-Chapitre 1-

27 4 6
                                    


Je fais mes valises dans ma chambre. Ou plutôt j'essaye. J'enfourne mes habits et mes objets personnels dans ma grosse valise bleue.
Je m'assois dessus pour la fermer.
Au moment où je m'apprêtais à fermer entièrement la fermeture éclair quelqu'un toque à ma porte de ma chambre.
Je me lève de la valise, surprise. La valise s'ouvre et tout vole. Je râle en regardant le désastre, puis, je reporte mon attention sur la porte. Je l'ouvre finalement..

- Ah bah c'est pas trop tôt. S'exclama Brandon avec une légère pointe d'agacement dans la voix.

-Désolé j'étais en train de fermer ma valise.

Je jette un regard en coin au capharnaüm que j'ai créé dans ma chambre.

-Je vois ça. Il répond avec dédain et agacement. Et en jetant un regard circulaire sur le désordre il continue.

- T'as vraiment le don pour foutre le bordel partout toi. Dit-il moqueur.

- Et toi t'as vraiment le don pour toujours débarquer au mauvais moment. Je réponds avec tac et sans me démonter.

- Ouais ouais. Bref, il faut que tu te grouille notre avion pars dans quatres heures.

- Ok. Je réponds froidement puis retourner à ma valise pour essayer de la fermer.

Brandon reste dans l'encadrement de la porte comme si il avait encore quelque-chose à dire.

- Qu'est-ce tu veux d'autre ?

- Je t'aime. Il répond, aussi impassible qu'un lampadaire.

-... Moi aussi.

Il part enfin, mais plutôt renfrogné, et je retourne à mes affaires, ou plutôt à mes valises.

Au bout d'une demi-heure je réussis enfin à fermer ma valise. Je prends toutes mes affaires à bout de bras et les sort de ma chambre. En regardant l'appartement vide je comprends que Brandon ne m'a pas attendu. Je soupire et pense à quel point il peut être immature et irréfléchi parfois.
Je descends, de moi même donc, mes valises dans les escaliers. J'arrive au rez-de-chaussée, non sans avoir failli mourir des dizaines de fois, et dépose mes affaires dans le hall. Brandon m'y attend déjà avec toutes ses affaires. Il semble toujours contrarié comme un bébé qui n'a pas eu son biberon. On attend ensemble le taxi dans un silence total. Après une heure ce dernier arrive. Brandon et moi nous nous dépêchons de mettre nos valises dans le coffre et de monter.

Dans le taxi une dame d'une quarantaine d'années nous accueille avec un grand sourire jovial. D'ailleurs son humeur et sa façon d'être se rapporte à la décoration de l'intérieur de son taxi. Il y a plein de stickers de toutes les couleurs partout, des affiches de concerts et d'artistes des années 80 et enfin une mini peluche de Mickaël Jackson en guise de porte-clés.

- Bonjour bonjour ! Je serai votre conductrice pour aller n'importe où, à n'importe quelle heure et n'importe comment ! S'exclama-t'-elle avec entrain.

Brandon lui répond par un "b'jour" désintéressé.

- Bonjour. Je dis un sourire poli sur les lèvres.

-Comment vous vous appeler ? Demanda-t-elle.

- Je m'appelle Marine et mon petit copain s'appelle Brandon. Je réponds en désignant Brandon.

- Moi c'est Lilith, pour vous servir. Et donc où est-ce que vous allez tout les deux comme ça ? Elle demande joyeusement.

- Nous allons en Amérique. Je déclare.

-En Amérique ? Du Nord, du Sud ou du centre ?

-En Amérique du Nord. Je précise.

-Et ben ça fait loin d'ici. Et vous y allez pourquoi ? Pour visiter ? Pour travailler ? La conductrice demande curieuse.

J'entends Brandon soupirer avec agacement, visiblement excédé par les questions de la bonne dame. J'ignore son comportement de malpoli et répond.

-Nous y allons en lune de miel avant notre mariage.

-C'est très original de vot' part. Dit-elle avec un léger accent que je ne connais pas.

- Merci. Vu que notre mariage est prévu un peu plus tard dans les vacances d'hiver, nous avons préféré partir en lune de miel avant pour éviter la montée des prix pour Noël.

-On pars pour quinze jours en tout. Juste histoire de bien profiter du voyage et visiter le pays.

-Vous en avez d'la chance Mam'zelle.

-Oui, sans doute. Je finis ma phrase avec un petit ton triste.

Ni la conductrice ni Brandon ne le remarque.

-Je vous souhaite un très bon séjour là-bas en tout cas. Elle déclare avec enthousiasme.

Je lui souris en retour, appréciant sa bonne humeur et son entrain qui semble naturel chez elle. Nous continuons elle et moi à discuter durant tout le reste du trajet. Brandon pour sa part reste à l'écart et ne s'implique pas plus que ça dans la conversation.

Après une heure, le taxi arrive à l'aéroport. Nous nous précipitons dedans et enregistrons nos bagages avec empressement. Finalement nous embarquons dans l'avion. Le pilote s'adresse aux nombreux passagers avec enthousiasme et sa voix qu'on ne comprend presque jamais.

-Mesdames, Monsieurs bienvenue sur ce vol Nantes - Montréal. Je serais enchanté de vous conduire là-bas en toute sécurité. Moi et tout l'équipage vous souhaitons un bon voyage.

Cc, je suis nouvelle sur Wattpad.
J'ai toujours voulu écrire des histoires.🐺 J'aime faire des rêves éveillés et à chaque fois que j'en finissais un je me disais : Faudrait vraiment en faire un livre.... 😗
J'aime bien écrire des nouvelles aussi.
Une amie à moi m'a encouragé à enfin commencer à retranscrire mes rêves sur papier ( ou plutôt sur écran ).👀
Je pense que mes chapitres ne seront pas très réguliers car parfois j'ai énormément d'inspiration et parfois pas trop. 😭
Si vous avez des conseils ou des remarques allez-y, je les prendrais avec plaisir.
Dernière précision. Cette histoire est créée au fil du temps. C'est-à-dire que je n'ai pas de plan ou de scénario tout prévu.
Voili Voilou
👋😚

Une Autre Histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant