« et la morale de ceci, c'est : Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes. »
Ava
— Pourquoi est-ce que tu le détestes tant ? demandé-je d'un ton las.
Cameron, toujours obnubilé par la rediffusion d'une course de Formule 1, se contente d'avaler son verre de vodka d'une traite.
— Ce Eros, mise à part t'envoyer en prison, il y a une autre raison qui se cache derrière ta haine, pas vrai ?
Sous un silence écrasant, je me lève de la chaise haute et avance vers mon frère. Ce dernier, affalé dans le canapé du sous-sol, se redresse, puis attrape la télécommande pour augmenter le son.
D'un œil attentif, il scrute les moindres faits et gestes d'Eros Crawford. Il doit certainement être à la recherche d'une faille. Une fissure qui lui permettrait d'entrer dans son esprit, pour mieux le fragmenter. Bien que cette course ait eu lieu il y a plusieurs années, depuis sa sortie de prison, il ne cesse de la visionner sans s'arrêter.
Cameron a développé une obsession malsaine pour ces images ; presque comme si elles étaient la réponse à toutes ses prières.
Ou peut-être seulement un film d'horreur qu'il s'inflige en boucle.
Celui où son rêve s'est vu réduit en cendres.
— Ce que tu me demandes, Cameron, continué-je, face à son mutisme, c'est dangereux. Tu t'en rends compte ?
— Comme quand je me suis retrouvé en taule pour toi.
Après une grande inspiration, il se triture nerveusement les doigts. Quant à moi, je fronce les sourcils.
— Je ne pige pas trop là..., murmuré-je. Qu'est-ce que tu racontes ?
— Tu ne peux pas comprendre, me snobe-t-il d'un coup de main. Laisse tomber, sœurette.
— Tu es allé en prison à cause de tes conneries, à cause de ta foutue société, à cause des cambriolages, pas de moi...
Avec des larmes qui gorgent mes yeux, je recule, m'éloigne du canapé pour revenir sur mes traces et m'asseoir au bar. Sans tarder, je récupère une bouteille de vin rouge déjà ouverte avant de me servir un verre. J'inspire et chasse mes émotions aussi vite qu'elles sont apparues.
— Ce n'est pas ce que je voulais dire, Ava, se défend Cameron en m'emboîtant le pas. Mais, là, je vais avoir besoin de toi, tu piges ? Plus que jamais, cette mission, c'est la dernière, celle qui clôture une bonne fois pour toutes ma vengeance.
— Elle est stupide, répliqué-je, en déglutissant.
Le bruit de ses chaussures martèle mon esprit, je ne pense plus à rien, si ce n'est l'échéance qui se rapproche.
Tic-tac, tic-tac.
Tic-tac, tic-tac.
Dépêche-toi, Lapin Blanc, il ne reste plus beaucoup de temps avant que la méchante reine ne te coupe la tête.
— Tu sais ce qui est stupide, Ava ?
Je secoue la tête négativement.
— Vouloir se jeter d'un toit.
VOUS LISEZ
The Pilot Union
RomanceL'adrénaline des courses illégales, le frisson du danger, et surtout, garder une image intacte. C'est le risque qu'Eros Crawford ose prendre afin de protéger son précieux secret. Bercé depuis sa tendre enfance par la Formule 1, ce champion a une r...