21 • He knew

749 47 11
                                    

Cameron Lawford

Mon moment passionné avec Mathieu n'a malheureusement pas pu durer longtemps. Son téléphone a abrégé notre, très courte, lune de miel pourtant bien méritée après des mois à jouer au chat et à la souris.

Je ne suis pas étonnée que le devoir rappelle Mathieu. Après toutes les journées et toutes les nuits qu'il a annulé pour rester avec moi, il a pris du retard sur l'objectif qu'il s'était fixé. S'il veut sortir sa mixtape cette année, il va devoir redoubler d'efforts. Et même si je suis à deux-cent pourcents derrière lui, j'aurais aimé que l'appel de la musique ne retentisse que demain. Le voilà parti au studio, me laissant avec l'amère impression de n'avoir pas assez profité. Et surtout seule. Dans un appartement où nous sommes généralement trois, où Aiden remplit les pièces de son rire, de ses petits pas pressés contre le parquet, de ses discussions avec ses jouets et de son imagination débordante.

Cette après-midi il n'y a pas de dragon collé au plafond, de haricot magique à déterrer au fond du panier à linge sale ou de tigre à délivrer du méchant placard kidnappeur de peluches. Non, il n'y a que moi en cette fin de journée. Moi et mes envies enfouies, mes pensées envahissantes et la possibilité de faire tout ce que je veux. Et ça fait des années que ce n'est pas arrivé. Quand j'y pense, entre ma relation avec Isaïah et l'arrivée d'Aiden, je n'ai pas pris le temps de me tenir seule, d'apprendre à m'écouter, d'être simplement seule et de l'apprécier.

Alicia ne devrait pas tarder et j'aimerais pouvoir la voir avant qu'elle ne disparaisse encore pendant des jours. Je n'ai pas le temps de sortir m'aérer l'esprit par peur de la rater, alors je vais simplement essayer d'apprécier le calme et prendre le temps de réfléchir à la situation.

Je n'en ai pas parlé à Mathieu tout à l'heure, mais quelque chose m'inquiète depuis le passage d'Ambrosio. Je justifie les absences très fréquentes d'Alicia en me persuadant qu'elle est chez son ordure de mec. Et je sais que ça a été le cas pendant un certain moment. Mais il vient d'admettre ne pas l'avoir vu, ni même parlé au téléphone depuis trois semaines. Trois semaines qu'elle n'a pas passé avec ici, et pendant lesquelles je n'ai, moi non plus, pas eu énormément de nouvelles. Si ce n'est quelques textos vagues, Alicia m'a également évité tout ce temps, ce qui n'est pas son genre. Même lorsque j'étais à Londres, j'étais la première qu'elle appelait au moindre problème. L'idée qu'elle ait perdu confiance en moi me serre le cœur, mais ce n'est pas le plus urgent. Je vois que je suis en train de la perdre, sous tous les sens possibles. Et si la confronter directement comme je l'ai fait depuis le début n'a pas fonctionné, je vais devoir trouver une autre manière d'en parler avec elle. Je pensais sincèrement que lui exposer sans détour les défauts d'Ambrosio et les conséquences affreuses de son comportement sur sa santé mentale, comme physique, pourrait lui faire ouvrir les yeux. Mais ce n'est pas le cas, et si je veux vraiment l'aider, je vais devoir le faire à son rythme à elle. Peu importe le temps que ça nous prend.

Le bruit de la porte d'entrée me tire de mes pensées. La silhouette d'Alicia se dessine devant moi et elle s'arrête brusquement lorsqu'elle me remarque. Nous nous regardons quelques secondes sans rien dire. Mon regard s'attarde sur son visage. Elle me semble si fragile, prête à s'écrouler. Avant que je ne puisse lui faire signe de me rejoindre, la blonde laisse tomber ses sacs et vient trouver refuge dans mes bras, laissant s'y glisser tous les maux qu'elle retient depuis si longtemps. Mon cœur se serre, blessé par cette vision et le malêtre qui émane du corps de mon amie.

— Je suis désolée, sanglote-t-elle. Je suis désolée, j'aurais dû t'écouter. Il... Il... Cameron, je suis épuisée, j'en peux plus, j'en peux plus de fuir constamment. Je sais pas comment je vais m'en sortir Cam, je veux juste que ça s'arrête...

— C'est pas de ta faute Alicia, t'excuses pas s'il te plaît. Je suis là, on est ensemble, c'est terminé... On va régler cette histoire, c'est fini mon chat. Il te fera plus de mal, c'est fini...

Kagami • PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant