°•/ One shot /°• Izuku /°•

169 6 0
                                    

- Bon, la journée est terminée, rangez vos affaires et bon vent. J'en ai plus qu'assez de voir vos sales têtes.

C'était enfin la fin des cours, j'étais épuisée ! Nous étions en train de rentrer au tout début des vacances de printemps. Et ce jour-là, je faisais une sortie avec Izuku. Lui et moi sommes meilleur ami depuis le collège à vrai dire... Mais pour moi, il est bien plus qu'un simple meilleur ami.

Nous étions donc partis chez lui pour y déposer nos affaires, ce soir, je dors chez lui pour faire une soirée pyjamas ! Nous quittions enfin sa maison pour rejoindre l'endroit de notre sortie. Nous entamions la marche tranquillement dans les rues de Musutafu. L'air frais caressant notre peau, le ciel bleu. Pour tout vous dire, même moi, je n'étais pas au courante d'où nous allions, il voulait me faire une surprise.

- Un endroit qui va beaucoup te plaire !!

Mon activité favorite est la peinture, j'aimais souvent aller à des ateliers, afin de pouvoir me détendre, passer tout simplement un bon moment, en compagnie d'autres personnes. Tout en mélangeant différentes couleurs sur ma toile blanche, lui faisant découvrir toutes sortes de paysage.

Nous nous étions arrêtés devant un grand bâtiment, devant ce trouvait une pancarte, sur celle-ci était inscrite '"atelier peinture, venait nombreux ! ". J'écarquillai les yeux devant ça.

- Mais ! À chaque fois, tu refuses de venir et là, tu m'y emmènes!?

- Tadaa ! Pour une fois, on va faire un truc que t'aime, je te dois bien ça ! Tu m'as accompagné à l'exposition sur All Might la dernière fois.

- Ouais, c'est vrai ça !

- Bon, on rentre ?

Lui qui refusait poliment à mes demandes, m'y a finalement emmenée. Je ne m'y attendais vraiment pas ! Nous entrions à l'intérieur, accueillis par une jeune femme souriante, nous nous installions chacun devant un chevalet, après avoir déposé nos affaires. Le thème de l'œuvre que nous devions reproduire était " Quel serait, selon vous, la ou les couleurs, représentant l'amour, autre que le rouge ? ". Izuku était complétement perdu, moi, j'avais ma petite idée.

Quelques discussions s'étaient échangées et nous débutions notre projet, dans le silence, des plus calme et apaisant. Je teintais ma toile, de diverses nuances de couleurs. J'orientai ma vue vers Izuku qui, lui, réfléchissait encore comment appliquer le thème demandé. Je décidai finalement de me lever de mon siège et de le rejoindre.

- Tu n'arrives pas à trouver d'idées ?

- Non, je suis paumé ! Le pire, c'est qu'il y a une des filles de l'atelier qui a essayé de m'aider, mais je n'arrive toujours pas ! Aide-moi s'il te plait ?

- Oui, bien sûr, hum... tu es déjà tombé amoureux... Donc... dit moi ce que cette personne provoquait en toi comme sensation et ce qu'elle faisait qui te rendait heureux par exemple !?

- Je pense... De la joie, quand je suis avec elle, je me sens d'un coup plus à l'aise, elle est si bienveillante et gentille, son sourire est magnifique. C'est un peu gênant de parler comme ça de ça, mais bon...

- Maintenant, pense à une couleur qui reflèterait ses émotions, tout simplement.

- Je dirais le... Vert et le rose peut-être... Rose pour le bonheur et vert...

- Eh bah voilà, tu as trouvé !

- Merci de ton aide. Et toi, tu as choisi quoi comme couleurs ??

Le jaune, la joie, bleu, confiance, vert, la sécurité, Toutes ses couleurs et émotions que nous suscite une personne juste en nous interpellant, illuminent comme jamais notre coeur. Mais quand cette personne s'éloigne de nous, cette lumière s'éteint. Cela engendre en nous la plus horrible des sensations. Comme si notre vue s'assombrissait, ne laissant paraître que des nuances de blanc et de noirs, créant une sorte de vide en nous... Voilà ce que sont les couleurs qui, pour moi, représente l'amour et... Ce que je ressens à son égard.

- Moi j'ai choisi le jaune, vert et bleu

- Ok, je pense que je vais commencer. Merci encore !

Je partais donc pour me réinstaller. Nous continuons donc nos peintures quand l'activité s'acheva. Nous discussions tous ensemble du thème et des couleurs choisis, des raisons. Puis, nous quittions la salle. J'avais trouvé cette séance très sympathique, mais, quelque chose me tracassait. Nous parlions de tout et n'importe quoi, tout en marche l'un côté de l'autre. Quand on parlait tout à l'heure, il parlait au présent, non ? " Quand je suis avec elle, je me sens d'un coup plus à l'aise. " " son sourire est magnifique "...

Il ne m'avait pas dit qu'il aimait quelqu'un, d'habitude, il me le dit. Et puis cela veut juste dire que je ne serai jamais avec lui, aucune chance... À moins que cette personne se trouve moi, mais je ne pense pas réellement... Je regardais les différentes boutiques quand mes yeux se posèrent sur une boutique de crêpes. Il me proposa d'en prendre une. Nous nous installions sur une sorte de barrière de brique en face de la plage.

Les pétales de cerisiers, qui virevoltaient dans l'air, les oiseaux, le soleil qui, lui, se couchaient paisiblement sur cette fin de journée d'avril, l'air qui nous chatouillait la peau. Nous étions là, calmement assis, dans un calme, qui inspirait sans fin. Mais avec lui, le silence ne me gênait pas. Malgré moi, mes craintes subsistaient, il fallait que je lui demande.

- J'ai une question, de qui tu parlais tout à l'heure ? La fille dont tu parlais... ?

Je faisais mine de rien, mais, mes yeux me contredisaient. Ils le regardaient avec tant d'espoir, de pitié et de désir à la fois. Si cette personne n'était pas moi, j'abandonnerais. Je me disais ça, à l'heure d'aujourd'hui, je trouve que cela aurait été une grave erreur de ma part, il ne faut jamais abandonner !

Je tournai donc la tête pour lui faire face. En un seul instant, son visage changea complètement, il écarquilla les yeux et détourna la tête vers le sol, des nuances de rouge se distinguaient sur son visage. Il commença à murmurer des choses incompréhensibles, quand il finit par respirer un bon coup et commençât à parler.

- Ah, oui... Je- enfin... C'est de toi, dont je parlais.

Je lui rendis un sourire rassuré et posai ma main sur la sienne en guise de réponse, il devenait encore plus rouge qu'avant, on en rigolait. On tournait nos têtes et nous observions le coucher de soleil qui s'offrait à nous...

☆___///_________________///___________☆

Voilaa un One shot sur notre petit brocolis adoré !
J'aime beaucoup cette histoire :) !
1073 mots

Le prochain est sur Kirishima :)
.







.

Recueil Os MHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant