Quatrième partie Bokuto
Il faisait chaud. Les cigales entamaient une joyeuse symphonie pour accompagner les parfums du soir. Les nuages dans le ciel laissaient sur le sol des stries ombragées et un léger vent les poussait vers le sud. Dans l'air, alourdi par la chaleur d'une journée de soleil, flottait des arômes de la belle saison.
On aurait dit un décor de carte postale.
C'était le début de l'été.
C'était le dernier jour d'école Bokuto.
Il avait eu son diplôme, il avait réussi.
Il allait partir. Loin d'ici, loin de lui.
Parfois, Akaashi maudissait cette année qui les séparait.
Alors c'était ainsi, que tout se finissait.
Il n'avait pas réussi à le mener à la victoire des nationales.
J'aurais aimé, jouer encore avec toi.
Bokuto regardait le ciel en disant ces mots. Mais le ciel ne pouvait rien y faire, et ils le savaient tous les deux.
Akaashi et Bokuto étaient ensemble maintenant. Ce n'était un secret pour personne, en réalité ça ne l'avait jamais été. Ils étaient destinés à rester ensemble pour toujours, ils l'avaient toujours su, même si le chemin avait été compliqué.
Mais c'était difficile d'admettre que c'était terminé, que tout allait être différents maintenant. Que Bokuto ne serait plus là pour l'accueillir le matin, qu'il ne l'attendrait plus à la sortie de sa classe, qui ne lui garderait plus une place pour manger. Cette école, il y était venu pour le rencontrer et maintenant elle était remplie du vide de sa présence. Il allait partir et plus rien ne serait pareil. Il imaginait les allées qu'ils avaient parcourues ensemble, où le rire fort et puissant de Bokuto était encore inscrit dans les murs. Ce lycée portait dans son cœur et sa tête le sourire de son aîné, et plus rien n'avait de sens, ni les fenêtre, ni les chaises, ni la cour tournée au nord où il n'y avait pas d'arbre pour s'abriter, si Bokuto n'était pas là pour lui en donner un. Il était celui qui allait rester, dans cet endroit qui abritait les vestiges de leurs histoires, l'endroit où tout avait commencé, l'endroit où ils ne pourraient plus jamais exister en tant que nous. Et il sentait déjà son absence, son absence si bruyante qui lui criait dans chaque couloir des souvenirs qui n'était réduit à n'être plus que ça, des reliques du passé.
Et penser à tout ça le rendait profondément triste.
Mais Akaashi n'avait pas le droit de lui demander de rester. Bokuto était destiné à éblouir le monde, il avait été le premier à le savoir. Rester, c'était l'éloigner de son rêve, c'était rejeter tout ce qu'il était. Non, Bokuto allait partir pour déployer ses ailes, pour que l'univers le découvre enfin et reste bouche bée face à ses exploits. Il allait les éblouir, tous, monter au sommet du monde pour le mettre à terre, fièrement. Et quand il sera là-haut, parmi les plus grands, il leur montrerait ce que signifie son prénom. Il les mettra tous d'accord, et le souffle coupé, ils l'acclameront tous.
Akaashi l'avait toujours su et il était honoré d'avoir pu jouer à ses côtés.
Bokuto allait devoir se débrouiller sans lui à présent, et il savait qu'ils allaient s'en sortir. Parce que Bokuto était exceptionnel et il n'avait jamais eu la prétention de pouvoir influencer son destin. Personne n'influence la course des étoiles.
Bokuto ne dépendait pas de lui.
Et Akaashi ne dépendait pas de Bokuto.
Il l'avait appris lui aussi, mais il existait aussi de son propre chef. Il était allé voir un psy, pour commencer des démarches. C'était seul qu'il avait pris la décision de changer.
VOUS LISEZ
A tous les garçons que j'ai embrassé (Bokuaka)
FanficLa lumière autour de lui lui donnait mal à la tête. Le bruit, la foule, la chaleur, se noyer, oublier. Il regarda son verre vide niché dans sa main. Peut être qu'Akaashi avait fait une erreur.