Chapitre 4 : Le retour de l'ange

755 41 4
                                    


Plongée dans l'obscurité nocturne, Cherry Street dormait profondément. Aucune lumière n'émergeait des habitations, à l'exception d'une. Tout en haut de la rue, de la luminosité se manifestait à l'étage du domicile des Connor. À travers la seule fenêtre éclairée, deux silhouettes se dessinaient, elle s'étreignaient. Le silence régnait en maître dans le quartier, pourtant les battements d'un cœur semblaient résonner, portés par le vent.  

Était-ce un rêve ? Wendy n'en était pas certaine. En fait, elle n'était sûre de rien. Un doux parfum l'empêchait de réfléchir, il lui faisait tourner la tête. Avec joie, la jeune femme prenait de grandes inspirations, humant l'air. Ce mélange de soleil, de pluie et de terre aride lui avait tant manqué. 

Deux puissants bras entouraient sa taille, ils enveloppaient Wendy dans une chaleureuse étreinte. Elle avait la douce impression d'être emmitouflée dans les ailes d'un ange. Deux yeux d'or fixaient intensément la jeune femme, elle en frissonnait. Comment avait-elle fait pour vivre si longtemps sans ce regard ambré ? Wendy se sentait fondre devant ces pupilles pleines de passion.

Il y avait une chose dont la jeune femme était sûre : elle se tenait face à un ange. Il semblait parfait en tout point. Ses cheveux, aussi clairs que l'or, ondulaient doucement autour de sa tête. Ils descendaient sur ses oreilles et sur l'arrière de son cou. Son visage, pâle comme le marbre, était couvert de fines cicatrices, presque invisibles. Un divin sourire éclairait ses traits, Wendy en était presque éblouie. 

Doucement, elle posa sa main sur la joue de l'ange. Au contact de cette peau gelée, la jeune femme frissonna. Elle ne rêvait pas. Jasper était bel et bien là, il la serrait tendrement dans ses bras.

Le silence planait sur la pièce, seulement perturbé par le rythme cardiaque effréné de Wendy. Trop émue pour dire quoi que ce soit, elle contempla simplement son vampire. Lui fit de même, ses yeux brillaient de mille feux. Et puis, soudain, il se pencha vers la jeune femme et l'embrassa tendrement. Electrisée par la froideur des lèvres du vampire, Wendy enroula ses bras autour du cou de son compagnon, et répondit à son baiser avec joie. Elle sentit ses joues s'empourprer quand les mains gelées de Jasper se posèrent sur sa taille. 

À bout de souffle, la jeune femme fut contrainte de rompre le baiser pour respirer. Ses yeux s'ancrèrent dans ceux du vampire, elle lui sourit amoureusement.

— Tu m'as tellement manqué, murmura Jasper en serrant un peu plus Wendy contre lui. J'ai cru mourir loin de toi.

Doucement, la jeune femme caressa sa joue, les yeux remplis d'inquiétude.

— J'aurais dû rentrer avec toi, dit-elle navrée. 

— Non, tu avais besoin d'être avec Daniel, souffla le vampire avec un petit sourire.

Wendy pinça les lèvres, les regrets lui tordaient le cœur. Elle s'en voulait d'avoir laissé son compagnon à Forks, mais celui-ci ne semblait pas du tout vexé. Au contraire, il lui transmit une onde de sérénité, pour l'inciter à se détendre.

— Ne culpabilise pas, chuchota-t-il. Cela faisait un moment que je prévoyais de te rejoindre ici, mais Carlisle craignait le soleil. Il m'a demandé d'attendre l'automne pour partir, mais les récents évènements...j'ai préféré venir te voir tout de suite.

— Les récents évènements ? répéta Wendy confuse.

Légèrement embarrassé, Jasper détourna le regard un instant et ne dit rien. Il serrait les dents, la jeune femme pouvait voir sa mâchoire se contracter. Prise d'une douceur soudaine, elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue du vampire. Il tourna aussitôt la tête vers elle et la câlina tendrement.

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant