Installée sur l'un des sofas du salon des Cullen, Wendy observait Joshua et Danny qui faisaient leurs citrouilles d'Halloween avec Emmett et Lincoln. La fête tant attendue par le petit Valley approchait à grands pas, et il devenait difficile de canaliser l'enfant. Il était devenu une véritable boule d'énergie qui ne cessait de courir dans tous les sens en piaillant. Heureusement pour Wendy et Danny, Esmée leur avait proposé de passer à la maison pour préparer quelques décorations et ainsi calmer Joshua.
Un bras autour des épaules de sa copine, Jasper la regardait du coin de l'œil. Quelques jours s'étaient écoulés depuis la longue discussion de Wendy et Danny, et la jeune femme trouvait Jasper plutôt silencieux et songeur depuis cette soirée là. Pourtant, elle ne lui avait rien dit. La jeune femme n'avait pas parlé de ce que Danny savait à présent. Elle n'avait pas non plus mentionné l'article de journal.
La jeune femme frissonna à ce souvenir. Le bout de papier, noirci d'un texte glaçant, était désormais rangé dans un tiroir du bureau de Danny. Après leur lecture de l'article, les deux amis avaient eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Wendy s'était imaginée la scène décrite dans l'article, et elle n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Depuis, l'effroi lui collait à la peau. Et la jeune femme s'étonnait que Jasper ne le lui fasse pas remarquer, lui qui sentait pourtant chaque émotion. Et surtout, elle se demandait comment Carl pouvait s'en sortir après tout ça.
Le vampire blond se faisait plus protecteur envers sa compagne, ne la quittant presque plus. Dès que Carl apparaissait au bout d'un couloir de la fac, Jasper le faisait fuir d'un regard menaçant, et ce sans que Wendy ne le remarque.
— Il reste des gâteaux ? demanda Joshua dont le visage était barbouillé de chocolat.
Un couteau rond à la main, il découpait les morceaux, sur sa citrouille, dessinés au feutre noir par Lincoln. Avoir un enfant au sein du foyer diffusait une joie incontestée chez les Cullen. Jasper le percevait surtout chez Esmée qui prenait plaisir à faire des pâtisseries pour le garçonnet. Elle avait toujours souhaité avoir des enfants, et même si elle aimait ses enfants adoptifs plus que tout, Esmée devait avouer que la présence de Joshua lui procurait un fort sentiment maternel.
Joshua était assis à table, tout près de Danny qui veillait à ce que l'enfant ne risque rien face aux vampires. Il s'était un peu détendu après sa conversation avec Wendy, mais le jeune homme restait tout de même sur ses gardes, surtout lorsqu'il s'agissait de Joshua. Il avait déjà perdu Peter, alors Daniel se faisait un devoir de protéger Joshua contre tous les dangers du monde, et les vampires en faisaient partie. Les Cullen étaient une famille charmante et très gentille, cela, Danny ne pouvait pas le contredire. Cependant, ils restaient des vampires, alors le garçon ne se sentait pas tout à fait à l'aise avec eux. Mais tant que Wendy était là, tout allait bien.
— Honnêtement, je ne pensais pas que faire des lanternes avec des citrouilles pouvait être si intéressant, déclara Lincoln.
Si le vampire semblait avoir un don pour décorer des citrouilles, ce n'était pas vraiment le cas d'Emmett. Wendy se retenait difficilement de rire en le voyant grimacer, ne sachant pas comment s'y prendre. Sa citrouille était dans un piteux état, et le grand musclé ne cessait de se plaindre. Il récoltait parfois quelques tapes derrière la tête, de la part de Rosalie qui ricanait devant la bouille orange qu'était devenue la pauvre citrouille d'Emmett.
— Tu n'avais jamais fait de citrouilles, avant ? s'étonna Joshua en levant les yeux vers Lincoln.
Celui-ci fit non de la tête, et cela ne surprit guère Wendy. Elle trouva cette situation un peu triste, mais c'était ainsi. Les vampires étaient des êtres éternels qui ne ressentaient pas l'ennui, faire des activités enfantines n'étaient donc pas dans leurs habitudes.
VOUS LISEZ
L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2
FanfictionBlessée par la tragédie qui a secoué sa famille, Wendy décide de rester auprès de Danny, à San Francisco. Alors qu'elle fait son entrée à l'université, la jeune femme pense trouver un peu de calme, mais sa vie est à nouveau chamboulée par ses retrou...