— Tu te sens mieux ?
Alarmée, Wendy tendit un verre d'eau à son ami. Il était assis par terre, au pied du lit de la jeune femme. La tête dans les mains, Danny restait silencieux, mais il ne parvenait pas à faire cesser les tremblements qui le trahissaient. Ses pieds tapaient nerveusement contre le parquet, signe que le garçon était fortement agité.
Pauvre Danny... La jeune femme s'assit maladroitement à ses côtés, le teint livide. Face à eux, la fenêtre était grande ouverte, elle laissait un vent frais se promener dans la pièce. Danny avait presque arraché la poignée de la pauvre fenêtre, quelques minutes plutôt, ressentant un besoin urgent de respirer un bon bol d'air frais.
— Est-ce que...
Seulement, Wendy ne poursuivit pas sa phrase. Elle posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami, sachant pertinemment qu'il avait besoin de silence pour apaiser ses pensées. Danny était certes un grand râleur, il aimait se plaindre dès qu'il en avait l'occasion, mais c'était aussi un jeune homme sensible. Il était bien plus sensible qu'il ne laissait paraître, mais le garçon détestait dévoiler sa peine au grand jour. Il n'y avait qu'en compagnie de Wendy, qu'il ne ressentait aucune honte à pleurer. La jeune femme comprenait son chagrin mieux que quiconque : Danny avait beaucoup pleuré pour Peter, pendant sa maladie, et puis...après. Il avait aussi eu beaucoup de mal à dissimuler sa peine lorsque les Valley avaient quitté San Francisco.
Ce soir, Danny ne pleurait pas. En revanche, il était pâle, très pâle. La manière dont ses épaules se mouvaient, au fil de sa respiration éprouvante, laissait deviner que ses sanglots n'étaient plus très loin. Pourtant, il ravala ses larmes et releva brutalement la tête, surprenant Wendy qui haussa les sourcils. Sans un mot, le garçon attrapa le verre d'eau que son amie tenait encore, et l'avala sans attendre.
— Wendy ? lança-t-il soudain, les yeux rivés sur un avion en bois qui traînait sur une étagère de la chambre de la jeune femme.
Celle-ci l'observait, muette. La gorge nouée, Wendy craignait les prochaines paroles de son ami. Son cœur battait si fort, elle était persuadée que Danny pouvait l'entendre. Cette soirée semblait irréelle, la jeune femme avait l'impression d'être en plein cauchemar.
Lorsque Danny était venu la trouver dans sa chambre, il avait exigé des explications quant aux agissements étranges des Cullen. Et Wendy avait lamentablement craqué, car elle ne supportait plus de cacher la vérité au garçon qui avait toujours été à ses côtés. Alors, elle lui avait tout dit, parfois en pleurant, parfois en riant. Plus elle avançait dans son récit, et plus la jeune femme sentait le poids de la culpabilité s'envoler. Elle était soulagée que Danny apprenne enfin la vérité.
Malheureusement, le jeune homme n'avait pas eu la réaction que la jeune femme espérait. Non, Danny avait presque tourné de l'œil. Dès que Wendy avait achevé ses explications, il s'était levé précipitamment pour respirer l'air glacial de la nuit, à la fenêtre. La tension était telle que Wendy avait préféré fuir la chambre pour aller chercher de l'eau pour son ami. Lorsqu'elle était revenue, la jeune femme l'avait trouvé recroquevillé au pied du lit.
— Des vampires, soupira Danny. J'aurai dû m'en douter...
Le garçon passa une main dans ses cheveux, son front ruisselant de sueur. Près de lui, Wendy n'osait pas bouger, attendant patiemment la sentence de son ami. Elle aimait profondément Danny, par conséquent, son avis comptait plus que tout. S'il rejetait Jasper, la jeune femme s'en remettrait-elle ? Elle n'en était pas certaine.
— Mon Dieu, si j'avais su...Si j'avais su, Wendy !
Danny planta son regard hanté dans celui anxieux de son amie. L'espace d'un instant, elle cru faire face aux pupilles terrifiées de Carl, lorsqu'il s'était retrouvé face aux Cullen. Danny semblait tout aussi troublé, horrifié.
VOUS LISEZ
L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2
FanfictionBlessée par la tragédie qui a secoué sa famille, Wendy décide de rester auprès de Danny, à San Francisco. Alors qu'elle fait son entrée à l'université, la jeune femme pense trouver un peu de calme, mais sa vie est à nouveau chamboulée par ses retrou...