21| Alors, Alice, veux-tu conduire sur mon territoire cette fois-ci ?

722 69 66
                                    

« Toujours aussi mouillée, dit Alice tristement. Je ne sèche que d'ennui. »


Eros


Me coltiner des adolescents pendant une semaine n'était pas mon ambition première. En revanche, Ollie n'a pas tort, les médias n'ont pas posé de question. Ma naissante carrière de pilote de Formule 1 n'est pas entachée, ainsi je pourrais reprendre du service d'ici quelques jours.

Le dernier grand prix de la saison se déroulera en Italie, à Monza, alors je compte bien récupérer ma place.

Parce que c'est mon destin.

Devenir le meilleur coureur que la terre ait porté. Et rien ni personne ne pourra m'empêcher de réaliser mon rêve le plus cher.

Ava se tient à quelques mètres de moi. Adossée à l'un des casiers bleu roi du couloir, elle est encore agglutinée à ce même groupe de lycéennes.

Trois filles, semble-t-il, toutes aussi belles que superficielles.

Une blonde aux longs cheveux soyeux qui passe son temps à se repoudrer le nez. Une brune qui m'a l'air d'avoir beaucoup de mal à différencier sa gauche et sa droite, et qui répond toujours à côté de la plaque à mes questions. Et la dernière, celle qui paraît être dotée d'un cerveau, plus fonctionnel que ses consœurs soit dit en passant. Brooke, je crois, ses yeux noisette brillent d'une lueur mesquine. Cette fille, dont les mèches châtain valsent de part et d'autre de ses fines épaules, est malfaisante au fond d'elle. Et ce n'est pas son nez grec ou encore ses lèvres pulpeuses qui en témoignent, mais son incapacité à se remettre en question face à ses actes de cruauté.

Et Alice, même si cela m'écorche de l'avouer, elle participe à tout cela. L'attirance que je ressens pour elle est interdite et perfide parce qu'elle est une mauvaise personne.

Tandis que je les observe de loin, posé contre l'embrasure des sanitaires, Fall passe près du groupe de gamines.

Je sais d'ores et déjà quel sort elles lui réservent. Si ce n'est pas la cuvette des toilettes, ce sera des insultes ou bien des coups.

— La tarée aux cheveux rouges est de retour, persifle Brooke.

Fall reste silencieuse, cachée par la capuche de son gros sweat-shirt.

— Bon, reprend l'une des filles. Elle est toujours sourde, par contre.

Défends-toi, bordel ! lui hurlé-je dans ma tête. Fall, qu'est-ce que tu attends pour arrêter de te laisser faire ?

— Elle n'est pas sourde, réplique la brune. Juste muette.

Lorsque je m'apprête à avancer, pour leur intimer de cesser leurs bêtises, Brooke attrape l'épaule de Fall pour retirer sa capuche et la plaquer contre un casier.

Soudain, Ava pose sa main sur le bras de son amie pour l'écarter de sa victime.

— On avait un deal, déclare-t-elle d'un ton placide. Tu viens de le rompre.

Brooke soupire, puis se tourne vers la blonde et la toise avec mépris.

— Personne ne touche Fall, ajoute-t-elle. Alors, cassez-vous, toutes les trois.

Qu'est-ce qu'il lui prend au juste ?

Tandis que la sonnerie retentit, je regagne ma salle de classe sans adresser le moindre regard à Ava.

Lorsque les élèves sont tous assis à leur place, j'appuie mon bassin contre mon bureau.

— Bon, aujourd'hui c'est notre dernier jour ensemble. Alors je vous propose de me poser toutes les questions que vous souhaitez.

The Pilot UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant