Chapitre 3 : L'université

702 40 2
                                    

— Je ne veux pas y aller ! brailla Joshua.

Accroché aux jambes de sa sœur, l'enfant refusait catégoriquement de passer le portail de l'école. Tout l'été, il avait espéré retrouver son quotidien d'avant Forks. Le garçonnet souhaitait que Danny et Wendy l'emmènent se promener à la plage, ou bien chez ses grands-parents pour jouer dans sa cabane. Au lieu d'écouter son institutrice parler, Joshua voulait apprendre de nouvelles partitions de piano, planter des fleurs avec Tessa et aider Tom à peindre de nouveaux jouets. 

— S'il te plaît, Joshua, soupira Wendy en tentant de le faire lâcher ses jambes. Nous allons être en retard ! Tu sais combien ce jour est important.

Dire que la jeune femme était stressée serait un euphémisme. Aujourd'hui, elle et Danny franchissaient une étape importante : ils entraient à l'université. L'établissement se trouvait à une vingtaine de minutes, à pied, du domicile des Connor. Les deux amis n'avaient donc pas besoin d'emménager ailleurs, pour le plus grand bonheur de Joshua. Le petit garçon se sentait vraiment bien chez Tom et Tessa, il n'avait aucune envie de les quitter.

Debout devant l'école primaire, Wendy sentait son cœur se serrer. Son petit frère n'avait pas ses parents pour l'accompagner jusqu'à sa classe. En ce jour si important, Richard avait simplement passé un coup de fil à ses enfants dès leur réveil. Betty, elle, n'avait rien dit, rien fait.

Tessa avait proposé de conduire Joshua à sa rentrée scolaire, mais l'enfant désirait que sa sœur et Danny l'y emmènent. Puisque le bâtiment se trouvait non loin de l'université, les deux amis avaient accepté.

— Je veux aller à la plage, supplia le garçonnet.

Wendy avait beau essayer de le faire lâcher prise, Joshua s'accrochait de plus en plus fortement à ses jambes. 

— On y retournera ce week-end, promit la jeune femme en jetant un coup d'œil anxieux à sa montre. 

— Allez Joshua, intervint Danny. Lève-toi, maintenant. 

Il tendit une main à l'enfant et lui sourit d'un air rassurant. Un peu hésitant, Joshua attrapa la main du jeune homme et se redressa. Wendy remit son petit cartable en place, et recoiffa ses mèches rebelles. Le petit garçon était passé chez le coiffeur durant l'été, il lui avait coupé quelques centimètres, Joshua tenait à garder sa coupe mi-longue.

Saisissant la main de Danny, puis celle de Wendy, le garçon accepta enfin de poser les pieds dans la cour de l'école. Les deux jeunes adultes échangèrent un sourire fier lorsqu'ils arrivèrent devant la classe de Joshua. Il grandissait si vite, c'en était émouvant. Ce n'était pas la première fois que Wendy et Danny conduisaient l'enfant à sa rentrée, mais cette fois, ils y accordaient une très grande importance. Depuis le décès de Peter, les deux amis profitaient de chaque instant en présence de Joshua. 

— Bonne rentrée ! leur souhaita le garçonnet avec un grand sourire.

Il embrassa la joue de ses aînés puis fila rejoindre ses amis qui l'attendaient dans sa classe. Aussitôt, Danny et Wendy se précipitèrent dans les rues de San Francisco. Leur université se dessinait au loin, sous le soleil d'été. Celui-ci n'allait pas tarder à disparaitre, la jeune femme le sentait. Un léger vent frais traversait déjà la ville, le brouillard menaçait de s'abattre sur la cité, dans les prochaines semaines.

Des étudiants affluaient de tous les côtés, le campus était immense. La période d'intégration débutait juste, Wendy et Danny s'apprêtaient à vivre trois jours de découvertes et d'animations au sein de l'université. Cela allait leur permettre de choisir leurs cours.

Lorsqu'ils trouvèrent la salle qui leur avait été attribuée, les deux amis s'installèrent dans un coin et scrutèrent les alentours. Il y avait beaucoup de monde avec eux, un grand brouhaha résonnait dans la pièce. Parmi les gens qui surgissaient dans la salle, Wendy remarqua une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Discrètement, elle donna un coup de coude à Danny et désigna la personne qui avançait d'un pas hésitant. 

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant