-Chapitre 4-

9 1 1
                                    

Je commence à faire du moonwalk en plein milieu de la rue, avec la musique "Billie Jean" de Mickaël Jackson en arrière plan. Je pense que ce soudain regain de confiance en moi est dû au fait que personne ne me regarde et que je suis dans un pays étranger, où personne ne pourra me reconnaître.
Brandon, lui, n'est pas vraiment fan de Mickaël Jackson, il doit être épuisé de m'entendre en chanter tout les jours. Il est clairement trop fatigué pour danser, mais il m'encourage quand même en claquant des doigts.

Les rues sont vraiment bondées à cette heure-là.
Lorsque que nous passons à côté d'un groupe de jeunes filles, probablement fêtant quelque chose, elles nous lancent des regards. Après quelques secondes je réalise qu'elles ne nous regardent pas. Elles regardent Brandon. Dans un mouvement naturel, je l'observe aussi pour voir ce qui a de si intéressant chez lui.
Je peux comprendre l'intérêt des filles pour Brandon. Avec ses cheveux bruns regroupés à l'arrière de son crâne dans un chignon, ses yeux noisette et sa posture plus qu'athlétique, il y avait de quoi s'en vanter. J'affiche un petit sourire satisfaisant puis déclare à Brandon.

- Je crois que tu as ton propre fan club. Je dis en désignant du regard le groupe de filles en train de baver.

Il les remarque enfin et après la surprise passée il sourit, montrant ses dents aussi blanches que du dentifrice, et s'exclame.

- Il faut croire que j'ai autant de charisme qu'un acteur américain.

- Ça dépend.

- C'est-à-dire ?

- De l'acteur en question.

- Et ?

- Si tu étais un acteur tu serais plus Rowan Atkinson que Daniel Craig.

- Rowan Atkinson est britannique. Il me répond avec un air faussement blessé.

- Bah. Je dis tout en haussant mes épaules.
Et moi ?

- Et toi quoi ?

- Quelle actrice je serai ?

- Tu ne seras pas une actrice déjà et encore moins américaine.

- Ah oui ? Qu'est ce que je serais ducoup?

- Humoriste.

Je le regarde suspicieusement.

- C'est censé être un compliment ou autre chose ?

- Un compliment t'inquiète. Il me répond malicieusement.

- Mm ok.

***

Après quelques autres minutes de marche nous arrivons enfin au restaurant. Je me fais la remarque que vu de l'extérieur il paraît plutôt petit.
Par contre, beaucoup de personnes rentrent dedans. Je me tourne vers Brandon.

- Rassure moi tu as réservé ?

-...

- Brandon....t'as pas fait ça....

- Justement.

Je résiste à deux envies soudaines. Le frapper et me cogner la tête contre le pauvre lampadaire pas loin.

- Prie.

- Pour ?

- Pour qu'on puisse manger sur une table.

Il ne me répond pas et nous entrons dans le restaurant.

Celui-ci est plutôt haut-de-plafond lorsque l'on rentre dedans. Il y a des lumières de partout, des néons, des graffitis sur les murs.
Le tout forme un ensemble assez stylé. Personne ne vient nous accueillir alors nous décidons de suivre les éclats de voix plus loin. Nous montons quelques marches et arrivons dans un espèce de grand hall. Il y a plein de longues tables avec des bancs et des tables en hauteur. Tout autour se trouve des baraques de bouffe ? Je ne sais pas trop comment décrire ça. C'est comme si il y avait plein de petits restaurants collés les uns contre les autres. Les gens font leurs commandes, les récupèrent puis vont manger au milieu. Je n'avais jamais vu ça.

Une Autre Histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant