des devoirs de potions en plus ? demande Josh avec inquiétude.
— Pas des devoirs ! Préparer notre avenir, confirme Amit avec conviction.
Je pense qu'Aesop ne me croira pas si je lui fais part de cette conversation animée à son sujet.
— J'imagine que vous avez de de quoi alimenter ce débat jusqu'au diner, je vais vous laisser poursuivre mais en dehors de ma classe, dis-je avec un sourire. Je vous souhaite une bonne soirée !
Je salue ensuite le professeur Ronen qui rejoint le château à son tour, puis je fais un tour des enclos. Je me demande si leur professeur de potions accepterait de faire un cours en commun avec moi ?
Nos relations sont apaisées à présent, plutôt cordiales et sympathiques. Et j'ai réalisé que même s'il a cet air grognon au quotidien, il est toujours un grand passionné. Puis il l'a dit lui-même, il apprécie transmettre.
Est-ce que ce serait possible de donner des cours ensemble ? Je peux lui proposer et voir sa réaction. Mais il me faut un prétexte, je ne me verrais pas arriver devant lui en lui demandant à brûle pourpoint. Une idée me vient à l'esprit. Je vais chercher une boite à compartiments et la rempli consciencieusement. Une fois fait, je ferme les enclos et me dirige vers la salle du cours de potions.
VOUS LISEZ
Amour Tranchant (Sharp Love) Fanfiction Aesop Sharp Hogwarts Legacy
FanfictionAvant ma rencontre avec Aesop Sharp, ma vie était tranquille. Sauf si on s'en prend aux créatures magiques. Ma meilleure amie me l'a toujours dit : « Isis Shettle, dès qu'il s'agit des animaux fantastiques, tu es impitoyable ». Je prends ça pour un...