Chapitre 6 : Du bonheur, et rien d'autre

622 39 0
                                    


Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Danny avait véritablement rencontré Jasper. Le courant passait bien entre les deux garçons, bien que le vampire gardait ses distances par simple précaution. Il avait d'ailleurs eu une petite discussion avec Wendy : la jeune femme ne souhaitait pas embarquer Daniel dans le secret des Cullen. Ce choix, elle le faisait pour sa sécurité, car elle savait que les humains couraient un grand risque lorsqu'ils connaissaient l'existence des vampires.

La jeune femme se fichait d'être en danger pour ce secret, elle savait pertinemment que Jasper ne laisserait personne s'en prendre à elle. Cependant, pour Danny, c'était une toute autre histoire. Il était tout simplement hors de question que le jeune homme soit mis en danger. Le vampire blond comprenait totalement la décision de Wendy, c'était mieux ainsi pour Danny. C'est pourquoi Jasper se montrait particulièrement prudent lorsque le garçon était dans le coin, il évitait tout contact physique avec lui, et faisait de son mieux pour paraître humain. Wendy lui facilitait grandement la tâche : son étrange faculté permettait à Jasper de ne plus avoir soif de sang, lorsqu'il se trouvait près d'elle.

— Je déteste la pluie, râla Danny.

C'était un mercredi après-midi, une forte pluie s'abattait sur San Francisco. Le ciel était couvert d'épais nuages gris, ils dissimulaient le soleil, pour le plus grand bonheur de Wendy. Auparavant, la jeune femme aurait tout donné pour n'avoir que des journées ensoleillées, mais aujourd'hui tout était différent. Elle espérait presque que le temps soit mauvais chaque jour, car cela permettait à Jasper de sortir dehors sans craintes.

— Et puis, il fait froid ! continua le garçon aux cheveux cendrés.

— Petite nature, se moqua gentiment Wendy.

Danny lui flanqua un petit coup de coude, l'air faussement vexé. Les deux amis sortaient tout juste des cours, ils avaient quitté les couloirs bondés d'étudiants craintifs face à cette violente pluie. Aucun d'eux n'osait s'aventurer dehors, cela amusait grandement Wendy. Elle se remémorait la météo catastrophique de Forks, il n'y avait pas pire que cette petite bourgade.

Collés l'un à l'autre, sous leur unique parapluie bleu, les deux amis traversaient le campus. Danny fit l'erreur de marcher sur le gazon trempé, il grimaça en sentant l'eau s'infiltrer dans ses baskets.

— Il ne manquait plus que ça ! se plaignit-il en soufflant d'agacement.

Wendy ricana en le voyant secouer ses pieds dans tous les sens. Contrairement à son précieux ami, la jeune femme n'était plus sensible à la pluie. Elle s'y était habituée, et se surprenait même à apprécier le bruit que faisaient les gouttes d'eau lorsqu'elles s'écrasaient sur le bitume.

Le sourire aux lèvres, elle balaya le campus d'un regard amusé. Quelques courageux étudiants le traversaient en courant, faisant de leur mieux pour ne pas être mouillés. Soudain, la jeune femme aperçut Jasper qui déboulait sous la pluie. Protégé par le parapluie noir qu'il tenait d'une main, le vampire ne quittait pas Wendy du regard. Il avançait vers elle, l'air heureux. Depuis leurs retrouvailles, les deux amoureux ne cessaient de sourire, une joie intense émanait d'eux.

— Satanée pluie, bougonna Danny qui gigotait encore. 

Wendy lui jeta un regard moqueur, le pauvre garçon avait les chaussures complètement trempées à présent. Soudain, alors qu'il tentait de se débarrasser de l'eau qui mouillait ses pompes, Danny glissa sur le sol goudronné et s'étala lamentablement sur la pelouse. 

Les yeux ronds comme des billes, Wendy l'observa un instant, effrayée à l'idée qu'il soit blessé. Mais le garçon se redressa sur les coudes, l'eau ruisselait sur son visage. La jeune femme éclata de rire en le voyant ainsi. Un rire séduisant se joignit au sien, c'était Jasper qui venait d'arriver. Sa main se fraya un chemin autour de la taille de Wendy, il la rapprocha de lui afin qu'elle soit à l'abri sous son parapluie.

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant