15 • You should've seen her eyes

1.7K 104 13
                                    

Mathieu Pruski


— Mathieu !

La voix de Cameron résonne depuis la salle de bains alors que je suis en train de fumer ma clope près de la fenêtre, un œil sur Aiden qui joue dans le salon. Je ne suis pas reparti ce matin comme j'aurais dû le faire et j'ai encore passé la journée ici. Il faudrait peut-être que je songe à me remettre au travail, mais je dois bien avouer que je n'en ai pas vraiment envie pour le moment.

— Mathieu, vite !

— Tu devrais y aller buddy.

Je hoche la tête, conscient que le petit a raison. Ma clope écrasée dans le cendrier, je la rejoins sans trop me presser non plus, ce qui me vaut un joli regard de côté lorsque j'entre dans la pièce. Une serviette enroulée autour du corps, Cameron a le pied posé sur le rebord de la baignoire, un mouchoir déjà imbibé de sang contre la cheville. Mes yeux s'ouvrent en grand quand je vois qu'elle a déjà dû vider un paquet entier et que ça ne semble toujours pas suffisant.

— Mais qu'est-ce que t'as foutu ?

— Je me suis coupée avec mon rasoir. Vite prends moi un pansement et le désinfectant dans le meuble.

Je m'exécute, certain de ne pas vouloir nettoyer une marre de sang ce soir. Je récupère tout ce dont j'ai besoin pour soigner sa coupure alors que les pas lourds du blondinet se rapprochent.

— Maman ! That's blood ! Mathieu, elle va mourir !!!!

— Calme-toi moustique, c'est juste un petit bobo. Regarde, on va arranger tout ça. Assieds-toi sur la baignoire Cam.

La brune fait ce que je lui demande, une main sur mon épaule et l'autre dans les cheveux de son minimoy pour le détendre. Je m'applique à montrer à Aiden que ce n'est rien de grave, sans prêter attention à Cameron qui râle sous prétexte qu'elle aurait pu le faire toute seule.

— Tu vois, c'est déjà fini. Un bisou magique et on en parle plus.

J'embrasse chastement la cheville de Cam, suivi du petit qui a déjà séché ses larmes. Je caresse doucement sa joue pour le réconforter tandis que sa mère me remercie, le rouge aux joues malgré sa volonté de le cacher.

— Tu peux commander à manger ? J'ai pas eu le temps de faire des courses.

Les yeux du blond s'émerveillent en entendant la demande de Cam. Il s'imagine sûrement déjà en train de dévorer ses nuggets devant un dessin animé, mais je vais le décevoir.

— Je vais prendre des pizzas. Prends ton temps, on a rien à faire de toute façon.

Elle hoche la tête et referme la porte, me laissant m'occuper de tout. Aiden s'est déjà renfrogné dans les bras, frustré que ses habitudes changent. C'est vrai qu'on mange souvent la même chose quand on est tous les deux, mais je commence à saturer de bouffer des frites trois fois par semaine.

— Choisis moustique, je vais bientôt appeler.

— J'en veux pas.

— Commence pas Aiden, tu fais un caprice là.

— Bon, d'accord... Veux comme toi alors.

Je lève les yeux au ciel devant sa mine de chien battu. Il y a encore quelques temps il aurait pu me faire céder avec ses yeux remplis de larmes de crocodile. J'ai compris la leçon maintenant, les mômes sont vicieux quand il est question d'obtenir ce qu'ils veulent.

— Viens regarder avec moi.

Il grimpe sur mes genoux à la vitesse de l'éclair, les yeux rivés sur mon téléphone.

Kagami • PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant