𝟷 𝚊𝚘𝚞̂𝚝

4.2K 80 39
                                    

𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐞𝐫

𝖬𝖺𝗀𝗇𝗈𝗅𝗂𝖺 & 𝖬𝖺𝗍𝗁𝗂𝖾𝗎

Ma peau chauffe depuis déjà quelques heures sous les rayons lumineux et éclatants du soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma peau chauffe depuis déjà quelques heures sous les rayons lumineux et éclatants du soleil.
Allongée sur ma serviette couleur crème, je profite du léger vent qui fouette mes cheveux et les balaye sur mes épaules nues.
Les températures sont assez hautes pour ce mois d'août. Normalement, c'est le mois le plus frais, mais cette année, on atteint presque les 29 degrés en plein après-midi.
C'est rare, mais je ne vais pas m'en plaindre. J'adore le soleil, j'adore la plage, j'adore être tout près de la mer.

Je tourne la tête de l'autre côté.
Aelys est en train de dormir, la tête reposant sur ses avant bras croisés. Je devrais la réveiller puisqu'il est déjà 18 heures mais je peux encore la laisser quelques minutes.

En attendant, je commence à me relever pour ranger nos affaires.

La plupart des personnes sont déjà parties. Ce n'est pas vraiment le meilleur mois pour bronzer, mais nous, on le fait toute l'année.
J'essuie mon corps des grains de sables qui me collent à la peau et plie ma serviette rapidement, sans perdre de temps.
Notre sac en osier va finir par craquer un jour à cause de toutes nos affaires que l'on entasse à chaque sortie.

Je me rhabille de mon short et de mon débardeur et m'assoie dans le sable.

Je ne me lasserais jamais de cette vue paradisiaque. C'est notre plage préféré. C'est vrai que notre appartement est un peu plus loin mais on adore venir ici.
Après presque 2 ans à La Réunion, on a fait le tour des plages, et celle-ci est la plus jolie.

Je passe une main dans mes cheveux et grimace en les sentant tout sec et emmêlés. Ça c'est le problème de l'eau salée, je dépense je ne sais combien dans des produits tous plus chers les uns que les autres pour rattraper les dégâts de l'eau.

En fouillant dans le sac, je récupère ma brosse à cheveux et passe un coup dedans pour les rendre plus doux.
Aelys bouge à côté de moi et me sourit en me voyant.

- Mais qui est cette beauté des îles à mes côtés ?

Je pouffe.
Elle ne manque pas de tact celle-là.
Je lui mets une petite pichenette sur le front avant de l'inciter à se relever.
Dans le calme, je ramasse nos dernières affaires qui traînent avant qu'elles ne soient enfouies dans le sable, puis nous quittons la plage, main dans la main.

Aelys et moi avons une relation particulière. On ne s'aimait pas avant. Nous étions dans la même classe au collège et nous avions un crush sur le même garçon. Ça a créé quelques tensions entre nous pendant pas mal de temps. À la rentrée de seconde, on s'est retrouvées à côté en cours, on s'est parlées, et puis, on ne s'est plus jamais quittées.

Tout près de la mer; PLK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant