De nombreux présents garnissaient la partie basse du sapin. Je pouvais d'ailleurs apercevoir le fameux carton que Jungkook avait pendant la journée shopping. Les premiers cadeaux étaient ouverts. Nos grands-parents nous avaient offert à tous des chocolats suisses accompagnés d'une petite enveloppe contenant de l'argent. Tante Ji-Ha avait reçu du nécessaire pour bébé, c'est-à-dire un siège auto et une nouvelle poussette, bien plus fonctionnelle que celle qu'elle avait actuellement. Oncle SamGi a reçu une lune de miel forcée, à Singapour. Oncle SamGi avait pris la relève de Halabeoji et était entré dans l'armée, lieu où il rencontra d'ailleurs Tante Hyeyeon, également dans l'armée. De ce fait, ils n'avaient toujours pas eu l'occasion de fêter leur Lune de Miel.
Je regarde un instant Jungkook, qui acquiesça à ma silencieuse demande. Je réceptionne alors la petite enveloppe dorée avant de me retourner vers mes parents.
- Appa, Eomma, c'est de la part de Kookie et moi, leur souriais-je attendant patiemment leur réaction.
- Vous nous aviez fait un beau dessin ? Rigola Appa.
- Ouvre Appa au lieu de dire n'importe quoi, soupira Jungkook
Il ouvre alors l'enveloppe, sortant ainsi les deux billets.
- Super un opéra ! Depuis le temps que je voulais emmener votre mère.
- Vraiment, lequel ?
- Pas n'importe lequel ! La flûte enchantée.
- Mes amours vous avez fait des folies, il ne fallait pas, nous remercia Eomma en nous prenant chacun notre tour dans ses bras.
Nous continuons ainsi nos cadeaux. Le petit Ji-Hun était enseveli de jouets et semblait heureux de déchirer le papier. D'ailleurs, le papier cadeau avait l'air plus intéressant que le contenu.
Eomma et Appa ont offert à Jungkook une tablette graphique pour dessiner tandis qu'ils m'avaient offert le dernier iPhone avec un forfait adapté pour les appeler une fois en France.
Je réceptionne ensuite mon cadeau pour Jungkook, espérant que ça va lui plaire, malgré la superbe tablette qu'il avait reçue. Je m'approche pour m'installer en face de lui et lui tends le cadeau.
- Ça ne vaut pas le cadeau des parents mais j'espère que ça va te plaire, lui souriais-je.
Il se pense pour le réceptionner, restant un instant pour me murmurer discrètement une phrase, chauffant mes joues.
- J'aime tous ce qui vient de toi, Tokki, me faisant un clin d'oeil.
Il commence à ouvrir le cadeau, tombant sur une mallette jaune qu'il ouvre, laissant place à une multitude de nécessaire à dessin, un coffret entier de matériel d'art contenant crayons, peintures, pastels...
- Pourquoi tu doutes ? Ton cadeau est carrément génial ! Merci ma Tokki, me répondit-il en embrassant ma joue.
Je sentais le regard de mes parents et de ma famille, attendris par cette complicité entre mon frère et moi, mais surtout le regard de Halmeoni et Halabeoji qui en disait long, ils ne sont pas possibles. Avec la fameuse mallette, un petit paquet de cookies était présenté, petit clin d'oeil à son surnom.
- Ça m'étonne que tu aies réussi à ne pas les manger.
- Je suis pas tant accro aux cookies que ça...
- Vraiment ? Sort-il un sourire en coin.
Je fais un instant les yeux ronds à ce double sens, il avait vraiment osé dire cela devant les parents même s'ils ne comprenaient pas le sens figuré de cette phrase. Il prend alors le fameux carton pour me le tendre.
VOUS LISEZ
Blood Sweat & Tears
FanfictionMyunghee a été adoptée et élevée par la famille Jeon depuis qu'elle est bébé. Hormis sa nationalité française, aucune autre information sur sa famille biologique n'est connue. D'ailleurs, la jeune lycéenne âgée de 15 ans n'a jamais cherché à en savo...