Je croque les dernières bouchées de mon jambon beurre et soupire, lassée. Si on m'avait dit que ma vie prendrait un tel tournant... Perdue dans mes pensées, je ne vois pas arriver Barbara, un livre dans ses mains, pour ne pas changer.
J'étais en proie à un peu de calme, naturellement je me suis tournée vers sa librairie. Barbara est la seule à travailler ici, elle n'a pas d'employé. C'est une charge considérable mais la libraire ne se plaint pas. Chaque jour, elle vit son rêve éveillé. Je l'envie : elle mène une vie sereine, cultive sa passion... Qu'exiger de plus ?
La quarantenaire s'assoit en face de moi, un café fumant sur la table. Elle dépose presque brutalement son bouquin, rechignant. D'après ses dires, elle hésite à mettre en vente cet ouvrage. Je comprends son questionnement en lisant le titre « L'art de la manipulation », par Automne Luches. Je tique sur le nom de famille, tentant de me remémorer où est-ce-que j'ai bien pu l'entendre. Barbara me sort de mes rêveries, expliquant que le contenu est clairement un tutoriel pour manipuler n'importe qui. Quel est le type de personnes pouvant bien acheter cela ? Ma compagne de lecture interrompt mes pensées :- Tu n'es pas avec Cassien, aujourd'hui ?
- Oh euh, non...
- Il s'est passé quelque chose.
Dans sa bouche, cela sonne plus comme une affirmation qu'une interrogation. Je lui explique brièvement qu'il s'est fait un nouvel ami qui ne m'inspire pas du tout confiance. Pensant que je puisse être jalouse, Barbara me suggère de passer du temps seul à seul avec Cassien. En un sens, son idée n'est pas mauvaise. Peut-être réussirais-je à le convaincre que le comportement de Matthew s'avère suspect. Dès lors, je glisse un mémo dans le coin de ma tête : lorsque je reviendrai à la maison, je lui enverrai un message. Espérons qu'il ne traine pas avec Matthew...
Vers quatorze heures, je retourne dans mon foyer qui a bien besoin d'un grand ménage ! D'ordinaire, je déteste les tâches ménagères. Cependant je dois bien reconnaitre que passer le balai, astiquer la vaisselle et épousseter les étagères vident ma tête. Après ça, j'appelle mes parents pour prendre de leurs nouvelles. Ma mère a bien bronzé, quant à mon père il semble détendu. Je suis heureuse pour eux. Si j'avais su, je serais bien venu avec eux, à me prélasser au soleil, nageant dans les eaux turquoise parmi les tortues. Le début de mes vacances n'est pas de tout repos. Je me retrouverais presque plus fatiguée qu'en période scolaire ! Je profite d'avoir récupéré mon téléphone pour envoyer un sms à Cassien, lui proposant une soirée tranquille, juste lui et moi. Il répond avec un émoji pouce en l'air.
En arrivant, Cassien m'ouvre la porte, me prenant dans ses bras. Je desserre son étreinte puis entre. Sa tante et son oncle ne sont jamais présents, alors il a l'appartement pour lui tout seul. En entrant directement dans le salon, je remarque des bougies allumées, disposées ici et là. Le four est en marche, quant à la télé elle affiche un programme lambda.
- Pizza, ce soir, ça te va ? Quatre fromages pour Madame, Reine pour ma part.
- C'est parfait, approuvé-je d'un signe de tête en prenant place sur le canapé.
Un feeling bizarre s'est instauré entre nous deux, je ne saurais le décrire, mais visiblement, quelque chose a évolué dans notre amitié.
- Je te laisse le loisir de choisir le film pendant que je surveille la cuisson. J'ai sorti les dvd, ils sont sur la table basse.
Je m'approche, triant les thèmes intéressants ou non. Finalement, j'opte pour un film d'action et de braquage. Cassien revient avec les pizzas prédécoupées, me tend un carton et s'installe à mes côtés. Le début du film se déroule dans le silence, seul le bruit de nos mastications résonne.
Une fois les parts ingurgitées, je me cale plus confortablement en réajustant un coussin. Mon ami passe un bras autour de mes épaules et dépose sa tête sur l'une d'elle. Je me crispe, tentant de garder un visage neutre. A quoi il joue ?! Malgré mes efforts pour rester concentré sur l'écran de télévision, je ne peux réprimer un toussotement. Cassien se redresse, arquant un sourcil. Son attitude est inhabituelle. Il se comporte différemment, mais dans quel sens ? Est-ce depuis sa rencontre avec Matthew ? Je n'en ai aucune idée. Soudainement, sans que je ne m'y attende le moins, il attrape mes joues pour... poser ses lèvres sur les miennes ?? Stupéfaite, je le repousse vivement. Il devient rouge pivoine et perdu. Ses yeux se baladent ailleurs, n'osent pas regarder les miens.
VOUS LISEZ
Silomé
ParanormalDepuis petite, Mérida est confrontée à des rêves les plus étranges. Le plus fou, c'est cet homme qui hante chaque nuit ses songes. Cet homme qui semble grandir en même temps qu'elle. Cet homme qui lui crie à l'aide, que son Royaume court à sa perte...