Chapitre 9 : L'heure de vérité

676 37 5
                                    


L'air à peine réveillée, Wendy s'affala sur un siège en soufflant. Elle s'était levée en retard, son réveil n'avait pas sonné. Evidemment, Danny ne s'était pas réveillé à l'heure non plus, puisque c'était toujours son amie qui venait l'extirper des bras de Morphée. Tom et Tessa avaient quitté la maison dès l'aube car ils devaient réceptionner une commande importante dans leur boutique. Ils n'avaient donc pas vérifié si les étudiants étaient debout. Pour couronner le tout, Joshua s'était levé dans l'unique objectif de regarder ses dessins animés préférés à la télévision, et n'avait pas daigné réveiller les jeunes adultes.

— J'ai cru qu'on n'y arriverait pas, soupira Danny en s'asseyant lourdement à côté de Wendy. 

Heureusement pour les deux amis, ils étaient arrivés à l'heure en cours de droit. Danny s'était découvert une étonnante capacité à engloutir son petit déjeuner en quelques secondes, cela avait beaucoup fait rire Joshua qui n'avait pas tardé à se faire sermonner par sa grande sœur. L'enfant n'avait pas pris la peine de s'habiller en voyant l'heure tourner, souhaitant louper un jour d'école. Manque de chance pour lui, après une course-poursuite autour de la table du salon, Danny l'avait attrapé et habillé en un temps record. Le petit garçon s'était retrouvé à l'école en un clin d'œil. Ses aînés, eux, avaient traversé San Francisco en courant afin d'arriver en classe avant le début du cours.

— Les Cullen ne sont pas là, aujourd'hui ? poursuivit le garçon.

Wendy pinça les lèvres et posa son regard bleu sur l'entrée de la salle, elle savait pertinemment que Jasper ne débarquerait pas aujourd'hui, car il faisait beau. Le soleil avait enfin décidé d'étendre ses rayons sur la ville californienne, pour le plus grand bonheur de Danny qui pouvait délaisser ses bottes de pluie pour quelques jours. Wendy, au contraire, accueillait ce soleil d'automne avec regret. Les journées semblaient fades lorsque Jasper n'était pas dans les parages.

— Non, je crois qu'ils aident Esmé à rénover quelques petites choses chez eux.

La jeune femme détestait mentir à son meilleur ami, cela lui brisait le cœur, mais elle n'avait pas le choix. La sécurité de Danny était sa priorité, Wendy ne voulait pas prendre le risque de l'exposer au monde des vampires. Une question tournait en boucle dans son esprit : Combien de temps cela allait-il encore durer ? 

Le regard suspicieux du jeune homme confirma les craintes de Wendy, il se doutait que quelque chose n'allait pas avec les Cullen. Danny n'était pas un idiot, son amie en avait parfaitement conscience. Elle redoutait le moment où il se mettrait à poser des questions, car la jeune femme savait qu'elle serait incapable de lui cacher la vérité. 

— Dis, Wendy ?...Tu ne trouves pas que les Cullen sont un peu étranges ?

Les yeux plantés dans ceux de Danny, Wendy avala difficilement sa salive et haussa les sourcils, faussement surprise. Elle était une piètre actrice lorsqu'il s'agissait de mentir à Danny.

— Comment ça ? demanda-t-elle d'une voix tremblante.

— je ne les ai jamais vu manger, et-

Heureusement pour la jeune femme, le garçon fut interrompu par une voix inquiète.

— Tiens donc, les sangsues sont parties ?

Wendy sursauta à l'entente de cette appellation pour le moins claire. Elle sentit quelqu'un s'installer à ses côtés. C'était Carl, dont le visage était animé par la crainte. En le voyant, la jeune femme soupira. Cela faisait plusieurs jours que le garçon les évitait elle et Danny, lorsqu'ils étaient en compagnie des Cullen. Jusqu'ici, Wendy n'avait jamais réussi à lui parler de son inquiétante réaction vis-à-vis des vampires, et elle ne comptait certainement pas le faire en présence de Danny.

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant