Chapitre 5 : Jasper et Danny

724 45 1
                                    


Emmitouflée dans sa couette, Wendy avait l'impression de flotter sur un doux nuage. Un immense sourire éclairait son visage, elle était pleinement réveillée. Les baisers glacés de Jasper flottaient encore sur ses lèvres. Le vampire avait quitté la chambre de Wendy à l'aube, il avait passé la nuit à veiller sur sa compagne qui dormait à poing fermé. 

Songeant aux paroles qu'ils avaient échangé, la veille, Wendy ne put s'empêcher de sourire. Jasper était à San Francisco, avec elle. La jeune femme avait du mal à prendre conscience de la situation, elle avait longtemps pensé que retourner à Forks était le seul moyen pour retrouver son bien-aimé. Elle s'était visiblement trompée, et ne pouvait qu'en être heureuse. Être dans sa ville natale, en compagnie de Danny et Jasper, la comblait de joie. 

C'est le cœur battant de bonheur, que Wendy se glissa hors de son lit. Elle se vêtit rapidement d'un pull en laine et d'un jean, avant de descendre dans la cuisine. Danny était déjà là, les cheveux en bataille. 

— Bonjour, lança-t-il d'une voix pleine de sommeil.

— Ne confonds pas le sel et le sucre, cette fois, rit Wendy en s'approchant pour lui donner un coup de coude.

Le jeune homme leva simplement les yeux au ciel, un sourire amusé étirait ses lèvres. Il servit une tasse de café à son amie et s'installa à table avec elle. Silencieuse, Wendy le contempla un moment, devait-elle lui parler de Jasper ? Bien sûr, Danny était au courant de ce qu'il s'était passé entre eux, il savait que la jeune femme aimait le blond. Seulement, il y avait un gros détail que le fils des Connor ignorait...Wendy ne lui avait pas dit que son copain était un vampire. Et maintenant qu'il était en ville, elle se doutait que son ami ne tarderait pas à se poser des questions.

— Tout va bien ? demanda Danny en remarquant le regard troublé de la jeune femme.

— Oh, oui, oui ça va. En fait...Je...euh, Jasper est à San Francisco.

Aussitôt, Daniel releva la tête et fronça les sourcils.

— Quoi ? dit-il confus. Depuis quand ?

— Il est arrivé hier soir, pour étudier avec nous à l'université.

Danny cligna plusieurs fois des yeux, visiblement hésitant quant à la manière de réagir à ces nouvelles.

— C'est cool, dit-il simplement. 

La discussion fut soudain interrompue par des bruits de pas, Joshua fit irruption dans la pièce et couru s'asseoir sur les genoux de sa sœur.

— Bonjour ! s'écria-t-il joyeusement.

Débordant d'énergie, il prit son petit déjeuner sous l'œil bienveillant de ses aînés. L'heure tournait, l'école allait bientôt débuter. C'est donc en vitesse que l'enfant s'habilla et s'empressa de rejoindre Wendy et Danny dans le hall d'entrée. 

— Maman ! s'exclama le jeune homme. On y va, à ce soir ! Je t'aime !

Un léger brouillard troublait les rues de San Francisco, d'épais nuages tapissaient le ciel. Ayant pris l'habitude de se rendre à l'université avec Carl, Danny et Wendy s'inquiétèrent de ne pas le voir se présenter ce matin-là. Ils se rendirent donc chez lui, le père du garçon leur ouvrit la porte et leur indiqua que Carl avait de la fièvre.

— Bah, tanpis, dit Danny alors qu'ils reprenaient leur route vers l'école.

Wendy, elle, fronça les sourcils en se rappelant les évènements de la veille. Elle se souvenait très bien de cette étrange lumière verte qui avait émané du domicile des Atkins. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête, Carl était-il réellement malade ?

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant