-Chapitre 3-

8 1 1
                                    

Je pense que je vis plutôt bien le décalage horaire. Pourtant, 6 heures c'est beaucoup.
Moi je m'en sort bien comparé à Brandon.
Après avoir parlé hockey pendant 2 heures avec le chauffeur, il s'est effondré de fatigue. Je pense dans mon fort intérieur : "Ce mec dort comme si il avait pas dormi depuis des semaines c'est pas possible." Le chauffeur, pour sa part, reste concentré sur la route.

J'admire le paysage. Enfin. Le paysage en question n'est que des buildings et des routes de béton. Nous sommes à Montréal. Je n'avais jamais vu d'immeubles aussi grands. Vu que c'est une très grande ville et plutôt connue je m'attendais à voir beaucoup de gens dans les rues mais en réalité il y a moins de passage que dans ma ville natale. Personnellement, j'aime beaucoup regarder les détails et comparer avec les autres villes que j'ai pu voir auparavant. Par exemple j'aime bien les boîtes aux lettres.


Rien de très incroyable mais j'aime bien le contraste avec la France.

***

Nous arrivons enfin à l'hôtel que Brandon a choisi, je le réveille.

- Eh. J'essaye
 
Après un long silence, plus que gênant, je le secoue.

- Quoi ? Brandon me demande, de retour du royaume des rêves.

- On est arrivés. Il faut descendre du taxi.

Le chauffeur nous lance un regard qui signifie poliment : " grouiller vous ".

- Ah ok.

Nous sortons donc du taxi et prenons nos affaires dans le coffre. Je frissonne. Le froid passe au travers de mon jean. Heureusement que mon manteau est chaud....
Je jette un coup d'œil à l'entrée de l'hôtel.

- Tu aimes ? Brandon me demande, l'air fier de lui.

L'hôtel en question est un mix entre du vieillot et du nouveau. Il y a des moulures de marbre tout autour de la large entrée et deux énormes portes en bois massif nous barre le passage.

- Oui. Pas mal. Je réponds tout en me déboitant la nuque pour essayer de voir le haut de l'immeuble.

Il me sourit en retours à ma réponse.

- Je suis content d'avoir fais le bon choix alors.

- J'attends toujours de voir l'intérieur.

- Bien sûr mon cœur. Il prend sa valise et m'ouvre la porte. Cette dernière est plutôt lourde.

Amusée, je prends mes affaires et rentre dans le hall de l'hôtel. Ce dernier est spacieux et son plafond est très haut. Il y a un chandelier luxueux attaché au millieu de la pièce ce qui contraste avec les petites lumières implantées dans le plafond. Une jeune femme sembles nous attendre à l'accueil.
Nous la rejoignons et lui donnons notre nom pour la réservation. Elle nous donne la carte électronique pour accéder à notre chambre et nous indique où elle se trouve.

Une Autre Histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant