Chapitre 2 : L'inconnu

795 39 1
                                    


Accoudée au rebord de la fenêtre, Wendy profitait de la lumière matinale. L'été était une période qu'elle appréciait tout particulièrement, le vent semblait transporter une douce odeur de bonheur. 

Les yeux posés sur le quartier, la jeune femme admirait les belles couleurs des habitations voisines. Des rires d'enfants résonnaient plus loin dans les rues inclinées, les grandes vacances étaient un merveilleux moment où tout le monde pouvait se prélasser au lit jusqu'à midi. Les enfants, eux, pouvaient s'amuser toute la journée dans les jolis jardins de leurs amis. 

Des bruits s'élevèrent depuis l'étage du dessous, Joshua était sûrement levé. Les Connor avaient aménagé une chambre pour l'enfant, dans le grand bureau de Tessa. Cette dernière avait passé quelques jours à repeindre les murs de la pièce pour que le garçonnet s'y sente plus à l'aise. Wendy, elle, s'était installée dans la chambre réservée aux invités. Les parents de Danny l'avaient autorisée à l'aménager comme elle le souhaitait. La jeune femme avait donc ajouté quelques photos et un pot de fleurs dans un coin de la pièce. 

Une légère brise caressait le visage de Wendy, elle ferma les yeux pour profiter de cette rare fraicheur. La canicule faisait rage en Californie, heureusement que la plage n'était pas trop loin du domicile des Connor, Danny et les Valley passaient le plus clair de leur temps à se baigner. 

Tout à coup, le moteur d'un véhicule rugit. Wendy rouvrit les paupières et vit, avec étonnement, qu'une voiture inconnue tournait au coin de la rue. Aussi rouge que la décapotable de Rosalie Hale, la Jeep gravit l'allée et s'arrêta devant une maison au revêtement crémeux. Le domicile des Connor se trouvait juste en face. Cela faisait quelques temps que la maison voisine n'était plus habitée, un panneau de vente trônait sur la pelouse. 

— Ils ne nous trouveront jamais, nous sommes en sécurité ici.

 La jeune femme braqua ses yeux bleus sur la personne qui venait de prononcer ces quelques mots. Il s'agissait d'une dame aux cheveux blancs. Ridée et courbée, elle semblait être très âgée. Sortant tout juste de la Jeep rouge, la vieille femme s'aidait d'une canne pour marcher.

Une portière claqua, un jeune homme venait de poser les pieds à terre. Il portait un carton, rempli d'affaires, dans ses bras. Vêtu d'un débardeur blanc et d'un short noir, le garçon laissait apparaitre sa carrure digne d'un rugbyman. En le voyant, Wendy songea à Emmett, le frère adoptif de Jasper. Il était une véritable masse de muscles sur pattes, presque aussi imposant qu'un grizzly. Wendy l'aimait bien. Malgré sa silhouette intimidante, le vampire avait le caractère d'un mignon petit ourson.

Perdue dans ses pensées, Wendy vit soudain le jeune homme lever la tête vers elle. Leurs yeux se croisèrent, malgré la distance, la jeune femme distinguait très clairement la couleur des iris de l'inconnu. Elle avait l'impression de regarder deux pépites d'émeraude, les yeux de l'étranger brillaient d'un vert brut et puissant. 

Stoïque, Wendy l'observa un instant. L'inconnu haussa les sourcils et lui fit un petit geste amical de la main, en guise de salutation. La jeune femme lui répondit de la même façon, intriguée par l'arrivée de ce garçon dans sa rue. Elle le suivit du regard alors qu'il avançait sur la pelouse de la maison mise en vente. D'un coup de pied habile, il envoya le panneau de vente à terre.

Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit dans un fracas. Wendy sursauta violemment et fit volte-face. Joshua, le visage couvert de chocolat, courait vers elle en levant les mains en l'air. 

— Elle est passée ! s'écria-t-il en sautant sur le lit de sa sœur. 

— Qui ça ?

Pour toute réponse, l'enfant tendit sa main devant le visage de Wendy. Une barre de chocolat et un billet se trouvaient dans sa paume, la jeune femme comprit aussitôt que Tessa avait joué le rôle de la fée des dents pendant la nuit.

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant