Dans 14 jours, se tiendra la pleine lune du Printemps. Au plus grand bonheur de chacun qui attendait cette partie de l'année pour procréer tandis que d'autres voyaient cette pleine lune du mauvaise œil, tout dépendait de la situation de chacun.
Dans 7 jours, entamait 1 semaine de fête au sein du Royaume, on appelait ca : le Festival Printanier.
En effet, dans la tradition du Royaume de Busan, on considère cette semaine avant la pleine lune comme du repos, chacun avait le droit de travailler ou de ce reposer selon son bilan d'hiver et son état de fatigue.
Si l'hiver avait été rude et pas du tout productif, alors certains travaillaient quand même mais avait le privilège d'avoir droit à un stand dans la ruelle principal de l'empire pour implanter leur commerce sur la longue place commercial.
Si l'hiver avait été bon, ils avaient le droit aux vacances, alors ils partaient loin et le royaume ce vidait, mais en général beaucoup d'habitant préférait ce genre d'évènement pour ce faire plus d'argent.
Ce genre d'organisation était public et ouverte à tous, on pouvait considérer ça comme du tourisme, le genre d'ambiance instauré par le Royaume. Ce fonctionnement attirait des peuples étrangers qui venaient s'y relaxer, voir du paysage, ce changer les idées et faire le pleins des spécialités du Pays.
Ce qui faisait de Busan un pays vraiment différent de ses voisins, il était unique, très ouvert et inventif, en avance sur son temps.
Bien sur, ca ne plaisait pas à certains habitants, beaucoup plus conservateur, mais ça faisait vivre le pays, instaurer de la joie et faisait oublier les temps parfois rudes.
La nuit avant la pleine lune, un bal aussi était donné dans la grande cours du palais. Tout le monde était convié, les étrangers eux, pouvez y assister uniquement grâce à une invitation.
Toute les femmes et hommes de plus de 20 ans avaient le droit à une invitation écrites du Roi, qui leur permettaient de ramener un ou une amie, un petit ou une petite ami venant peut être d'un autre royaume pour leur permettre de vivre ce moment unique. C'était uniquement au printemps.
Le festival d'automne lui était beaucoup plus renfermé et conservateur. Le froid déjà n'était pas facilement vivable et ca permettait de ce retrouver entre même habitant du pays, aucun étranger n'était invité au palais cette fois ci.
Le bal était interdit au moins de 20 ans et tout le monde devait venir accompagné, c'était la règle. Tenu exigé aussi, il fallait être élégant, les couleurs étaient imposées, rouge et blanc uniquement, couleur de Busan.
Certains m'étaient de côté toute l'année pour s'offrir la tenue de ces rêves pour la porter en ce genre d'évènement. Certains se disaient aussi que c'était l'occasion pour peut être trouver son âme sœur ou son partenaire pour la vie, la pleine lune accentuée les liens entre loups et elle aidait à faciliter les attirances les uns envers les autres. Grace à elle, on pouvait plus facilement trouver celui ou celle avec qui ont veut finir sa vie.
Surtout les plus jeunes lorsqu'il s'agissait de leur premier bal, ils avaient tendance à avoir de grande attente et à être beaucoup plus enjoué, soignés que les autres, c'était comme une magie féérique, celle d'être dans un autre monde le temps d'un soir, et le cœur était a l'ouvrage. Mais malgré tout, Il y avait tout les âges.
Jimin connaissait cette période de l'année qui était vraiment rafraichissante, relaxante et appréciée en tant normal, mais pour la deuxième année consécutive, il n'allait pas pouvoir y participer.
Tant pis ce disait t'il, il pouvait bien vivre sans ça et puis, pour lui il n'y a pas besoin d 'une excuse de festival pour ce faire plaisir ou profiter de la vie.
VOUS LISEZ
La Cabane
FanfictionJimin est un oméga, ce qu'il a de plus normal, né dans une famille royal qui dirige un royaume tout entier, il a tout pour être heureux, des parents compréhensif et ouvert d'esprit, des frères et sœurs qui lui apportent amour et apprentissage, tout...