Après, à peut près, 1h30 je décide de rentrer à l'hôtel.
Je n'aime pas l'idée de devoir me confronter à Brandon mais bon...Je fais ça pour arranger les choses avec lui et pas que pour sauver notre mariage...
...N'est ce pas ?
***
Je repasse devant la patinoire.
Avec ses éclairages et sa glace qui brille c'est dur de résister d'y aller patiner.Je vais voir le comptoir pour y acheter des billets.
Je deviens extrêmement déçue en voyant que il n'y a personne.
Et il y a aussi une petite pancarte indiquant :
"Fermé"Comment si mon moral n'était pas déjà assez plombé....
La neige commence à tomber.
Tout en la regardant tomber sur le sol, je me souviens d'un détail.
Pas très important mais pas insignifiant non plus.Lors de notre premier date ensemble, nous étions allés à la patinoire de la ville voisine. C'était vers Noël.
Je me souviens avoir été très conne.
Je lui avais proposé moi-même un date par message, mais j'avais fini par oublier un léger détail.( Retour en arrière )
*Salut
* Salut tu veux quoi ?
* Euh te proposer un date ?
Bref tu veux bien ?* Ouais stv
*Ok rdv à 14h30 à la patinoire !
* Euh je ne sais pas patiner
* Ah
Mais tkt ! Je peux t'apprendre !* Ah ouais ?
*Oui !
*Bon ok. À plus
*À plus !
J'étais tellement contente.....
Deux minutes plus tard, je me rendais compte de ma connerie.Je ne savais pas patiner.
Je n'avais JAMAIS patiné de toute ma vie.Bref, j'étais bien enfoncée dans la merde que j'avais créé.
Après de longues minutes à tourner en rond dans ma chambre ( À quoi ça sert ? ),
j'ai eu une idée.
Où plutôt une idée imposée.
Car j'avais tellement honte d'avouer à Brandon que je ne savais pas patiner.Donc le jour suivant avec une pote à moi, je me suis rendue à la patinoire.
Après quelques séances pour m'entraîner j'avais enfin un bon niveau.
Assez suffisant pour apprendre à quelqu'un d'autre en tout cas.
J'étais enfin prête.Au final, le date s'était très bien passé et tout était bien qui finissais bien.
Je ne suis plus très loin de l'hôtel maintenant.
Plus je m'en rapproche plus je commence à redouter la confrontation avec Brandon.
Pourtant, ce n'était pas la première fois que l'on se disputait.
En général, "je" faisait de la merde et il me le faisait "gentiment" remarquer.
Malgré ça nous avons toujours réussi à nous réconcilier.Et si....?
Et si cette fois là.... On arrivait pas à faire la paix ?Non. Tout iras bien.
Comme d'habitude.
Comme tous les jours.
Comme toutes ces années....
Bon en vrai que 2 ans. Mais quand même.
Durant ces 2 années de relation j'avais souvent demandé des conseils à mes parents.
Je les questionnaient régulièrement sur le sujet du mariage.
Quelque chose qui me faisait rêver mais en même temps m'inquiètais.
Les réponses que je recevaient n'étaient pas vraiment très utiles non plus :- Tu ne saura pas si c'est une mauvaise chose ou non si tu n'essaye pas avant.
- Tente, ça passe ou ça casse.
- Fait confiance à Brandon.
Bref des conseils aussi inutiles qu'une chaise à trois pieds.
J'aime mes parents et c'est réciproque ( je crois ) mais là.....***
J'arrive enfin à l'hôtel.
Je rentre et me dirige vers l'ascenseur, plus que claqué.
Alors que j'allais monter dedans, j'entends une voix.
Une voix plutôt familière.
Une voix que je ne connaissais que trop bien.
Une voix...on a compris.Brandon. Au bar.
Trois mots. Très familiers aussi.
Il est au bar de l'hôtel. Logique.
Ça devient récurant quand même.
Trop récurant à mon avis.Non. Il n'est pas alcoolique.
Il ne boit que au restaurant ou lors de fêtes. Et encore on y participe pas beaucoup.
Les seuls moments où il en abuse c'est après l'une de nos disputes.
En général je pars de notre appartement et quand je reviens il est effondré par terre complètement bourré.
À chaque fois je suis très tentée de le laisser là mais bon........
/ Attention, boire pour oublier n'est jamais la bonne solution. /
Il parle fort avec d'autres hommes.
Des français apparemment.
Ils ont l'air de bien s'amuser.
Pendant un instant j'hésite un peu à débarquer et récupérer Brandon.
J'écarte tout de suite ce doute lorsque il prend sa (?) bière.
Alors que je m'avance avec semi-confidence et appréhension, je m'arrête.
Je viens d'attendre quelque chose sortir de la bouche de Brandon.
De la merde.( Juste avant. Brandon parle aux hommes.)
- Moi je vous dis *hic* se marier*hic* c'est pas une bonne idée. Il déclare avec difficulté.
Les hommes rigolent. L'un d'entre eux demande pourquoi il dit ça.
Brandon répond :- Une fois fiancé je savais qu'il n'y avait pas de retour en arrière donc....., Il installe une pause et finit sa phrase avec un ton d'arrogance, choisissez bien la fille avec qui vous allez passer le reste de votre vie.
Dans un autre contexte, j'aurais été d'accord avec lui.
Il faut bien choisir.
Car après....c'est difficile de faire demi-tour.Je n'en peux plus. Je m'avance vers eux à grands pas avec mes points serrés.
Les hommes me voient arriver en premier.
L'un d'eux se tourne vers Brandon et lui demande si il me connait.- Je suis sa fiancée. Je déclare sans aucune fierté.
Je porte mon attention sur Brandon.
- Et toi, je commence avec un air menaçant, tu as intérêt à te bouger le cul très vite si tu veux dormir dans un lit cette nuit.
Il me regarde, presque ennuyé, et répond avec un petit sourire moqueur.
- Calme toi, je ne comptais pas rester là trop longtemps.
Là, je perds ma patience. Je l'aggripe par son pull, ce qui manque de le faire tomber de sa chaise haute, puis je le traine vers l'ascenseur. Brandon repousse ma main et souffle comment un enfant à qui on demande de manger ses légumes.
Comment dire que l'ambiance dans l'ascenseur est très lourde.
L'atmosphère ne s'améliore pas lorsque Brandon s'exprime enfin.- Tu ne m'a même pas laisser leur dire au revoir.
Mes regrets de ne pas l'avoir laissé à son propre sort viennent immédiat.....
VOUS LISEZ
Une Autre Histoire
ParanormalMa lune de miel ne s'est pas passée comme prévu... J'ai changé sa vie, il a changé la mienne... Cette après midi a été et restera gravée dans ma mémoire. Il me rencontrera, me perdra et enfin me retrouvera. Mais ça.. C'est une autre histoire.