La sonnerie de mon téléphone me tire de mes réflexions. Je décroche, apaisée d'entendre mon meilleur ami à l'autre bout du fil. Enfin une personne de sensée...
- Bonjour Mérida ! Je me disais qu'on pouvait se retrouver à notre repère, histoire que tu m'expliques ce qu'il t'est arrivé. Tu savais que ça avait fait le tour du village ? C'est hallucinant.
Cassien semble plus enjoué aujourd'hui. Peut-être n'est-il plus vexé contre moi. J'accepte sa proposition, mentalement prête à renouveler ma venue dans la forêt. Le repère... C'est une petite bâtisse en ruine abandonnée dans les bois. J'y jouais souvent lorsque j'étais plus jeune, mais à l'adolescence, je ne la visitais plus. Néanmoins, j'ai montré à Cassien cet endroit et ensemble nous avons fait de notre mieux pour aménager la cabane. La végétation avait repris le dessus, alors nous avons enlevé les fougères, les mauvaises herbes et les toiles d'araignées. Cassien, lui, est un bon bricoleur donc il a facilement pu remettre le parquet en place. Quant aux fenêtres, nous y avons ajouté du plexiglas. Cet « habitat » est devenu notre repère, notre lieu de rencontre. Dit comme cela, on pourrait croire à des aventures d'enfants. Pourtant, c'est là que lui écrit, et que moi je dessine. Justement, nous nous sommes fait notre propre coin. J'ai récupéré une vieille étagère à la déchetterie que j'ai peinte en bleu clair dans laquelle j'y range quelques livres, et mes croquis. Pour m'allonger, j'ai pris un vieux matelas miteux de mon grenier. De toute manière, il n'allait plus servir alors pourquoi ne pas le recycler ! Cassien, lui, a opté pour une décoration un peu plus... fantaisiste. Il y a aux murs en pierres des posters d'un château, ajoutés il y a quelques jours, qui ressemble étrangement à celui de mes rêves, et d'une forêt majestueuse. Il a également récupéré un matelas et une petite commode pour poser ses bouquins fantastiques et ses carnets dans lesquels il y écrit des histoires. J'aimerais bien les lire, mais il ne m'en a jamais laissé l'occasion. Il refuse catégoriquement, prétextant qu'il a une plume jeune et décousue. Pourtant, j'ai pu lire ses dissertations et elles ont été très bonnes !
Me voilà près de notre petit paradis. Il n'empêche que je me suis toujours posé cette question : à qui pouvait bien appartenir cet ancien chalet ? Pourquoi est-il abandonné ? C'est dommage, il y a un vrai potentiel pourtant !
- Hey, ma petite ! lance furtivement Cassien.
- Rectification, je ne suis pas petite ! Je mesure un mètre soixante-dix, et ce n'est pas parce-que j'ai dix-huit ans, enfin, bientôt, que je suis petite. Pas mentalement en tout cas.
Je ronchonne un peu. Cassien est une personne formidable, mais il a des côtés qui m'agacent du plus haut point. Son once de supériorité me fait soupirer, et il m'embête parce-qu'il a quelques mois de plus que moi. Malgré tout, Cassien est la personne avec qui j'apprécie débattre. Il trouve toujours des arguments solides qui me font presque tout le temps pencher vers son opinion. C'est quelqu'un d'ouvert d'esprit avec qui nous pouvons très aisément discuter sans tabou. Et puis, il faut dire qu'il a une imagination débordante. La dernière fois que l'on s'est vu, il m'a expliqué qu'il écrivait un roman sur une jeune femme qui devait croire en la magie et entrer dans un nouveau monde. Seulement, il n'a pas encore réfléchit à la fin. Mais il m'a confié que les méchants devraient gagner dans cette intrigue-là. Dans son histoire, les monstres sont des djinns, des « animaux » ou « hommes » qui peuvent se changer en n'importe quelle forme. Encore une fois, je me demande bien pourquoi je n'ai pas le droit de lire quelques extraits...
- Aurais-je l'honneur de savoir à quoi tu penses, très chère princesse ?
- Moi, princesse ? Tu délires. Je n'ai pas envie de ressembler à ces femmes naïves et si fleur bleue que l'on retrouve dans les contes.
VOUS LISEZ
Silomé
ParanormalDepuis petite, Mérida est confrontée à des rêves les plus étranges. Le plus fou, c'est cet homme qui hante chaque nuit ses songes. Cet homme qui semble grandir en même temps qu'elle. Cet homme qui lui crie à l'aide, que son Royaume court à sa perte...