Mathieu Pruski
Je toque à la porte du bureau d'Alicia après avoir salué tous ceux que j'ai pu croiser dans le hall. Antoine qui sait pourtant que je viens ne m'est toujours pas tombé dessus pour avoir encore perdu ma carte vitale alors que la tournée est sur le point de commencer et que c'est après un concert que je risque le plus d'atterrir à l'hosto. Une cheville tordue ou un méchant choc à la tête est bien trop vite arrivé avec Ormaz à mes côtés pour tout retourner.
N'ayant pas de réponse, j'entre sans attendre plus longtemps que madame se décide d'arrêter de me faire chier. Je m'arrête un quart de secondes en tombant sur un blondinet d'à peine un mètre. Son air joueur fait ressortir la fossette sur sa joue droite tandis qu'il rit aux grimaces de ma régisseuse.
Voici une nouvelle facette d'elle que je n'avais pas encore eu l'honneur de connaître.
— Bah alors Bozo, on s'est perdue ? je me moque.
Alicia tourne la tête en braquant un accueillant regard noir vers moi. Elle me lance une peluche que je rattrape aisément en riant toujours un peu plus.
Je m'assois sur la banquette en cuir en les regardant tous les deux s'amuser sur le tapis. Il semblerait que je sois de trop. La brune prend son rôle de nourrice au sérieux et ses iris brillants me confortent dans l'idée qu'elle aime s'occuper de ce môme.
— Qu'est-ce qu'il fout là ?
Ma curiosité l'emporte sur ma raison. Je sais à qui est ce bonhomme. Je ne l'ai vu que quelques fois mais ces prunelles claires ne trompent pas : c'est bien le rejeton de cette ahurie au bagout écœurant.
— Cam est en train de passer un entretien d'embauche donc je le garde pendant quelques heures.
— Alors ça y est, la chômeuse a enfin décidé de bouger son cul pour nourrir son chiard ?
— Ce que tu peux être con des fois...
— Je rigole Alicia, détends toi. Je m'en fous.
— Pouquoi tu pales l'idiot tata ? intervient Aiden.
Alicia ne se retient pas de rire. N'importe quelle occasion est bonne pour se foutre de ma gueule.
— Qui a dit que c'était un idiot ?
— Mama told me.
— Je te présente Mathieu mon grand. Il est un peu idiot parfois, c'est vrai. Mais je suis sûre qu'il peut devenir ton copain.
— Demander mon avis ce serait trop dur ? je râle.
— Oh eh le grand méchant loup ! Arrête de tout mélanger. Tes soi-disant problèmes avec sa mère restent entre elle et toi. Évite de l'inclure dedans.
Je lève les yeux au ciel en écoutant les remontrances de la mère Thérésa à deux balles qui me regarde sévèrement comme si je venais de tuer son neveu chéri. Je préférerais ne pas être dans les parages quand elle aura elle-même mit un mioche au monde. Elle m'empêcherait à coup sûr de faire ne serait-ce qu'une réflexion et le temps deviendrait bien long sans mon humour de merde.
— Mes plus plates excuses reine mère.
— Tu vas me faire caner un jour Mathieu, t'en es conscient ?
— En attendant va pisser au lieu de te retenir.
Toujours assise par terre, elle serre ses jambes entre elles et se dandine pour éviter d'aller jusqu'aux toilettes. Je suis certain qu'elle a peur de me laisser seul avec Aiden. Elle a beau me faire confiance, Alicia sait très bien que mon humeur influencera mon comportement envers les autres. Et il semblerait qu'elle me croit mal luné.
VOUS LISEZ
Kagami • PLK
Fanfiction❝𝘈𝘯𝘥 𝘯𝘰𝘸 𝘪𝘵'𝘴 𝘤𝘭𝘦𝘢𝘳 𝘢𝘴 𝘵𝘩𝘪𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘪𝘴𝘦 𝘛𝘩𝘢𝘵 𝘸𝘦'𝘳𝘦 𝘮𝘢𝘬𝘪𝘯𝘨 𝘛𝘸𝘰 𝘳𝘦𝘧𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘪𝘯𝘵𝘰 𝘰𝘯𝘦 ❞ 𝐤𝐚𝐠𝐚𝐦𝐢 (𝘫𝘢𝘱) - 𝗆𝗂𝗋𝗋𝗈𝗋 C&M