Chapitre 9

165 10 1
                                    

Nayeon, Mingi et moi étions actuellement assis sur la banc dans la cour. Je discutais avec Nayeon, en tenant la main de Mingi qui me la caressait de temps en temps avec son pouce, ce dernier papotant avec Yunho.

- Les fiiiiiiiiilles ! Cria Soyeon en se précipitant vers nous toute excitée.

- Ouh la c'est pas bon signe, fuyons ! Nayeon se lève rapidement pour s'enfuir, avant que je ne l'attrape par le manteau pour la faire rasseoir. Aïe mes fesses !

- Dis-nous tout, nous sommes toute ouïe.

- Ça va vous dit une soirée universitaire vendredi ?

Je reste un instant sans expression, essayant de juger s'il s'agissait d'une blague ou non, mais visiblement son enthousiasme était trop présent pour que ce soit le cas.

- Soyeon je ne-

- Attends que je termine mademoiselle la raisonnée, me lança-t-elle en me faisant une petite frappe sur la tête, faisant rire Mingi à côté de moi, c'est mon cousin l'hôte de la soirée.

- Jaehyun ?

- Exactement, c'est vrai que vous faites de l'athlétisme ensemble.

Nayeon semble tout de suite de la partie. En revanche, pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout si les invités en question étaient à la fac, c'est-à-dire avec au minimum quatre ans de plus que moi.

- Soyeon, je n'ai que 15 ans, Nayeon 16, et on n'est même pas majeures.

- Mais personne ne fera attention à nous ils seront probablement tous bourrés de toute façon, soupira-t-elle. Et puis je suis sûre qu'il a invité tous les membres de l'équipe d'athlétisme.

Je tourne alors ma tête vers Mingi, posant à son tour son regard vers le mien, comprenant que je voulais savoir si lui y serait.

- J'y serais, après si tu ne veux pas y aller tu n'es pas obligée, me dit-il avant de m'embrasser.

- C'est d'accord, acceptai-je. Mais on ne me laissera jamais y aller.

- Vous n'avez qu'à dire à vos parents que vous dormez toutes les deux chez moi et puis le tour est joué.

Mentir à mes parents était quelque chose que je faisais très rarement. Ils m'avaient recueillie dans leur famille et je me suis toujours jurée de ne jamais les décevoir. Cependant, je me disais que nous n'avions qu'une vie, que Mingi sera là pour me protéger si besoin, donc je n'avais aucun soucis à me faire.

Le soir, j'annonce donc à mes parents que je dormirai ce vendredi chez Soyeon. Ces derniers ont accepté, faisant augmenter un peu plus ma culpabilité.

- Bon les filles demain on partira directement chez mon cousin après les cours pour dormir directement sur place.

- Ça ne le dérange pas ? Demanda Nayeon.

- Après une longue discussion, on a convenu qu'on pouvait toutes les trois dormir chez lui dans la chambre de ma cousine, qui étudie en ce moment à l'étranger, à condition qu'on ne boive pas d'alcool et qu'on l'aide à préparer sa maison.

Après cette discussion dans les couloirs à l'heure du midi, nous nous dirigeons vers le self.

- Ah oui j'ai oublié ! Dit-elle soudainement en se retournant vers nous. Ne prenez que le strict nécessaire, en allant faire du shopping hier je nous ai trouvé à toutes les trois des tenues à couper le souffle. Elle porte son regard vers moi. Myunghee je te vois venir, ne t'en fais pas j'ai choisi une tenue adaptée à votre style vestimentaire. Tu verras tu vas faire craquer Mingi, il va te sauter dessus.

Je rougis un peu à sa dernière phrase, commençant sérieusement à m'inquiéter de la tenue qu'elle m'avait choisie.

Le vendredi soir arrive bien vite. Nous prenons le bus pour nous rendre chez le cousin de Soyeon. C'était d'ailleurs la première fois que je prenais cette ligne, m'accordant une petite visite touristique du secteur. Nous sommes descendus cinq arrêts plus loin, dans un lotissement assez riche mais aux devantures plus rurales. Soyeon avait déjà déposé le nécessaire à maquillage, coiffure et nos tenues le jour précédent.

Une fois les présentations faites, nous avons aidé Jaehyun à tout installer pour la soirée. Réorganisant le séjour pour en faire une piste de danse, installé la sono, mis en place une table sur laquelle reposait à présent différents alcools et sodas, ainsi qu'une seconde table où trônait différents snacks et autres cochonneries.

Nous avons rapidement mangé quelque chose avant de monter à l'étage pour nous préparer, il était à présent 20h00. La fête était censée débuter à 21h00. Nous rentrons une à une dans la chambre de la cousine de Soyeon, composée d'un grand lit, où nous pourrons facilement y dormir à trois, sur lequel étaient disposées trois housses noires.

- Alors voilà les tenues. Elle prend les housses dans ses mains, celle-là c'est pour toi Nayeon. En lui tendant la fameuse housse. Et celle-là... euh non attends, voilà... celle-là c'est pour toi Myunghee, me dit-elle en me tenant la mienne.

J'ouvre alors ma housse, trouvant ainsi une robe noire avec sa jupe assez flottante. Je reste un instant perplexe, me demandant si ce n'était pas un peu trop. Honnêtement, un jean taille haute avec genre un body m'aurait largement suffit.

- Myunghee je te vois venir, non ce n'est pas trop, tu vas être carrément canon dans cette tenue, fais-moi confiance, m'assura-t-elle.

Nous nous mettons donc chacune dans un coin de la chambre afin d'avoir suffisamment d'espace pour se changer.

Même si je dois avouer que la robe est très belle, je n'ai pas vraiment l'habitude de porter ce genre de chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Même si je dois avouer que la robe est très belle, je n'ai pas vraiment l'habitude de porter ce genre de chose. Pour Nayeon, Soyeon avait bien choisi, quelque chose de simple mais de très chic, ça lui correspondait parfaitement. Pour Soyeon, sa tenue extravagante et légèrement provocatrice, si on peut dire, ne m'étonnait pas du tout. Elle reste fidèle à elle-même, se moquant royalement du regard des autres, et c'était une qualité que j'admirais chez elle.

Nous avons ainsi mis plus de deux heures à nous préparer, entre l'habillage, le maquillage et la coiffure, un vrai champ de bataille. Soyeon avait insisté pour me faire des tresses, le tout lié par chignon, ce qui rendait le résultat assez joli. Cette dernière s'était lissée les cheveux tandis que Nayeon les avait légèrement bouclés aux extrémités.

Nous descendons enfin les escaliers afin de rejoindre la fête, fête qui avait déjà débutée depuis une heure, Soyeon passe la première, suivie de Nayeon et moi fermant la marche. Lorsque j'atteins la moitié des escaliers je tombe nez à nez avec Jungkook, accompagné de Taehyung et Jimin, qui entraient dans la maison, l'escalier étant adjacent à l'entrée...

Blood Sweat & TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant