Il m'a fallu plusieurs jours afin de me remettre totalement de mes émotions en pagaille. Je me suis réfugiée dans ma chambre, en quête d'un peu de paix. Cassien ne m'a envoyé que très peu de messages et d'un sens, cela ne m'a pas dérangé. J'ai pu prendre le temps de formuler ce que je compte lui révéler. De tout ce que j'ai vécu, je n'ai jamais rencontré une telle situation aussi... surnaturelle. Je ne crois pas au paranormal, aux fantômes ou que sais-je. Pourtant, soit je m'attèle à le supposer, soit je vire complètement dans la déraison. Malgré cela, Siloé m'obsède. Il n'a pas eu tort dans ses propos : si son intention avait été de m'infliger de la souffrance, ou autre, il l'aurait déjà fait et je n'en doute pas qu'il en ai le pouvoir. De plus, en y réfléchissant bien, je ne me suis pas forcément sentie en danger en sa présence.
Je pousse un long soupire bruyant. Me voilà perdue. La sonnette tinte. Je dévale les escaliers en courant, évitant les planches douteuses, puis ouvre d'un geste brutal la porte d'entrée de ma maison. Cassien se tient devant moi. Il porte un bermuda noir ainsi qu'une chemise légère bleue. Ses cheveux sont toujours aussi impeccablement bien rasés, à quelques centimètres près. Il m'adresse un sourire franc que je lui rends. Je l'invite à rentrer et venir s'assoir sur le canapé. Pendant que je lui prépare un thé glacé, celui-ci m'annonce :- Je sais que ça fait un bail qu'on n'a pas vraiment discuté. J'étais pas mal occupé à aider mon oncle. Tu te rends compte ! Je fais des heures supp' bien avant d'avoir signé un contrat. Bonjour l'exploitation ! se plaint-il en levant les yeux au ciel.
Je ricane, heureuse de retrouver la bonne humeur de mon ami. Je verse dans deux grands verres ma préparation que je décore avec un parapluie et des glaçons. Je pousse un fauteuil vers lui et y prend place.
- Comment ça se passe avec lui d'ailleurs ? m'intéressé-je, soucieuse que les conflits entre eux deux reprennent.
- Pour l'instant, rien d'explosif. Il a trop peur que je refuse de lui prêter main forte. Il est en manque de personnel. Tu m'étonnes ! S'il passait moins de temps à gueuler sur ses employés, peut-être qu'il parviendrait à garder quelqu'un plus de trois mois... Bref, comme tu le vois, j'ai pas mal été pris. J'ai aussi rencontré un gars qui venait envoyer sa voiture en réparation. Matthew. Le courant passe plutôt bien je dois dire ! Je compte te le présenter ce soir, à la soirée.
- La soirée ? sursauté-je désemparée.
- Ben, oui ! Ne me dis pas que tu as déjà oubliée ? Eh, ça t'arrive de m'écouter parfois ? me sermonne-t-il gentiment en pinçant mon oreille. C'est une soirée prévue pour fêter les résultats du bac. Il y aura tout le monde. C'est justement pour ça que je suis tôt, je pensais qu'on irait ensemble les consulter.
Je frappe mon crâne. Bien-sûr ! Avec tous ces événements, j'ai complètement oublié les résultats des épreuves.
- Ça ouvre à quelle heure ?
- Dix heures, soit dans vingt minutes. On y va ?
- Laisse-moi juste me changer.
Je ne compte pas arriver en pyjama... Je monte à l'étage et enfile une de mes tenues préférées : une salopette short brodée par Molly. Elle est complètement marronne avec un arbre sur la poche gauche du haut. Je brosse rapidement mes cheveux qui, pour une fois, ne font pas des siennes. Comparé aux jours précédents, j'ai meilleure mine, et pour cause : je ne rêve plus. Plus rien. Mes sommeils sont paisibles et réparateurs. Mes cernes disparaissent petit à petit. Quant à mon moral, il repart à la hausse. Siloé a écouté mes prières... Non, hors de question que je l'intègre dans mes pensées. Pas aujourd'hui. J'ai besoin de normalité, de retrouver un cercle social malgré mon côté introvertie.
Je redescends, rejoignant Cassien occupé à taper des sms sur son téléphone. Il me sourit encore et nous partons vers notre ancien lycée.
VOUS LISEZ
Silomé
ParanormalDepuis petite, Mérida est confrontée à des rêves les plus étranges. Le plus fou, c'est cet homme qui hante chaque nuit ses songes. Cet homme qui semble grandir en même temps qu'elle. Cet homme qui lui crie à l'aide, que son Royaume court à sa perte...